Wladimir
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je vous demannde de l'aide car mon grandpere qui vit a l'etranger à absolument besoin de ce medicament BCG MEDAC ou autre equivalent qui est en rupture de stock impossible de le trouver surtout danq un pays pauvre! En france impossible de me le faire prescrire !! Svp si quelqu'un peut m'aider et me fournir ce medicament gratuitement si possible car tres chere pour moi !! svp svp svp mon grandpere risque de mourir s'il ne se soigne pas !! Merci davance !!

Wladimir
Portrait de cgelitti

Il existe deux produits destinés à traiterles tumeurs de la vessie non infiltrant le muscle: BCG-Medac et Oncotice. Ils sont contingentés et ne peuvent être prescrits que par un urologue qui ait connaissance du dossier médical. Ils ne se trouvent, en France, que dans les pharmacies des hôpitaux. En Allemagne ils sont délivrés dans les pharmacies, je crois. Ce ne sont pas des médicaments comme les autres, on ne peut pas les expédier par la poste. Ce sont des vaccins vivants qui doivent être conservés en glacière. Je vois mal comment on pourrait les faire parvenir à l'étranger.

Wladimir
Portrait de cgelitti

Il n'existe que deux produits, tous deux contingentés en France et qui ne se trouvent que dans les hôpitaux: BCG-Medac et Oncotice.  Ils sont destinés à traiter les tumeurs de la vessie non infiltrant le muscle. Ce ne sont pas des médicaments comme les autres. On ne peut pas les expédier par la poste, ce sont des vaccins vivants qui doivent être conservés dans une glacière. Il me paraît difficile de les faire parvenir à l'étranger. Seul un urologue peut les prescrire.

Sujet vérouillé