ANNE
Portrait de cgelitti
je viens vous demander conseil. Depuis bientot plus de 2 mois, j ai des problemes. Tout à commencer par des problèmes urinaires. Le docteur a tout de suite penser à une infection urinaire, il m'a mis sous antibiotique. Depuis, c est devenu tout rouge, enflammé, irrité.. j'ai mal a l'entrée du vagin. Il y a des petits boutons et ça me brule continuellement dans la journée. La gynecologiste a pensé a une mycose. Il m'a traité pour ça. l etat s'est amélioré mais après mes regles tout c est degradé. Je suis allé revoir un medecin qui ne comprenait pas ce qui se passait. Il m'a represcrit un traitement pour la mycose. Entre temps, j'ai redenouveau eu des problèmes urianires, sensiblement similaire a une infection urinaire. Mais les analyse ont montré que s'en était pas une. Enfin bref, depuis 2 mois c est la galère. Je ne peux pas avoir de rapport sexuel avec mon copain et aucun traitement contre la mycose marche.Je viens d'apprendre que l'ex de mon copain avait un herpes. Se peut il que mon copain soit porteur de l'herpes sans qu il n'ai a jamais eu de problemes?? cela pourrait expliquer pas mal de chose.. Comment peux t on le détecter??
ANNE
Portrait de cgelitti
bonjour Marion : L'ex de ton copain est complètement inconsciente et ignorante, car l'herpès est très contagieux, il serait temps qu'elle soit informée, si ce n'est pas pour elle, qu'elle le fasse au-moins pour protéger ceux qui sont en contact avec les autres . Donc il se pourrait que ton copain ait été contaminé par elle et s'il n'est pas informé sur les risques, il est grand temps qu'il se renseigne, lui aussi ! Pour répondre à ta question, l'herpès prévient de son arrivée par des brûlures ou des picotements ou une douleur vive à l'endroit où il va sortir. Ensuite, arrive une vésicule (ou bouton), plus ou moins grosse, quand c'est sur la bouche. Mais s'il s'agit d'herpès génital, un groupe de vésicules apparait, d'abord rouges puis elles grossissent et se remplissent d'un liquide très contagieux.On peut avoir une boule au plexus, c'est-à-dire une tension nerveuse constante et un ou des petits ganglions à l'aine. La nuit, il est très difficile de dormir. Si on se soigne efficacement, tout peut rentrer dans l'ordre en une semaine, même moins.Si tu as trouvé des infos sur un site de santé, je te conseille de t'y fier davantage qu'aux infos données par l'ex de ton copain, malheureusement absurde ! Voilà Marion, désolée de n'arriver que maintenant ! Bon courage
Anne
Portrait de cgelitti
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!...
Anne
Portrait de cgelitti
Annick, merci pour tes éloges, c'est trop ! Tu sais, je ne connais que ce que j'ai vécu, je ne suis pas une experte ! Marion : écoutes, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider car il faudrait le diagnostic du'un médecin. Je connais l'herpès mais je n'ai jamais eu de problème urinaire associé. La seule chose que je peux te dire, c'est que ton copain peux effectivement porter le virus de l'herpès sans en avoir les symptômes. Ce virus est celui de la varicelle, donc la plupart des personnes sont porteuses. Mais pour avoir une poussée d'herpès, il faut que l'organisme soit un peu déficient : stress, fatigue, etc...Si ton copain est en pleine forme, s'il ne vit pas de stress, son organisme est tout à fait en mesure d'empêcher le virus de faire des dégats. En revanche, il peut te contaminer et là, si toi tu es dans une période de fragilité, le virus saisi l'occasion pour faire son apparition. Si les médecins ont diagnostiqué un herpès et si tu as un traitement, fais-le, au moins l'herpès sera éliminé. Mais là où se pose le problème, c'est au niveau urinaire. Si tu as des brûlures au niveau du canal urinaire, il peut s'agir d'une infection (dûe ou non à l'herpès). Si les brûlures sont occasionnées par l'urine sur les petits boutons, c'est différent. Et je préfèrerais que ce soit ça, car il s'agirait alors d'un herpès simplement. Malheureusement, Marion, je ne suis pas médecin, je pense qu'il va te falloir consulter à nouveau. Je vois que tu es à l'étranger, c'est pas facile, alors essaies de bien observer où se trouve exactement la brûlure : dans le canal ou sur les boutons simplement. Tu restes longtemps là-bas ? J'attends ta réponse, j'essaierai de t'aider comme je peux. Courage et surtout évites les rapports car tu vas aggraver ton cas. A plus tard.     
ANNE
Portrait de cgelitti
MARION : OUI, ton copain peut savoir s'il porte le virus de l'herpès. Il faut qu'il demande à son médecin de lui faire faire une analyse. Arrête d'angoisser, tu te fais encore plus de mal. Dans tous les cas, il y a un traitement, que ce soit de l'herpès ou une mycose. Si ton copain est porteur du virus, ça ne veut pas dire pour autant qu'il t'a trompée car il l'a peut-être depuis très longtemps, voire depuis sa naissance si sa mère était porteuse elle-même. Alors ne vas pas de faire des idées...
M!
Portrait de cgelitti
Précision:
L'herpès génital et la varicelle sont deux virus différents: HSV-2 pour l'herpès génital, HSV-1 pour l'herpès labial (mais on rencontre aussi l'inverse, si je vous dit que c'est du à l'évolution des m?urs, je pense que vous êtes assez grande pour comprendre toutes seules ;)). Pour la varicelle, c'est le Varicela Zoster Virus, VZV et la forme récurrente de la varicelle est le zona et non l'herpès.
Mais toutes les autres informations d'Anne sont justes: il te faut voir un médecin, il est tout à fait possible que copain soit porteur sans présenter de symptômes.
Si c'est bel et bien de l'herpès, il te faudra un traitement spécifique (du genre acyclovir)qui, à ce qu'on m'a dit, est assez efficace.
Marion
Portrait de cgelitti
Son ex a eu un herpes mais elle lui a dit que c etait pas grave et non transmissible.. bizarre qund meme. peux tu me decrire exactemetn les symptomes de l herpes. j ai fait de nombreuse recherches dessus mais ce serait pour avoir confirmation merci
ANNE
Portrait de cgelitti
MARION : comment vas-tu ?
ANNE
Portrait de cgelitti
MARION : j'espère que tu vas mieux ce soir...Bonne nuit.
ANNE
Portrait de cgelitti
Si on recherche le terme "herpès" et sa signification, on obtient : "les virus varicelle-zona et herpès, appartiennent à la même famille de virus". Par ailleurs, l'aciclovir sous forme de crème ne permet que le TRAITEMENT de la crise déclarée. Quand aux comprimés, qui se prennent en général sur une moyenne ou longue période ils évitent les crises à condition de ne jamais les oublier car, d'après les témoignages que j'ai pû lire sur d'autres sites, les crises sont beaucoup plus importantes. C'est pourquoi, atteinte moi-même du virus, et ayant essayé toute la panoplie de remèdes connus en france, je conseille un produit que j'utilise depuis deux mois : le H BALM. Bien sûr, il n'est pas connu des pharmacies françaises ni de la plupart des médecins (sauf quelques exceptions)mais il est 100 % naturel et permet de PREVENIR. Voir infos sur le site "Forces of Nature"
annick
Portrait de cgelitti
MARION?   IL FAUT RETOURNER VOIR TON DOCTEUR OU GYNECO? CAR COMME JE VOIT APRES TES REGLES CELA REVIENT CEST UNE IRRITATION? IL FAUT CONSULTER SANS FAUTE? TU A DANS TON ANALYSE URINNE LE GERME OU QUE LINFECTION? CAR MOI CETAIT PAREIL? ALORS JE LAVAIT POUR TOILETTE INTIME AVEC SAFORELLE?   QUI CALME LES NUQUEUSES SEMSIBLES?   ET POUR LE MOMENT ARRETTTES   TOUT RAPPORTTS?   TANT QUE TU SAURAS PAS SE QUE TU A? OK   COURAGE?

Pages

Sujet vérouillé