pitchupit
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 26 ans et m'inquiète quelque peu suite à diverses consultations sur internet. En effet, j'ai par période des maux de gorges assez prononcés ainsi qu'une sensation de brûlure sur la langue, qui est parfois recouverte d'une pâte blanchâtre. J'ai aussi régulièrement mal aux oreilles sans que mon médecin généraliste y ait trouvé quoique ce soit. Je lui ai parlé de mes maux de gorges lors d'un rendez-vous pour un tout autre problème (j'ai une hernie discale en plus, ce qui contribue à me tirer le moral vers le bas et délenche peut-être ces brûlures au niveau de la langue et de la gorge, psychologie...) et elle m'a donné des antibio qui n'ont rien changé.

Je fume depuis quelques années déjà mais j'ai beaucoup augmenté ma consommation il y a deux ans. Mon entourage avait alors remarqué un changement dans le ton de ma voix (plus rauque) que j'ai mis sur le compte de la cigarette. J'ai cependant lu que ce genre de symptôme pouvait être le signe de quelque chose de plus grave et voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà eu les mêmes symptômes, ainsi que quelques conseils sur ce qu'il me faudrait faire.

Je suis de nature plutôt anxieuse et me soigne pour ça, donc j'essaie de ne pas trop m'alarmer, mais je dois reconnaître avoir un peu peur sur le coup..

merci pour votre aide

Yvy2a
Portrait de cgelitti
Il faut aller consulter un bon orl seul lui pourra te prescrire les examens a faire, ne négligez pas , moi quand j'ai été vraiment trop mal je suis allée consulter un "très mauvais orl" qui m'a fait perdre 9 mois j'ai un cancer du larynx, opérée des cordes vocales et trachéotomie mais je n'ai pas votre âge j'ai 62 ans ne vous négligez pas prenez rendez vous et allez faire ce que vous devez comme examen pour savoir .il faut savoir que la cigarette ne donne pas le cancer mais contribue a sa formation elle monte la température de la gorge a 40 degré idéal pour développer les cellules malignes, moi j'avais un métier a très haut risque ( poussières et vapeurs toxiques sans protection) plus la cigarette !... Voila le résultat a bientôt pour les résultat de votre rendez vous
laurielight88
Portrait de cgelitti

Bonjour, un conseil,  consultez un ORL qui pourra vous aider,

pitchupit
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Il faut en effet aller consultet un ORL, car le changement de ton de la voix est une dysphonie qui peut être dûe à une pathologie ORL. Les oreilles et la gorge étant reliées par les trompes d'Eustache les symptômes peuvent toucher les deux !

Bon courage.

Morgane 

sisi1957
Portrait de cgelitti

javais les memes symptomes,mon médecin de famille ma faite voir en orl ,il a prise une biopsie et le résultat était bien le cancer de la langue,subit opération le 16 avril 2012,ils ont procéder de cette maniere,couper au niveau de oreille a autre oreille,et enlever morceau de la langue,et durant opération ils ont prise une autre biopsie et ont découvert que j avais des ganglions cancereux ,auy meme niveaux suis donc réopérer le 26 juin 2012 pour essayé enlever les ganglions cancereux,il vous faut consulter en orl tres importent ,bon courage ,ces un cancer quand il ews pris a temps qui ce quérit ,mais 10 ans de suivi,jai a peine a parler ,a la 2 iemmes opération je pert completement la parole,il vous faut agir vite et pas attendre,

Sujet vérouillé