thierry et carine
Portrait de cgelitti
bonjour je m'appelle Lynda j'ai 26 ans! je me suis mariée il y a 6 ans! Depuis le debut de notre relation,on essaie d'avoir un enfant! je n'ai jamais pris la pillule!Nous avons fait chacun de notre côté des tonnes d'analyses, au final je n'ai aucun problème pour ma part mais mon mari est infertile! pas beaucoup de spermatozoide et une qualité insuffissante et mauvaise. Au final et pour abréger, nous avons fait 3 FIV icsi négatif!

Aujourd'hui, notre couple ne tient qu'à un fil! on n'arrête pas de se disputer pour un rien! il ne veut pas adopter, et ne veut plus on parlait pour trouver une solution! il veut que l'on reste comme çà! à attendre l'impossible! çà m'énerve! je ne sais plus quoi faire? pouvez vous me donner votre avis? merci vous me serez d'un grand aide.

cecile
Portrait de cgelitti
lynda,
je n'ai pas de solution miracle a t'apporter. Il est vrai que ces traitements et deceptions mettent les couples à rude epreuve.
mon conseil, aller ensemble voir le psy. il y en a surement un dans l'equipe de PMA. Cela aide a y voir clair. Nous l'avons fait et cela nous a beaucoup aidé.
Tu ne parles pas de don de sperme. Cette eventualité a t elle etait regardée?
Quant a l'adoption, il faut des fois beaucoup de temps a chacun pour l'accepter. Vous etes encore tout jeune pour le faire. Vous avez un peu de temps.
bises et bon courage,
N'hesites pas à continuer sur ce forum.
Cecile
Sabine
Portrait de cgelitti
Lynda, je comprends ta souffrance. Essaie de faire un break pour remettre à plat les choses. Les traitements et les contraintes des icsi sont difficiles à supporter pour toi comme pour lui. Et ton mari n'arrive pas à accepter de ne pouvoir te donner un bébé. Les hommes ont du mal à accepter qu'ils sont stériles.
Essaie d'attendre un peu pour lui reparler de l'adoption ou du don de sperme. Essaie de savoir exactement qu'est ce qui lui fait refuser ces solutions et propose lui de venir sur les forums par exemple sur iad et fivd il aura peut ses réponses à ses questions.
Courage
lynda
Portrait de cgelitti
Je ne peux pas dire que je n'ai pas assez attendu! je ne fais que çà! là je n'ai plus de force! j'arrive à bout! car je vois que les années passent et que j'en suis au même point!
A vrai dire, si j'ai décidé de me marier trés tot c'est tout d'abord parce que j'aime mon mari trés fort mais aussi pour trouver une stabilité du couple tôt et avoir des enfants jeunes! je sais que je suis encore jeune mais mon désir d'enfant est tellement fort depuis le départ que je ne peux plus me controler ou attendre une minute de plus! J'aime mon mari mais il faut qu'il me comprenne aussi! J'essaie de me changer les idées en me formant dans les métiers de la petite enfance mais j'ai toujours ce manque!
linda
Portrait de cgelitti
Comment çà se passe pour le don du sperme?
thierry et carine
Portrait de cgelitti
hum !!! de toute facon je n'ai aucune solution a t'apporter.

mais ce que tu nous dit sur ce forum, lui as tu dit clairement.? tu sais j'ai fait ca avec mon mari, j'ai dit reellement ce que j'avais sur le coeur...

hihi, moi je suis assistante maternelle...
lynda
Portrait de cgelitti
Vous savez les filles des fois çà m'arrive de penser à faire un enfant ailleurs, tombé enceinte et ne rien lui dire!vous allez me prendre peut être pour une folle et une dégueulas! mais je vous assure je sature !!!!!!!!
cecile
Portrait de cgelitti
lynda,
le mensonge ne fait pas parti de ma façon de gerer mon couple et ma famille. Et pour moi se serait une tres grosse a retardement qui petera un jour!!!

pourquoi ne pas proposer de faire chacun un bout du chemin.
toi tu acceptes de retenter une fiv. pour en avoir fait 2 c'est dur mais ce n'est pas le bout du monde. et tu lui redonnes un espoir.
Et lui en parallele accepte le don de sperme ou l'adoption.
Pour reprendre les paroles de la psy. Il faut parler, beaucoup se parler et se rappeler les fondations du couples. nos valeurs et pourquoi on est ensemble.
plein de courage,
bises,
Cecile
thierry et carine
Portrait de cgelitti
pour le don tu dois en faire la demande au centre pma qui te suit. ensuite vous rencontrez le medecin en charge du don.
vous avez 2 entretiens avec lui. il explique les lois qui encadre le don, vous demande les raisons qui vous pousse a avoir acces au don.
puis lors du deuxieme entretien il etablit les criteres physiques de ton hom. c'est tres sommaire. couleur cheveux/yeux/peau. taille poids groupe sanguins. en ce qui te concerne vous etablissez les maladies répertoriées de ta famille (diabete, cardiaque...)

ensuite il ya un entretien avec la psy. elle peut demander a vous rencontrer 2 fois. elle souhaite connaitre votre parcours , votre position face au don et savoir si oui ou non vous comptez en informer votre enfant.

et enfin il ya la demarche a faire aupres du tribunal. ton hom signe un papier de reconnaissance de paternité avec le juge des affaire familiale (il me semble)

enfin tu peux etre inscrite sur une liste d'attente les delais varies selon les cecos entre 9 et 18 mois.

voila tout peux de paraitre compliquer , mais les demarches se font au fur et a mesure et le temps passe assez vite.
thierry et carine
Portrait de cgelitti
ben non lynda pas de bb encore pour nous. nous avons eu une fausse joie il y a 2 ans et demi . j'ai fait une fausse couche, le bb etait atteint par la translocation. dans qq mois nous demarrons l'iad.

en fait ca va faire 7 ans que nous sommes dans la pma.
3 fiv icsi avec les zozos de mon hom . entre temps decouverte de la translocation et fausse couche.

puis 2 fiv icsi dpi et pas de grossesse.

et aujourdhui nous attendons le debuter le traitement. en ce qui me concerne j'ai fait une coelio. j'ai une legere endometriose (qui a ete nettoyé) et le medecin m'a remis ma trompe en place car celle ci etait accrochée vers le haut suite a une erreur medicale qui remonte a 20 ans . grrrr!!!

donc je suis toute neuve pour commencais l' iad.

mais si tu souhaites des reponses , je te conseille de venir sur le post fivd iad. tu pourras alors discuter avec un couple qui a deja un enfant né grace au don et dans l'attente d'un second bout de choux.

voila a bientot
lynda
Portrait de cgelitti
Merci les filles pour vos réponses mais je vous assure qu'il ne veut rien savoir! il ne veut ni adoption ni don de sperme! et moi il est hors de question que je refasse une autre fiv ! J'en ai vraiment marre de tous ces traitements, ces fiv me traumatisent! je ne supporte plus! çà me soule!

Pages

Sujet vérouillé