bokel
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis une personne assez inquiète de nature surtout quand il s'agit de la santé.

Je suis agé de 48 ans et en bonne santé, à part que il y a à peine une dizaine de jours j'ai eu un malaise vagal avec perte de connaissance qui a duré 15 minutes environs.

Le médecin de nuit a diagnostiqué une gastro entérite qui aurait déclenché ce malaise.

Pourtant aucune douleur, ni au ventre ni à l'estomac, et pas de diarrhée sauf des grosses sueurs chaudes aprés le malaise et des vomissements qui ont durer une dizaine de minutes.

Un ECG et une prise de sang a été pratiqué, RAS. La tension artérielle normale.

Ma question est de savoir comment peut on etre sur à 100% que c'est bien une gastro enterite qui a déclencher ce malaise?

Pensez vous qu'il faudrait que j'oublie cet "incident" ou que je fasse d'autres investigation comme par exemple scanner cérébral ou autre?

Merci de vos réponses

bokel
Portrait de cgelitti
Manuella, je vous remercie vivement de votre réponse.
J'ai vu mon Généraliste depuis,et me confirme le diagnostisque posé par le médecin de nuit soit:" un malaise vagal."
Il juge inutile de faire d'autre examen tel qu'un sacnner cérébral d'autant plus que cet examen à été déjà fait en Mars 2003 pour un problème similaire du à cette époque à un surmenage et à un manque de sommeil.
Ps: une Analyse complète de sang a été faite en Décembre 2005: Rien à signaler
Une échographie cardiaque en début Janvier 2006: Ras

Cordialement

bokel
Portrait de cgelitti
svp une réponse
merci
Manuella
Portrait de cgelitti
Vous n'avez pas de réponse, Bokel, car je crois qu'il est impossible de vous répondre sérieusement. Je vous conseille de revoir votre généraliste si vous êtes toujours inquiet et de lui demander un bilan de santé plus complet. Ensuite c'est lui qui jugera si c'est opportun ou pas, selon votre état de santé et après vous avoir examiné à nouveau.
Bien cordialement
Sujet vérouillé