cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,j'ai 56ans, 2 enfants,

après 10ans de troubles de pré-ménopause difficile à vivre, je suis ménopausée depuis bientôt 2ans. or depuis 6mois je suis soignée pour un gonflement de thyroïde qui m'étouffe en position couchée, et me rend difficile d'avaler. Le spécialiste m'a dit de voir un gynécologue car la thyroïde réagit en fait comme alarme à un problème lié aux hormones dûes à la ménopause. donc son ttt ne fait que stabiliser un peu le problème mais ne le résoud pas.

je souffre des symptômes classiques (bouffées de chaleur, sueur nocturne, insomnie, maux de tête) mais aussi de fatigue dans les bras, une boule qui coince dans la cage thoracique entre les seins et qui semble coincé un nerf car elle engendre des irradiations dans le coup et une pression dans les oreilles. j'ai depuis quelques mois mal à l'os du talon. j'ai trop de tension et suis soignée pour cela depuis la pré-ménopause. Je n'ai jamais supporter la pilule contraceptive, je régit au soja, au gingo Biloba et autres végétaux à base d'oestrogènes. que puis-je faire alors pour vivre bien avec la ménopause?

dernièrement un gyné m'a prescrit des oestrogènes en gel et de l'utrogestan au bout de 30 jours, mes soucis reviennent. Cela m'handicape, car quand j'ai une crise, je ne saurais pas conduire ma voiture, tout est difficile même avaler ma salive. et c'est douloureux.

dans la famille nous avons des antécédents cardiaques et tout cela complique les choses et aucun médecin consulté depuis 12ans n'a trouver de solution, tous campant sur le principe que je dois prendre des oestrogènes alors que semble-t-il depuis toujours je ne les supportent pas.

Suis-je seule dans ce cas? qui peut m'aider?

une femme désespérée de trouver remède à tout ça