Sedef
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous...

J'aurais besoin de savoir s'il y aurait des symptomes en commun avec la grossesse et une maladie quelqu'onque.. ...et si oui quelle maladie...

Par exemple, je sais que quand t'en enceinte, t'as la nausée mais y a-t-il d'autre maladie qui comporte la nausée mais sans avoir d'autres symtomes graves qui n'est pas présent dans la grossesse mais que la maladie soit quand meme assez graves?

J'aurais besoin d'une réponse au plus vite si c'est possible!

Merci beaucoup...

Sedef

sonia
Portrait de cgelitti
je pense que tu devrais en dire un peu plus pour que l'on puisse te répondre...
Sedef
Portrait de cgelitti
C'est pour mon cours de francais et il faut que l'on fasse une nouvelle littéraire qui se passe dans les années de l'épidémie du choléra...

J'avais pensé à faire sur une femme qui penserait qu'elle est enceinte pendant son voyage pour immigrer au Canada et puis là, en allant au médecin, elle apprendrait qu'elle n'est pas enceinte mais plutot malade...

C'est pourquoi je me demandais s'il n'y aurait pas de maladie qui ont des symptômes similaires mais qui n'aurait pas de symptomes très différente de la grossesse pour ne pas que la dame puisse penser qu'elle n'est pas enceinte mais malade...
Sedef
Portrait de cgelitti
Je m'excuse, je vais essayer d'être plus claire...

Je cherche une maladie qui a les même symptômes qu'une femme qui est enceinte. Par contre cette maladie, faut pas qu'elle ait d'autres symptômes très différente d'une femme enceinte. Par exemple, si cette maladie fait qu'on crache du sang, ben ca marchera pas parce qu'une femme enceinte ne crache pas du sang (si elle n'est pas malade du moins).

J'avais déjà pensé au cancer du sein, puisque, et dans le cancer, et chez une femme enceinte, la forme des seins changent un peu. Mais le problème c'est que mon histoire doit se passer dans les années environ 1830-1840, alors, (je crois) que le dépistage du cancer du sein n'était pas encore possible dans ces années-là alors ca marcherait pas.

J'espère que c'était plus claire, sinon, dites-moi le encore et je vais demander à ma soeur comment je pourrais écrire ça.
Sedef
Portrait de cgelitti
Wow... ...je te remercie beaucoup Maud... ca va beaucoup m'aider pour rédiger mon texte...

Je te remercie énormément.

Pour l'instant c'est tout ce que j'avais de questions, mais si j'en ai d'autre, je reviendrai... (faut que je sois prête pour vendredi)...
Maud
Portrait de cgelitti
Ben voilà, tu as déjà une réponse ! Pour les seins, tu peux dire que la demoiselle a des cycles perturbés (c'est assez normal quand on voyage, c'est souvent un peu psychosomatique. Surtout à l'époque, ce n'était pas vraiment de tout repos !). Donc, en plus de sa crise de foie ou de vésicule, tu ajoutes qu'elle n'a plus ses règles, ce qui l'inquiète un peu (mais elle n'est pas enceinte),en revanche elle a très mal aux seins (ce qui arrive souvent que les cycles sont perturbés),et ils sont gonflés, comme c'est souvent le cas dans cette situation.
Pour résumer, ta voyageuse cumule une belle crise de la vésicule biliaire qui la rend malade comme un chien + des troubles hormonaux parce que ses règles sont bloquées (seins très tendus et douloureux). Là, elle est mal ! J'espère que ça t'aide un peu. Tu peux toujours me demander des précisions. Amicalement. Maud
Sedef
Portrait de cgelitti
Wow... ...c'est gentil de votre part de m'aider...

Ça m'a l'air très bien la crise de foie, d'après les symptômes que vous me décrivez. Et l'explication pour le gonflement des seins (que Maud a cité) aussi ça va bien dans le contexte... Je pourrais aussi ajouter le fait qu'elle a mal au coeur à cause qu'elle est dans un bateau...

Mais une question existentielle pour pouvoir mettre la maladie dans le contexte, c'est est-ce que dans les années 1830-1840 les médecins pouvaient dépister cette maladie? Je veux dire, oui, ils pouvaient voir les symptomes visibles mais est-ce qu'ils appellaient cette maladie "la crise de foie"?

Aussi, savez-vous comment on attrape cette maladie? (si c'est génétique, contagieux, etc)?

Merci encore pour votre aide...
Perle
Portrait de cgelitti
Cela fait penser tout simplement à une crise de foie ou une crise de vésicule biliaire(gonlement du ventre, nausées, vomissement, parfois maux de tete, fatigue).
par contre ça ne modifie en rien les seins!!!
J'espère t'avoir mise un peu dans la voie.

Maud
Portrait de cgelitti
Pour la crise de foie, en zappant sur google, je vois qu'en 1857, Karl Marx souffre d'une crise de foie (c'était donc connu à l'époque). Il y a un terrain génétique à ces crises (il s'agit souvent, non pas du foie, mais de la vésicule) mais à l'époque, la génétique ça n'existait pas ! Donc, tu n'en parles pas, tu évites aussi "vésicule" , qui fait trop technique). Les crises de foie, c'est aussi à cause du stress (parle de l'angoisse, des soucis, de ce voyage entrepris qui la perturbe - évite le mot "stress", c'est trop moderne !),de la mauvaise nourriture, des excès alimentaires (trop gras, trop copieux, tu peux broder ...). Ca peut être "de famille" (c'est très pratique de dire ça, c'est l'idée de génétique sans dire le mot !).
Les problèmes de règles, là encore, pour faire crédible, il faut parler de "maladie de femme" (n'oublie pas qu'il y avait beaucoup d'embarras, de pudeur à l'époque, autour de ces questions, parce que la gynécologie, c'était vraiment préhistorique ...). N'oublie pas que les femmes portaient des corsets et que les tampons périodiques n'existaient pas (on utilisaient des garnitures en tissu, qu'il fallait laver après !). Bref elle n'a plus ses menstrues (c'est le terme) et elle a mal aux seins. Ne parle surtout pas d'hormones, on ne connaissait pas.
Ajoute une mer agitée, et là je crois que tu tiens ton sujet ! La pauvre héroïne, elle est mûre, là !!!
Bonne rédaction maintenant. Maud
Maud
Portrait de cgelitti
Je ne saurais pas vraiment répondre spontanément, il faudrait faire une recherche ...et là c'est trop tard, je suppose, tu dois rendre le devoir aujourd'hui.
Désolée !
Maud
Sedef
Portrait de cgelitti
J'ai aussi besoin de savoir comment on appellait l'endroit où les voyageurs de classe moyenne prennaient place dans un bateau à voile lorsqu'ils traversaient l'Atlantique...

Auriez-vous une idée?

Pages

Sujet vérouillé