isabelle2607
Portrait de cgelitti

Ma soeur est atteinte de cette maladie et son état s'est énormément dégradé depuis 4 mois. Elle ne voit plus, ne peut plus s'exprimer et a du mal à s'alimenter. Elle a beaucoup maigri. Il faut la soutenir pour marcher et elle se tient toute recroqueillée.Elle vit avec son mari qui fait tout qu'il peut mais jusqu'à quand?

Connaissez-vous l'origine de cette maladie et combien de temps une personne atteinte peut-elle vivre.

skly
Portrait de cgelitti

Bonjour, plusieurs discussions ouvertes sur le même sujet, vous etes au niveau de la date la plus proche de moi. Mon ami qui n'a pas encore 55 ans a la même pathologie. Je cherche des mains tendues pour pouvoir l'aider de mon mieux. Pour l'instant il continue a travailler mais pour combien de temps ? le neurologue aurait déja voulu qu'il arrête. Il oublie certaines choses, en perd d'autres. Il faut l'aider pour la vie courante, les papiers, les chèques, les rendez vous etc.... Quel age à votre soeur et depuis combien de temps est t-elle atteinte de cette pathologie ? Courage à vous.

isabelle2607
Portrait de cgelitti

bonjour maman est atteinte de cette putain de maladie et en phase végétative terminale :-( j'ai cree un groupe sur facebook qui s'appelle syndrome de benson venais nous y rejoindre on y trouve des reponses, du soutiens et de l'ecoute !! pire meme on en sait plus que les medecins eux meme !!!!

a bientot isabelle

rildat
Portrait de cgelitti

malheureusement même les médecins n'en savent pas grand chose et ce n'est pas évident de vivre aavec une personne atteinte de cette maladie c'est épuisant mais on se doit de ""tenir bon"" et de se tourner vers des associations pour pouvoir en parler librement chaque famille  le vie à sa manière et ses petites astuces pour essayer de rendre la vie le plus supportable possible

je me pose beaucoup de questions moi aussi j'espère juste etre assez forte pour soutenir mon mari , car chaque jour est la continuité et en même temps de nouvelles difficultés à supporter

l'ergothérapie , l'ortophonie et la kiné voilà tout ce que l'on propose aujourd'hui sans parler des anxiolitiques et anti-dépresseurs!!!

et j'ai du mal à imaginer la suite car cela me fait très peur

Sujet vérouillé