etoileA
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai depuis un long moment des douleurs dans le bas du ventre qui arrive dans la nuit et me réveil. Je m' étais habituée a me lever 3 ou 4 fois dans la nuit pour faire pipi, je constatait que cela me soulagait, hors cela ne marche plus aujourd'hui. Les douleurs sont de plus en plus forte. De plus, j'ai des règles douloureuses, mes rapports le sont aussi et je trouve que mon ventre est toujours "gonflé". Apres avoir fait une echographie en pensant a des kystes, il s' avère qu'il n'y avait rien à part de la muqueuse. Mon medecin aujourd'hui me dit que je focalise, mais les douleurs sont bien la et ca devient insupportable.

Que puis-je faire ? Et surtout pensez vous que cela puisse être l'Endometriose ?

helenedetroie
Portrait de cgelitti

Bonsoir, il n'y a que l'échographie pelvienne qui peut déceler l'endométriose voire une IRM dans le cas d'endométriose profonde comme moi dans l'utérus on appelle cela de l'adénomyose. J'ai subi une hystérectomie subtotale qui m'a soulagée car plus de règles. Ceci dit je recommence a avoir mal au bas ventre et ce malgré l'absence de règles.
Il ne faut pas rester comme cela. L'endométriose est une maladie très invalidante. Pour ma part j'avais très mal aux intestins à en hurler et les douleurs au bas ventre en milieu de cycle avt les règles et pdt. Il ne faut pas laisser l'inflammation s'installer aussi si onn peut prendres des anti-inflammatoires avt les règles cela soulage. Mais vs ne pouvez rester comme cela.
Bon courage.

nabulleuh
Portrait de cgelitti

Bonjour, je vous remercie de vos réponses. J'ai effectué un IRM jeudi, le medecin qui est venu me voir ensuite, m'a dit que je n'avais pas de kystes visible et m'a parler de d'uterus et de cm ^^ Elle a surement employé trop de terme medical et je n'ai pas su m'en souvenir. Elle me disait que je suis a 1cm pile et qu'une endo pour etre sur de l'avoir c'est plus d'un centimetre, de ce fait elle ne sait pas de quel coté de la balance penché, et va demandé a mon médecin de me refaire passer une echographie. Qu 'en pensez vous ?

remcelmar
Portrait de cgelitti

Bonjour,

pour moi l'endométriose a été découvert par hasard. En 2003, j'ai fait une grossesse extra utérine et lors de l'intervention, ils ont découvert de l'endométriose (voilà pourquoi j'avais toujours horriblement mal pendant mes règles). Les conséquences sont là et pendant 8 ans j'ai essayé d'avoir un enfant et après 4 FIV, je suis enceint naturellement. Maintenant mon fils va fêter ses 4 ans, je n'ai plus autant mal qu'avant mais un deuxième bébé se fait attendre (cela fait 12 ans que je ne prends plus de moyen de contraception). Alors comme l'on déjà dit d'autre avant moi insiste pour savoir tu ne peux pas rester dans le doute. Pour toutes celles qui veulent des enfants ne pas se décourager et toujours espérer. Bon courage à toutes

alex97191000
Portrait de cgelitti

Alex97191000

J'ai pendant longtemps souffert de règles douloureuses. Au début, ça semble normal parce qu'on se dit que toutes les femmes peuvent avoir des douleurs au moment des règles. Et donc il n'y a rien d'inquiétant. Jusqu'au jour où la douleur était tellement forte,, qu'on a dû me conduire au urgence. A mon grand désespoir, ils n'ont rien trouvé pour expliquer cette importante douleur.

par la suite, j'ai remarqué l'apparition d'une sorte de boule au bas du ventre chaque mois au moment des règles. Mes règles me faisaient toujours aussi mal et cette boule en question augmentait considérablement la douleur. Je vais chez le médecin, chez le gygy, je fais des examen, des écho...et chaque fois, on ne m'apporte pas de réponses qui expliquent ni cette boule, ni mes douleurs. La vie continue, et je compose avec cela, puisqu'il me semble ne pas avoir le choix.

L'étape suivant a commencé lorsque j'ai vraiment voulu avoir mon premier bébé. 6 ans sans contraceptif, une année en essayant chaque mois...et rien. Je consulte, on en vient à me donner un traitement qui fonctionne extraordinairement bien selon mon nouveau gygy, et l'enorme déception tombe...pas de bébé.

Après 6 ans de douleur physique, une année et demi d'angoisse, d'attente et d'espoir pour une grossesse, et une coelioscopie...Après tout ceci, ils ont trouvé une endométriose. je ne sais pas si je suis soulagée ou en colère. Soulagée de me dire que je ne suis pas folle et qu'il y a bien quelque chose qui explique toutes ces douleurs et mon infertilité, mais en colère que mes médecins n'ont rien vu pendant tout ce temps.

Alors si vous avez un doute, insistez pour faire les examens les plus précis possible. Parce que l'endométriose, il n'y pense pas. Qu'a t il de plus normal qu'une femme au règles douloureuse.

cassie69
Portrait de cgelitti

Bonsoir, endométriose diagnostiquée en 2008 après 8 années de douleurs intenses, de médecins, d'examens...Et c'est pas fini...

Pour faire bref voilà les symptômes que j'ai eu dès l'âge de 22 ans (j'en ai 35 aujourd'hui) :

-règles douloureuses, abondantes avec d'importants caillots de sang, et longues (en moyenne 8 jours)

-douleurs abdominables, périodes de constipation de plusieurs jours, plusieurs fois par mois

-douleurs de + en + fortes pendant les rapports

-dérèglements hormonaux à répétition

- périodes dépressives

J'ai été traité pour tous ces symptomes les uns après les autres. Certains gynécos m'ont même traiter de comédienne,de petite nature et j'en passe!!!J'ai eu beaucoup de médicaments à prendre pour tous ces trucs.J'ai une collection d'ordonnances, je vous en parle même pas...et les examens : échos à répétition, coloscopie...

Un jour je suis allé voir un ostéopathe pour une douleur au niveau du bassin dû à ma scoliose.Après m'avoir manipulée et sans connaitre mes problèmes de santé en dehors de mon dos, celui-ci m'a fait part d'un souci qu'il "ressentait" au niveau de mon utérus!!Sur le coup j'ai levé les yeux au ciel en me disant "n'importe quoi cet ostéo".Et par la suite j'ai commencé à aller taper du poing sur la table de plusieurs gynécos.Au point où j'en étais...

Finalement après avoir changé pas moins de 5 fois de gynéco, sans compter les médecins à côté, l'un m'a parlé d'endométriose. J'ai demandé 2 autres diagnostics par la suite et tous se rejoignaient. Enfin j'avais un nom sur mes douleurs.Un autre combat a commencé mais cette fois je savais contre quoi.Malheureusement détectée sur le tard elle était déjà un stade sévère.1ère coelio en 2008 et une seconde en 2010 pour tout nettoyer.Même si cela revient avec le temps. En ce moment traitement pour une FIV.L'une des conséquences de cette maladie lorsqu'elle n'est pas traitée à temps.

Si j'ai un conseil à vous donner, n'hésitez pas à aller consulter plusieurs médecins. Ne vous arrêtez pas à ce que l'un vous dit.Je ne peux pas vous dire si vous souffrez d'endométriose mais parlez en, maintenant les médecins en connaissent plus sur cette maladie qu'il y a quelques années.N'attendez plus, et si un médecin ne comprend pas vos douleurs, changez-en.

Bon courage à vous.

endogirl
Portrait de cgelitti

Slt, j'espère que tu as changé de gynéco. N'hésite pas a allé sur le site de l'association endofrance pour demandé le nom du chirurgien spéacialisé dans l'endo dans ta région. biz

desespérer
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

J'ai 21 ans, en octobre 2013 on m'a poser un sterilet tout se passait bien jusqu'a ce que des douleurs affreuse au niveau du bas du ventre débarque, j'ai vu mon precedent gynecologue qui m'a dit qu'il y avait une inflammation et qui fallait l'enlever jusque la tout va bien. Mais juste apres des douleurs dans le bas ventre a me plié par terre, et des douleurs intense lors des rapports, au point de devoir tout arreter et de rester plie en deux pendant quelque minutes. J'ai appeller mon gynéco pendant 3 mois sans qu'il me rappel ou me rassure, j'ai par la suite pris les devant en faisant faire une echographie mais il n'ont rien vu (j'ai mal au niveau de la paroi utérine). Apres (enfin) un rdv chez le gygy et apres des prélévement on a découvert que j'avais les Chlamydias. J'ai changer de gynéco, et maintenant le nouveau me dit que les Chlamydia sont tres faible et que pour lui c'est pas du tout ca qui me fait avoir ses horrible douleur lors des rapport il veux me faire faire un IRM Pelvien... Et je vous avous qu'a 21 ans je m'inquiete.. car des que je marque IRM pelvien on relie dessuite ca a l'endométriose.. Apres j'ai aucune douleur enfin des douleurs normal  lors de mes regles par contre... Un peu d'aide et des avis s'il vous plait, ca dure depuis bien 5mois... 

cassie10
Portrait de cgelitti

Ma fille souffre d'endométriose depuis l'âge de 18 ans. Elle a déjà subi deux interventions pour "nettoyer" les parois internes. Elle est suivie par un spécialiste de cette maladie et doit y retourner tous les 6 mois. Le problème, c'est que cette maladie peut entraîner une stérilité et cela angoisse bcp ma fille vu qu'elle a, entre-temps, 29 ans et toujours pas de partenaire et donc pas d'enfant. Cela la stesse énormément, car chez une femme, l'horloge biologique tourne et elle a peur de ne jamais pouvoir devenir maman. Pour moi, en tant que mère, j'aurais vraiment souhaitée être moi atteinte de cette maladie, mais voilà, c'est tombé sur elle. Elle a vraiment vécu des moments d'horribles souffrantes physiques et donc aussi morales par la suite. Je sais donc par l'expérience de ma fille et par l'avis du spécialiste, que pour pouvoir déterminer s'il s'agit d'une endométriose, il faut effectuer une laparoscopie, une écographie ne révèle souvent rien. Donc, soyez vigilantes et demandez l'avis de plusieurs médecins. Il s'agit quand même d'un problème important pour la suite de la vie. 

 

etoileA
Portrait de cgelitti

Je suis dans le même cas cela fait 8 ans que je souffre d 'endométriose qu'aucun généraliste ni gynéco n'a pu trouvé.On m'a fait passer plusieurs écho mais ils ne trouvent rien. Heureusement un gynéco sur Lyon à confirmé ce que je pensais depuis un moment, il m'a dit que l'opération ne servirait à rien tellement j'en avais de partout il me dit qu'il aurait fallu le déceler bien avant. Je viens  de faire un AVC à cause de cette endométriose très sévère. Connaissez-vous des spécialistes qui soignent sur Lyon avec des médecines douces? J'ai essayé l'acupuncture mais sans résultat. J'espère que vous avez trouvé une solution pour plus souffrir car c'est un calvaire chaque mois couché durant plus d'une semaine, malaises, paralysies etc...

Je vous remercie de vos conseils et vous souhaite d'aller vite mieux

 

linou2207
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai' souffert le martyre à chaque menstruation pendant 4 ans avec contractions du ventre &  constipation (2001 à 2004). Le gynéco que j'ai consulté jusqu'à Octobre 2003 n'allait pas plus loin que les seuls examens 'échographie pelvienne' (donc khystes ovaires en 2001 pour la 1e x et guéris). Ensuite et après avoir changer de gynéco, toujours ces douleurs et à nouveaux khystes trompes/ovaires différents fin 2003. Donc décision d'opérer en Juillet 2004 pour la scéloscopie. Mais énorme surprise au réveil avec un gros pensement bas ventre (non prévue initialement) : 12 cm d'ouverture au pubis pour curetage d'endométriose découvert avec la caméra lors de l'intervention. Ce qui m'a fait souffrir pendant ces 4 ans, mais 38 ans et s'entendre dire que c'est mes hormones la cause de tout ça ! Et ménopose artificielle obligée. Seulement, plus de vie sexuelle et douleurs seins, etc. Abandon, début 2005 de ce processus injection/pillule en continu. Aujourd'hui, après une reprise de problèmes gynéco depuis fin 2011 et nouvelle opération en Janv. 2012, c'est de pire en pire ...

Il faut demander absolument l'examen IRM pour voir en dehors des organes  et pour ceux échogrqphiques il faut que ce soit numérique pour plus de précisions.

Je vous souhaite bon courage, car c'est très difficile au niveau vie de couple.

Je suis sur région Lyonnaise

Pages

Sujet vérouillé