koalasympa
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai 47 ans, en préménaupose depuis deux ans. Depuis deux mois, mes symptômes ont changé. J'ai eu mes règles début août qui n'ont duré que 5 jours, puis une ovulation avec du retard, sans doute aux environs du 20e jour, puis au moment où je devais avoir mes règles, douleurs dans le ventre, dans le dos, gonflement des seins et du ventre, petites nausées mais aucun saignement. Puis le mois a passé. Puis plus rien, et de nouveau à la date présumée de mes règles, gonflement des seins et du ventre, maux de ventre et dans le dos et petites nausées, mais je n'ai tjs pas mes règles...

Ma question est la suivante: peut-on avoir en période de ménaupose, des symptômes annoncant les règles sans avoir de règles? Je n'ai même pas eu de bouffées de chaleur depuis les deux mois où je n'avais pas de règles alors que les mois précédents, il m'arrivait d'en avoir nuit et jour. Merci pour vos témoignages.

MoiMa
Portrait de cgelitti

J'ai eu mes règles début août qui n'ont duré que 5 jours, puis une ovulation avec du retard, sans doute aux environs du 20e jour, puis au moment où je devais avoir mes règles, douleurs dans le ventre, dans le dos, gonflement des seins et du ventre, petites nausées mais aucun saignement. Puis le mois a passé. Puis plus rien, et de nouveau à la date présumée de mes règles, gonflement des seins et du ventre, maux de ventre et dans le dos et petites nausées, mais je n'ai tjs pas mes règles...

J'ai 55 ans. En préménopose à 38 ans (comme ma mère), cycles perturbés et même symptômes que les votres ; je suis tombée enceinte (de mon 4ème enfant) dans ce contexte. Mon dernier enfant a 15 ans aujourd'hui. Je l'ai allaité TOTALEMENT jusqu'à six mois à la demande. Il est en pleine forme avec une santé de fer.  Il avait presque deux ans lorsque j'ai ressenti beaucoup de fatigue à cause de règles irrégulières et très abondantes. J'ai perdu du poids (alors que je n'étais pas bien ronde), j'étais anémiée, exangue... J'ai refusé le traitement hormonal de substitution. J'ai tenu bon grâce à une bonne hygiène alimentaire, du repos imposé et des compléments alimentaires sélectionnés qui ont régularisé les quelques bouffées de chaleur et l'anémie. Après 2 ans de ce" régime", mes règles ont cessé pour ne plus jamais revenir, j'avais 44 ans. Aujourd'hui, j'ai le poids de mes 20 ans. Pas de gras au ventre et une bonne sangle abdominale. Je vieillis doucement, tranquillement avec quelques douleurs arthrosiques que je traite avec la gym douce et un nouveau complément allimentaire que j'expérimente actuellement. L'hygiène alimentaire est  primordiale ; apprendre à vivre avec son âge sans vouloir faire de jeunisme et aussi, chercher à développer sa spiritualité permet de passer l'étape un peu contrariante qu'est la ménopause !

koalasympa
Portrait de cgelitti

Bonjour Malimalo,

en préménopause, et même au début de la ménopause, les hormones font le yoyo : une fois trop, une fois pas assez, une fois ce qu'il faut. Tes symptômes comme si tu allais être réglée me font penser à un trop d'oestrogènes...

Moi je suis ménopausée depuis quelques mois et chaque fois que j'ai trop d'oestrogènes (je prends un ths oestrogel + utrogestan), c'est comme si j'allais être règlée : spm, douleurs au ventre, nausées, nervosité....

en préménopause tu peux très bien passer un ou deux mois sans être réglée, puis les règles reviennent et repartent...mais souvent c'est le signe que la ménopause est toute proche.

Je viens de créer mon blog perso (sans aucune pub ) ma ménopause et moi où je raconte toutes mes péripéties depuis la préménopause jusqu'à maintenant la ménopause. Si veux venir le visiter tu es la bienvenue : http://mamenopauseetmoi.eklablog.com/accueil-p475165

prends soin de toi

Sujet vérouillé