monique
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,il a 22 mois et je voudrais que l'on me dise si ne pas parler,faires des colères sans raisons,fuire le regard, jeter les jouets,se mettre dans les coins de murs quand quelqu'un arrive, se jeter en arrière sur les canapés lits,se frapper et plus encore sont des symptômes inquiétants et quels sont les médecins à consulter.(urgent)

merci

ghislaine
Portrait de cgelitti
bonjour Monique,

en vous lisant j'ai l'impression que vous décrivez mon fils 7 ans plutôt. Aujourd'hui, à presque neuf ans les symptômes ne sont plus tout à fait les mêmes mais tout aussi inquiétant : peu d'interactions sociales, communication étrange (invention de mots, importuniste envers les étrangers ou au contraire trop peureux), ne peut plus suivre un cursus scolaire normale (agitation en classe, cris et refus de travailler, jette ses affaires à travers la pièce, peu d'autonomie) et pourtant en apparence nous avons un jeune garçon normal mais hélàs que le physique) Aujourd'hui, en internat en itep pour ses troubles du comportement mais on est loin de lui inculquer la méthode teacch ou aba mais on lui fait du cp alors qu'il était en ce2. Notre fils a des conduites imprudentes, ne semble pas intégrer les règles sociales, peu être un court moment avec nous puis part dans son monde. Il a même des animaux imaginaires ou au contraire se prend pour une plante ou un chat selon les jours ou redevient le petit frère de son frère de 26 mois son cadet. Il a un comportement étrange, peu paraître complètement immature ou au contraire tenir des propos d'adulte (et ce dès sa 4ème année) mais n'a pas parlé avant deux ans, et se jetait par terre avec des cris stridents et piétinés ses jouets ou les jettait à travers la pièce.

d'abord diagnostiqué thada à l'âge de 6 ans. aujourd'hui on parle de ted mais rien n'est confirmé j'aimerais donc partager avec d'autres parents et surtout vous dire que n'attendez pas si vous avez des doutes pas comme moi, qui avais de grands doutes mais incomprises de l'entourage je me suis dis que cela passerait et aujourd'hui je n'en suis plus si sûr. Et beaucoup de dégat on été fait et que de temps perdu et tjs nos questions en suspens. Peu de professionnels sont apparemment capable d'aider les parents et les enfants

Excusez moi pour la longueur de mon message et sa confusion mais je me sens tellement perdu que j'en appelle aux autres parents.
Phil
Portrait de cgelitti
http://archives.arte-tv.com/societe/autisme/ftext/biblio1.ht ml
JL78180
Portrait de cgelitti
Je suis étonnée par cette appelation "maladie" en concerne l'autisme.

Ces personnes ayant un comportement autistique ont de multiples troubles sensoriels : neuroauditif, neurovisuel, tactile, des fois olfactif et gustatif, mais surtout "proprioceptif" (mauvaise posture).

En traitant la mauvaise posture, on peut diminuer les troubles des autres sens de perception sensorielle (auditif, visuel, tactile, olfactif, gustatif).

Il faut que vous examiniez les traitements dits "proprioceptifs" existants (posturologie, orthopractie, ostéo-crânien, posturopodie, occlusodontie, ...), afin de voir comment adapter ces traitements aux sujets à comportement autistique.

C'est une piste que peu de familles ont exploré jusqu'à présent...
monique
Portrait de cgelitti
bonjour Ghislaine,
est ce que votre fils vers l'age de 2 ans 1/2 donnait l'impression d'être normal répétait un peu plus de mots jouait un peu selon le context ou il se trouvait.pour moi cela dépend des lieux ou il se trouve car j'ai le sentiment qu'il se sent mieux chez certaines personnes que d'autre.est possible ou fait-il des progrès?
merci de vos réponses.
à bientôt
Philippe
Portrait de cgelitti
Ce sont des signes inquiétants et il conviens de consulter un neuropsychiatre. De quelle régions êtes-vous ?
Nous pouvons peut-être vous aider à trouver les bonnes adresses

A ientôt

Philippe

p.s : voir le site :
http://www.univers-inverse.fr
monique
Portrait de cgelitti
bonjour,merci pour votre réponse je suis la tante de cet enfant et nous n'osons pas en parler avec les parents qui eux ne s'en rendent pas compte,nous habitons à coté de Nantes ,comment aborder le sujet sans vexer les parents
merci à bientôt
monique
yasmine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=monique] bonjour à tous,il a 22 mois et je voudrais que l'on me dise si ne pas parler,faires des colères sans raisons,fuire le regard, jeter les jouets,se mettre dans les coins de murs quand quelqu'un arrive, se jeter en arrière sur les canapés lits,se frapper et plus encore sont des symptômes inquiétants et quels sont les médecins à consulter.(urgent)
merci [/QUOTE]
Philippe
Portrait de cgelitti
Il faut simplement leur demander s'ils suivent le carnet de santé et s'ils font les visites mentionnées dans celui-ci. Leur demander ensuite ce que leur dit le médecin sur l'état d'avancement de l'enfant. Vous pouvez également leur dire, simplement, que vous trouvez certaines attitudes de l'enfant bizarre et qu'il faudrait avoir un avis médical sur la question. L'avis d'un pédiatre serait un plus. Et n'ayez pas peur de dire qu'un diagnotic précoce (pour toute maladie) permet de soigner plus vite et plus efficacement tout trouble.

Je vous attend sur notre site où vous trouverez des renseignements utiles et des liens pour en savoir plus
Vous pourrez nous y maisser un message te votre avis et participer à un forum qui ne regroupe que des personnes directement liées à la maladie de l'autisme :
http://www.univers-inverse.fr

Philippe
Sujet vérouillé