Seventh
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon ami a des pb de surppression de l'oreille interne droite... cela lui occasionne de grosses gènes... fatigue, vertiges, transpiration, et mauvaise heumeur... il consulte son ORL tout les mois qui lui dit qu'il n'y a rien à faire. Qq aurais t-il le même pb ? y a t-il vraiment rien à faire ?

merci pour vos réponses

emma
Portrait de cgelitti
Je vois que je ne suis pas la seule, loin s'en faut, d'avoir des problèmes d'oreille interne. Il y a 15 ans, j'ai été hospitalisée pour un problème circulatoire : probablement un petit vaisseau bouché dans l'oreille. Aujourd'hui, depuis une bonne semaine j'ai des vertiges, état nauséeux (au début). L'ORL m'a prescrit des examens ENG et PEA... Je ne les ai pas encore fait... aujourd'hui, les vertiges ont quasiment disparu, mais je sens le sang battre dans mon oreille gauche surtout quand je suis couchée. La nuit, c'est insupportable. J'essaie de mener la vie la plus normale possible avec du sport. Quelqu'un a eu les mêmes symptômes ? Merci pour vos témoignages
Fabrice
Portrait de cgelitti
Attention Sarah, mon ORL m'a signalé que la maladie se mettait en sommeil mais qu'elle ne disparaissait pas et que c'était une erreur de ne pas se soigner même sans crise car le risque et que la maladie se propage à l'oreille non contaminée avec à la clé une surdité des deux côtés.
Donc il faut faire des examens pour être sûr que ça n'est pas ménière avant de penser que tout va bien.
Voici une adresse de site qui est suivi par mon ORL qui est un spécialiste de ménière:
http://www.moradkhani.com/
caro
Portrait de cgelitti
bonjour
y'a 20 ans j'ai eu l'oreille bouchée et plusieurs traitement en vain, on m'a posé un titube (yoyo) qui tombe tous les 4 ans donc reintervention, y'a 3 ans j'ai commencé a avoir des sensations bizarres tete serrés bourdonnement finalité anti dépresseurs car on ne trouvait rien. aujourd'hui rebelote nausees vertiges sensation d'ébriété etc. et je me traine cela depuis 3 ans j'en peux plus parfois je pleure sans arret ca m'épuise et le stress n'arrange rien ca empire dès que je m'énerve toujours cette sensation de raisonnance dans la tete.En septembre c'est décidé je vais voir un vrai ORL qui en connait un sur PARIS MERCI
handro
Portrait de cgelitti

Bonjour,

j'ai exactement la même chose que vous depuis 3mois sa resemble beaucoup à la maladie de ménere il apppelle sa le syndrome coccleo vestibulaire on ma mis sous traitement pendant 2mois (Bétahistine) sans aucun résultats.

Les symptomes sous toujour les même grosse fatigue, naussé,envi de vomir, vertiges,perte d'équilibre enfin la total sa nous pourri vraiment la vie.

Je suis jeune (24ans) et déja des problèmes de santé je dois retourner voir mon orl fin janvier pour un bilan je vous informeré de la suite .

Amicalement 

cathy
Portrait de cgelitti
le 2 aout 07

j'ai moi aussi de problèmes de surpression de l' oreille interne.la première crise est apparue le 3 juillet,mon médecin m'a donné du tanganil.c'a allait mieux ,mais le 31 juillet,j'ai eu une nouvelle crise.je suis allée en urgence chez un orl qui m'a fait un examen dans le noir ,pis m'a prescrit du bétaserc,hélas sans grand effet;je me sens encore nauséeuseavec la tête qui tourne un peu.pouvez vous me dire si ces crises surviennent en lien avec un état de stress,de soucis,? merci de me répondre.
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous.
Je n'ai pas lu tous vos messages mais un certain nombre... Chris, pour l'IRM de l'oreille interne, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs, mais je me souviens que le plus difficile était de rester environ 45 minutes sans avaler sa salive ! ! ! Heureusement, des IRM j'en avais déjà passées pour d'autres parties du corps et savais donc que de temps en temps la machine s'arrête ; alors là j'en profitais vite pour avaler...
Pour les contrindications éventuelles aux voyages, je n'en sais rien, mais je sais que perso chaque fois que je prenais l'avion j'avais de plus en plus mal aux oreiles lors des atterrissages ! La seule solution que j'aie trouvé, c'est de faire comme si je bâillais en ouvrant la bouche le plus grand possible (la main devant la bouche bien sûr), ça aide.
Sinon, les vertiges, moi je connais ça depuis 1998... Je souffre depuis environ vingt ans d'une demi-surditéé bilatérale et évolutive (en plus de ma cécité qui, elle, est de naissance). Je dispose de trois diagnostics donc je ne sais pas lequel est juste ; deux seuls points d'accord : problèmes circulatoires oreille interne et caractère évolutif de la maladie... Après avoir été suivie d'abord dans mon Sud-Ouest natal, puis dans l'Hérault et ayant enfin trouvé un ORL qui me convient ici à Marseillle, pour les vertiges, je prends en ce moment du Betaserc, depuis quelques mois ça va beaucoup mieux mais je sais que ça peut recommencer du jour au lendemain, je l'ai déjà vévu. Tanganil j'ai essayé aussi bien sûr mais ça ne m'a jamais rien fait. J'ai essayé d'autres choses aussi. Mais c'est compliqué car il y a aussi les accouphènes et la perte auditive, qui est en ce moment autour de 55 % des deux côtés, je suis appareillée des deux oreilles depuis un peu plus d'un an. Le problèm de mes vertiges, c'est que quand ils reviennent, ils peuvent être sans conséquence mais peuvent aussi entraîner de lourdes chutes, avec des blessures plus ou moins importantes, car le plus souvent je ne les sens même pas arriver et il m'est très souvent arrivé de me retrouver par terre sans savoir ni comment ni pourquoi... Pour ma part, le problème aussi cr'est qu'on n'a pas pu faire tous les tests souhaités, certains d'entre eux étant visuels, et moi je ne vois rien, même pas la lumière, donc les pauvres ORL sont parfois démunis, ce n'est ni de ma faute ni de la leur...
J'ai aussi un autre souci, très aléatoire celui-là : parfois, une de mes oreilles n'entend absolument plus rien, que je porte l'appareil ou non peu importe : cela peut durer quelques secondes ou plusieurs heures... Selon l'ORL il pourrait s'agir de sur ou sous-pression dans les vaisseaux du cou. Apparemment, pas grand-chose à envisager, je sais juste qu'en cas de prochaines crises longues il faudra prévoir des corticoïdes... Charmant, avec tout ce que je dois déjà prendre par ailleurs pour diverses pathologies !
Bon courage à tous et, si vous avez une solution fiable pour venir à bout de ces maudits vertiges, moi je suis preneuses tout de suite !
Bien cordialement à tous,
Maritchou13.
Renée
Portrait de cgelitti
Grand problème l'avion et même le TGV (il n'y a plus de trains ordinaires sur le Sud Est, en partant de Paris). Il semble d'après ce que j'ai lu que les nouveaux TGV posent moins de problèmes. Quelqu'un qui à ce type de problème (surpression)en a t-il fait l'expérience. Je vous en remercie et vous souhaite à tous des solutions et un bon courage. Renée
alphabrune
Portrait de cgelitti
voila on a enfin mis un nom sur mes pb de vertiges et
desequilibre etc... "dereglement de l oreille interne". cela s'est declare aux 6 mois de mon fils qui a 42 mois aujourd hui bien heureuse qe savoir enfin ce que j ai.
je suis pour l'instant au tanganil et betaserc et pour ma part jespere en rester la car j ai bien l'impression que la vie stressante que nous menons tous en est pour quelque chose ne le pensez vous pas vous memes


EDEN50
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai le même pb depuis un mois et demi.Suées,maux de tête,fatigue importante, vertiges et sensation de manque d'équilibre et oreille bouchée.J'ai 44 ans . J'ai passé un examen une vidéonystagmatigue je crois et un audio gramme et je dois passer une irm cerebrale.L'orl m'a parler de trop de pression des liquides au niveau de l'oreille interne et m'a donné de l'Iskedyl , c'est toujours pareil !!!Cela ressemble à la maladie de Ménière mais j'attends la fin des examens médicaux.Voila je ne peux hélas vous aider plus .Bon courage car il en faut perso j'ai deux enfants à charge seule et ce n'est guère facile avec ce genre de chose qui nous épuise .Amicalement .
André91
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous

C'est qlq part rassurant de ne pas se sentir seul avec ses malaises...Jai ce genre de soucis depuis le mois de juillet...je croyais au depart que mes etourdissements venaient de mes yeux, car ma vue a baissé(merci la 40 aine)...donc port de lunettes et disparitions apres 4 mois de ses sentations de vertiges et nausées...depuis 15 jours c est revenue...generaliste...orl et la...examens pas tres agreables (eau chaude, froide etc...)et probleme d'oreille interne...tanganil..normal et lactil...pas d amelioration pour le moment...et IRM prevu pour le 2 janvier(bien vu la bonne année lol)...Bref...tout ca vous demander si il y a une contre indication pour prendre l'avion...depart prevu pour le RD le 12 janvier...merci pour vos reponses...
André

Pages

Sujet vérouillé