Tatane
Portrait de cgelitti
salut a tous je suis nouveau, ds ce site,je souffre de troubles psychologique depuis 7ans,et j'ai traite ca avec un psy mais sans resultat,et j'ai vu un psychiatre et d'apres lui je suis un depressif depuis un an et je suis sous traitement de deprex et l'exomil,mais je souffre toujours!!! et mon probleme c'est que je ne sais pas es que je suis vraiement un depressif, c'est pour ca que je veux des temoignages des gens depressif.

et de me dire quel sont les principaux symptomes de la depression???? merci repondez svp je souffre

petrapilar
Portrait de cgelitti
je soixante ans je suis marie depuis quarente anees je suis depresive depuis quatre vigt onze    je suis tres malerouse en plus mon mari me traite comme un muen que rien il ne me parle que en crillan et il veu imposer sa panse san tenir cmpte de ma pase qui ets tres diferente de la sienne qua faire je ne le souporte plus
Soso29
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai 13 ans et ctemps si jme sent vraiment fatiguer , j'ai l'impression dpas avoir d'énergie.J'ai des maux de tête et une sensation de gêne dans la gorge , j'ai que des idées noirs , jperd envie dfaire des activités kj'adorer avant tous les soirs jpleure jme referme sur moi.J'ai beaucoup de tremblement dans tout le corp comme si sa vibrer , il y a plusieurs fois j'ai était tenter d'avaler des produits.
Pensez-vous que ce sont des symptomes de dépression?
lina
Portrait de cgelitti
Brs , Vous n'avez pas vu que le message était de juillet 2005 .
L'adresse mail peut etre utile à certains . Merci .
Soso29
Portrait de cgelitti
J'aurais aimer vous posez une questions , j'ai 2 ganglions dans le cou j'ai un qui mesure de 1 à 2 cm et un autre tout ptit penser vous que ce serait un autre symptome de dépression ?
jimmy
Portrait de cgelitti
je vien de créer une association d'aide mais je manque de bénevoles ki est volontaire ?
coco
Portrait de cgelitti
je suis depressif depuis plusieurs années avec des hauts et des bas les symtomes en premier tu le dit tu souffre apres la tristesse envis de rien la nuit un reveil tres top sans pouvoir se rendormir le pire est la souffrance il faut essayer de parler je pense qu'il y a qu'elle que chose enfui au fond de toi et quand tu pourras en parler avec ta spy tu auras fait un grand pas je crois que tu es depressif mais il n'y a pas de honte
                    courag e
Tatane
Portrait de cgelitti
Bonjour Jimmy,

Peux tu nous donner plus d'informations sur ton association?
Soso29
Portrait de cgelitti
Merci dvos réponses , mais jsais pas du tout comment en parler à mes parents , ile me disent que tout ces symptomes sont dus a de la fatigue et de l'angoisse.Jsais pas quoi car plus les jours passent plus jsent que jvais dmoins en moins bien.
infirmièreparis
Portrait de cgelitti
Bonjour david, ce qui est important, c'est déjà de voir quel genre de psychothérapie tu as fait car il y en a tellement en psychologie qu'il faut bien faire le tri. Après, effectivement les médicaments ne risquent pas de te soigner car ce n'est pas leur visée, c'est juste une sorte de support pour accompagner un travail sur toi.
Je te laisse un lien vers le site de mon prof qui est psychologue sur paris, ça peut te donner quelques pistes:
http://www.psychanalyse-faugeras.com/psychanalyse.php
corinne
Portrait de cgelitti
bonjour,

soso29 : tu n'as que 13 ans mais je sais par une pédiopsychiatre que ma fille de 12 ans a consultée que l'on peut souffrir de dépression même enfant ou adolescent.
Tes symptômes sont caractéristiques d'une dépression très forte alors parles en vite à tes parents ou à l'infirmière et la psychologue de ton collège. c''est urgent car tu a des idées noires ! c'est grave! mais çà se soigne.

j'ai 43 ans je suis actuellement hospitalisée depuis un mois en hopital psychiatrique dans un pavillon pour les gens dépressifs et j'y suis parfaitement bien. L'environnnement (un très beau parc) et le personnel est formidable. Nous pouvons participer à des ateliers (groupe de discussion, arts plastiques, atelier musicale, écriture, relaxation etc...) et ce qui est très important c'est qu'on nous prescrit un traitement médicamenteux en fonction de notre pathologie. IL faut se méfier des prescription d'andipresseurs et d'anxioliques faites par des généralistes.

pour tous ceux qui sont suivi par un généraliste je dis que cela peut suffir en cas de déprime passagère et sur une courte durée.
Pour ma part, le généraliste m'a prescrit antidépresseur et anxiolitiques pendant un an et résultat, j'ai fait une TS il y a un mois donc je recommande vivement d'être plutôt suivi par un psychiatre qui connait beaucoup mieux ce genre de médicaments.

pour tous ceux qui souffrent de dépression et ne s'en sorte pas ou qui ont des idées de suicide, n'hésitez pas à demander une hospitalisation dans un établissement pour personnes dépressives, c'est la solution la meilleure pour s'en sortir assez vite et acquérir force et confiance en soi, retrouver la joie de vivre et affronter nos problèmes avec plus de force.

bon courage à tous ceux qui souffrent de dépression, c'est une maladie terrible, pas toujours comprise par l'entourage, alors faites vous aider par des professionnels et ne rester surtout pas avec vos idées noires.

On s'en sort mais il faut de l'aide!

.
Sujet vérouillé