celia74
Portrait de cgelitti

bonjour,

je suis debutante ménoposé, mon corps est en train de changé, surtout poid et rétention d'eau, pouvez vous me dire

si c'est temporaire ou si d'autres symptomes vont arrivé ?

merci pour votre réponse

moi13

liloumila
Portrait de cgelitti

Bonjour,

toutes les femmes ne sont pas identiques, insomnie, irritabilité, dépression, perte de libido, fatigue, bouffée de chaleur, silhouette qui change.....l'horreur ! j'ai 50 ans et je subie tous cela par contre ma soeur de 54 ans à part une petite prise de poids ne connait rien des autres symptomes....je pense me diriger vers un traitement hormonal....bon courage !

moi13
Portrait de cgelitti

bonjour liloumila,

merci pour ta réponse,

j'ai 54 ans, sa fait un an que je suis sur traitement hormonal, et je vois pas la différence, chute de cheveux, prise de poid, (7 kq en 1 an ) bouffé de chaleur, très très fatigué, les articulations douloureuse , jusqu'au doigt de pied, un jour c'est la forme, le lendemain, je ressemble à une personne de 70 ans tant je suis épuisé !!

j'espère que pour toi le traitement te conviendra !!!

bonne journée

Moi13

celia74
Portrait de cgelitti

Bonsoir, en ce qui concerne la rétention d'eau j'ai pris des gélules Ménophytéa, sur moi ça marche pas mal du tout, mais à ne faire que sur 3 semaines puis arrêt pendant un temps, car même si ce sont des plantes ça a un effet diurétique qui peut fatiguer les reins à long terme.

Pour les symptomes, j'espère que vous en aurez le moins possible, mais ça varie d'une femme à l'autre : je n'ai jamais eu jusqu'à présent de bouffées de chaleurs, par contre j'ai des maux de dos terribles, des douleurs articulaires qui cessent puis reviennent.

Pas de prise de poids pour l'instant, juste de la rétention d'eau (mais j'ai encore mes règles, je suis en péri ménopause).

Je pense qu'il faut s'alimenter comme on le faisait avant, sans grignotage bien sur mais sans régime non plus, en favorisant le calcium et les protéines, bons pour les muscles et les os

Bon courage, cordialement à vous

alsa
Portrait de cgelitti

bonjour madame moi13,je suis de votre generation,je ne prends aucun traitement substitutif,mon medecin traitant gynecologue me l'a deconseiller je suis menaupose,j'ai presque les memes symptomes que les votres à savoir un jour en forme comme une jeune fille,un jour très fatiguèe comme une vielle de 70 ans comme c'est la cas pour vous,articulations douloureuses jusqu'au doigt du pied par contre moi je transpire beaucoup ce sont des signes à predominance nocturne.tout cela madamene me gene pas trop j'essaye de vivre comme la nature le veut,d'ailleurs je suis très patiente parceque je sais que ce n'est qu'un temps,j'essaye de me calmer pour eviter d'autres degats sur ma santè,par contre une gene après les selles sous forme de crampes c ça qui m'inqiète je me demande si c'est le cas pour vous.soyez forte de caractere ayez un bon moral ce n'est qu'un passage

Sujet vérouillé