michel
Portrait de cgelitti
Avant opération pour un cancer de la prostate j'aimerai avoir des explications claires et précises des différentes techniques possibles avec le détail des effets secondaires.Je pense que nous sommes confronté a ce gros probléme de choix difficile.

En effet,si l'on se renseigne un peu plus sur internet,on trouve plusieurs techniques:

opération chirurgicale,rayons directs ou indirects,ablatherm,castration chimique et surveillances simple ou active.

Pour les rayons,j'ai un ami qui a été fortement brulé par cette technique et qui ne peux pratiquement plus sortir de chez lui suite a une double incontinence.Une autre personne soignée par cette même technique à des problémes également a ce niveau mais peu prononcés.

Pour ablathem,il est difficile d'avoir des témoignages précis sur les effets secondaires réels et dans le temps.Sur ce forum nous disposons d'un des rares témoignage.

L'opération chirurgicale semble apportée la meilleure solution au niveau du cancer pour plusieurs intervenants.Mais je ne connais pas de patient ayant repris une vie sexuelle acceptable pour le moment.De plus,les témoignages de probléme d'incontinence sont nombreux et inquiétants.

Actuellement,il est question sur certains sites médicaux de surveiller le cancer sans intervenir immédiatement.Une personne s'est-elle vue proposée ce simple suivi?Si cette option existe,est-elle préconisé par les urologues?

De plus, les bioptes préconisées ne risquent elles pas de réveiller un cancer peu agressif?impossible d'obtenir une réponse sur ce point.

En résumé,Il nous est demandé de choisir la technique opératoire alors que nous sommes profanes sur ce sujet médical.Je ne peux m'empécher de penser qu'un chirurgien fera pencher mon libre choix sur l'ablassion,un radiologue sur les rayons...

Les témoignages d'anciens opérés sont précieux,un grand merci à ceux qui le font.