jira
Portrait de cgelitti
voilà, je suis enceinte de presque 5 semaines. j'ai parfois des toutes petites douleurs dans le bas du ventre, mais rien de méchant,meme pas comme des douleurs menstruelles. Ce soir, je suis allée voir le médecin. il m'a dit que c'était normal d'avoir des douleurs, tant que je n'ai pas de saignements. ceci dit, il me fait faire quand meme une écho pour ecarter la grossesse extra utérine.Il m'a ausculté, je n'ai eu aucune douleur au toucher vaginal. Il parait que l'on sent bien quand il y a GEU, au toucher. Il trouve que mon utérus est petit pour 5 semaines, mais il pense que peut etre aussi j'avais la vessi qui appuyais dessus,j'ai tt le temps envie de pipi! ou bien que mon cycle a commencé une semaine plus tard que ce que je pensais vu que j'ai arrété la pilule il y a 2 moi. pis aussi, j'ai une infection urinaire, c'est peut etre ça?

Voilà, qui peut me dire les symptomes d'une grossesse extra utérine? Personnellement, je ne pense pas que ce soit ça, mais bon.

Merci beaucoup de vos infos!

alex
Portrait de cgelitti
G fait 1 geu il y a 5 sem, j'avais les syptômes d'1 grossesse, et puis 1 semaine après la pds +, donc environ 5 SA (3 semaines de grossesse), et g eu des saignements marrons, arrêtée pour risque de fausse couche, alitée g gambergé. La pds montrait 1 évolution faible du taux de béta-HCG (normalement ça double toutes les 48h, moi en 5j je suis passée de 173 à 229...) ça évoquait + 1 fausse couche ou 1 geu,à l'écho pas de signe visible de grossesse, grossesse peut-être + jeune mais j'y croyais pas trop car g fait courbe temperature; après 4j g eu des saignements comme des règles c pourquoi g pensé faire 1 fausse couche, mais ct atypique (peu de geu ont des saignements abondants et rouge, en général c marron et peu abondant), mais la douleur est venue rapidement, douleur à gauche au niveau bas-ventre et qui irradiait jusque dans le dos ( les douleurs peuvent irradier dans l'épaule aussi), aux urgences (vu qu'aucun antalgique me soulageait g consulté) l'exam vaginal était douloureux à gauche mais pas à droite, l'écho abdo pareil à gauche, mais l'interne n'a rien vu,à part sang ds utérus, retour au domicile!
lendemain matin re-pds, taux à 386! si je faisais bien 1 fausse couche le taux aurait dû diminuer, et d'après l'interne avoir chuté à 150 (3j après saignements abondants), elle m'avait dit si ça stagne ou que ça ne diminue pas suffisamment risque de GEU! et là ça avait augmenté! retour aux urgences! et là à l'écho: sang dans la trompe et dans le ventre, opérée le lendemain (il était tard), sous coelioscopie, ils se sont rendus compte que la trompe était en train de se rompre...du coup ils me l'ont retirée! je dois reprendre la pilule 3 mois avant de retenter!
les symptômes varient d'1 femme à l'autre, la douleur provient de la dilatation de la trompe par le sang ou de la rupture de la trompe, la trompe est peu elastique mais elle n'a pas le même diamètre partout si la grossesse est à l'endroit le + large les symptômes sont + tardifs dans la grossesse (grossesse + avancée), mais toutes les femmes n'ont pas de douleur ou de symptômes, le diagnostique n'est pas facile, il se fait sur plusieurs choses en général c'est les différentes écho où on ne voit pas de grossesse intra-utérine, et l'évolution anormale du taux des hormones..après il y a la douleur, et la grossesse n'est pas vue dans la majorité des cas dans la trompe, mais on voit quand il y a du sang dans la trompe.
c'est le suivi qui pourra faire le diagnostique, je te souhaite sincèrement que ce ne soit pas ça, je ne le souhaite à personne...c'est terrible à vivre, pire qu'1 fausse couche, surtou quand on te retire la trompe, sensation d'être mutilée et de ne + être 1 femme, durée + longue avant de pouvoir éventuellement être de nouveau enceinte...
les douleurs du bas ventre peuvent provenir de l'utérus qui "travaille", il doit se faire à son nouvel hôte ça peut être les ligaments, ou ton infection urinaire, pas d'inquiétude si pas de saignements, bonne grossesse!
elodie
Portrait de cgelitti
j'ai appris que j'étais enceinte hier, mais seulement de quelques jours, et justement, j'avais rendez-vous au gygy hier (sa tombe a pique), enfin bref, quand je lui est dit que j'avais fai un tet de grossesse et qu'il était positif, il ma fai une echo, mais il n'a rien vu, alors il ma donner trois choix:
soit c'est tout récent (sachant que j'avais fait un test de grossesse la semaine passé,qu'il était négatif!)
soit j'ai un taux trop faible pour que sa se voit (jai seulement 42 sur ma prise de sang)
soit je fais une grossesse extra-utérine! et sa, sa m'inquiéte beaucoup
jai eu une sage femme au tel et elle ma di ke si c'étais récent, c'étai normale ke jai que 42!
mais je m'inquiète beaucoup car même si je n'est pas beaucoup mal en bas du ventre, j'ai quelques pertes marron!! j'ai peur de devoir me faire opérer, je n'est pas envie de le perdre!
sinon met douleur en bas du ventre, c'est de temps en temps, et ce n'est ni a droite ni a gauche mais au milieu, se qui m'inquiète se sont mes pertes marrons!
est ce que c'est normal, ou alors je fais bien une grossesse extra-utérine?
merci d'avance pour votre aide   
jira
Portrait de cgelitti
as tu des new elodie ?
lola
Portrait de cgelitti
pouvez vous me dire quel sont les premiers "sympotome " que vous avez eu pr votre grossesse, je suis trés inquiete.. enfet au departt chez enchainer deux plaquetter de ma pillule mais ac deux jour décart (ou jai eu mes regles) puis jai contiuer ma pilule normalment ensuite j'ai eu mes regels (mais g entendu dire que c'étét pas des vrai ??!!! pouvé vous me dire ...) ensuite jai commencer a me sentir mal, mal de ventre, nosé , constipation (le docteur me parler de pblm instestinaux ) puis recement (pendant ma periode darret de pillule) jai des douleurs aux seins...(sa fé 1journée ou deux que sa dure) est-ce normal? ai-je un risque d'être enceinte?? je stresse qq peut maider.

Sujet vérouillé