robby13851
Portrait de cgelitti

Bonjour, je pose une question aux parkinsonniens de ce forum. Je voudrais savoir si quand vous avez été diagnostiqué parkinson vous aviez des tremblements et ou des raideurs musculaires ( mouvement de l'avant bras vers le bras en mode roue crantee? Je voudrais avoir votre réponse surtout si ce n'etait pas le cas . Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. Azur276

Unpaulo
Portrait de cgelitti

Bonjour,

j'ai 60 ans, et j'ai été diagnostique Parkinson, il y a environ 3 ans,suite à des problèmes d'ecriture

Je n'ai jamais eu de tremblement, mais depuis ces 3 années, j'ai de plus en plus de raideurs musculaires dans les membres inférieurs.....

robby13851
Portrait de cgelitti

Tremblement de pouce et index en contresens, et microgrphie, (qui doit être un cas spécial de raideur) à peu près simultanés ; mais en 16 ans mes nevrologues n'ont jamais trouvé en moi le phénomène de «roue crantée». 

quinette
Portrait de cgelitti

non pas pour moi.mes premiers symptomes: fatigue, du mal a ecrire surtout en fin de phrase, mouvements difficiles pour accomplir certaines tâches : tourner une sauce, me laver les dents...des details qui paraissent derisoirs et qu'on garde pour soi de peur d etre ridicule.    dommage .ce sont vraiment les premiers symptomes

Sujet vérouillé