veleta59
Portrait de cgelitti
A la recherche d'un emploi de secrétaire depuis bientôt 10 mois, j'ai pris conscience que mon poids (79 kg pour 1,58 m) représente un obstacle de taille à mon recrutement. Face aux nombreuses postulantes, les employeurs privilégient avant tout une secrétaire compétente, avec de surcroît un physique agréable. J'appréhende de plus en plus les entretiens d'embauche et le regard que l'on me porte, tantôt dédaigneux, tantôt moqueur. J'ai décidé d'entamer un régime et de consulter une relookeuse, cela me redonne un peu d'espoir, en attendant de trouver un emploi. J'ai du mal à accepter que la société actuelle puisse rejeter des personnes - obèses comme moi - motivées, compétentes et voulant travailler à tout prix, sous prétexte qu'elles ne correspondent pas à une norme physique bien précise !!!

vérité
Portrait de cgelitti
je m'excuse de vous dire cela, mais la discrimination ne s'adresse malheureusement pas que pour les femmes obèses
Ainsi un homme même aussi compétent qu'il puissent être ou en bonne santé,
est trop souvent dénigré par les femmes et de plus en plus au recrutement de l'embauche ou sur le plan professionnel
Ainsi si il est de taille petite en dessous 170 CM
il est souvent mis sur la touche ou laissé tout simplement pour compte
le problème est d'autant plus grave
c'est que tout le mond le sait et que bien du monde le cache ou ne veuille le reconnaitre encore et à ce jour. Alors déjà les femmes n'aiment pas les hommes petits ou sont de plus en plus génées avec eux, (souffrance sentimentale)
mais maintenant se sont les employeurs qui s'y mettent
(souffrance professionnelle)
en fin de compte j'ai regret de dire que notre socièté est entrain de ne pas faire mieux qu'hilter, sauf que lui était on ne peut plus radicale!!!
personnellement j'en suis écoeuré d'autant d'hypocrisies et de laisser autant de personnes qui ont j'en suis certain autant de qualités si ce n'est égale de voir qu'on laisse sur la touche ou tout simplement en souffrance!
la descrimination c'est malheureusement cela aussi !!!
michelle
Portrait de cgelitti
C'est d'autant plus scandaleux qu'être obèse est déjà une souffrance, et que les médecins reconnaissent désormais que plus on fait de régimes, plus on reprend de poids, sans pour autant nous proposer d'alternative.
A quand le médicament qui permettrait au métabolisme de servir de ponderast, de se réguler, d'élimine ce qui est en trop, pour que plus personne n'ait à souffrir de ce problème.
anjurofa
Portrait de cgelitti
je suis en surpoids depuis 15ans maintenant et j'ai tout essayer( régime, anneau gastrique, médicament) bref!mais le pire que je puisse subir c'est la discrimination face a mon poids sur mon lieu de travail. J'ai 59 ans et je suis éducatrice dans une institution qui accueille de jeunes adolescents inadaptés a la vie sociale...les jeunes ne se sont jamais moqués de mon surpoids, par contre ,mes collègues ,des hommes n'arrètent pas ...
si seulement je trouvais le remède miracle qui m'aiderait a perdre du poids,pour que je puisse tenir encore 3 ans jusqu'à le retraite!
merci pour le soutien que vous pourrez m'apporter car je suis désespérée
viviane
Portrait de cgelitti
et si...

avez vous entendu parle :d'ALLEGRO FORTISSIMO..,???

www.allegrofortissimo.com

association qui lutte depuis 15 ans pour que les "gros" ne soient plus consideres commes des monstres !!!

Nous sommes des CITOYENS et nous reclamons nos droits de citoyens!!

Cette association propose des activites pour permettre aux "gros" de vivre mieux
aquagym,bourse aux vetement,relooking,rencontre medicales,ecoutes,ballades...
en meme temps elle oeuvre aupres des pouvoirs publics,des industriels ,des medias ..afin de sensibiliser aux problemes que nous rencontrons et lutter contre la "grossophobie"

alors une petite visite???
viviane..   
GEORGES
Portrait de cgelitti
L'obésité est un handicap, et la discrimination est d'autant plus difficile à vivre ( je le vis au quotidien ). Dans cette année du handicap, il faudrait que la société soit rééduquée pour faire l'abolition de toutes les différences : ces différences ( de quelque origine que ce soit ) devraient, en s'ajoutant enrichir notre société et non donner l'impresion de l'apauvrir.
Durant ma vie j'ai le droit au "fameux" sobriquet de BOUBOULE ( les éducateurs - parents, enseignants - n'arrangeant pas le problème devant la detresse des obèses ) ; j'ai été au régime pendant mon enfance (pas de résultat ). Aujourd'hui, je connais la cause de mon obésité ( hypothyroïdie ) et je la vis depuis ( j'ai 50 ans ).
Je pense que les régimes sont, dans bien des cas, inutiles, voire dangeureux ( pour le moral, car synonyme de frustration ) et pour ceux qui sont dans le cas du yoyo, dangeureux pour la santé. Ne vaudrait-il pas mieux parler de rééquilibra
julia
Portrait de cgelitti
Bonjour c'est vrai que c'est inadmissible de telles choses...pourriez vous répondre à quelques questions sur l'exclusion des personnes en surpoids dans la société ? J'en aurai besoin pour un dossier! Merci d'avance!
que faire
Portrait de cgelitti
ancien sportif,pompier de paris,moniteur de plongee,devenus maitre nageur par amour de la pedagogie,j'ai souffert de mon surpoids puis de mon obesite(personnelement et proffessionellement puis du racisme ambiant(clientele,collegues ,employeurs)et pourtant suite a un accident laissant des sequelles j'ai suivis moult regimes,puis une therapie (c'est dans la tete)une analyse,un anneau gastrique dois-je me faire enlever le ventre;la detresse est amplifie par le fait qu'aucune solution viable nest proposee par les moqueurs,un "enorme marche s'ouvre a qui veut le prendre mais seul les escrocs en profitent;Surprimesdes assurances etc,vous connaissez le sujet mieux que moi. Reste la Question,comment retrouver une integrite permettant de vivre(bricolé,avoir des activites de loisir ludique et de plein air,s'habillé librement selon ces et sesgouts )N'est-ce-pas un sujet qui meriterait d'etre traite serieusement par des gens serieux et avec notre participation citoyenne. MERCI ET COURAGE A TOUS.
ansopatrick@guideo.f
Portrait de cgelitti
Bonjour c'est bien vrai que le racisme du poid existe j'ai 31 ans je mesure 153cm et pese 96kilos J'ai toujours eu du surpoids et que ce soi a l'ecole au college au lycee au boulot et meme maintenant en etant maman de 3 enfants les autres m'ont toujours montrée du doigt Une fois l'ANPE m'a fait postuler pour un emploi de vendeuse chez Jacqueline M... Par convenance je tais le nom La patronne m'a rit au nez en me répondant tu ferais fuir les cliente en tant que vendeuse dans mon magasin de prêt à porter J'avais 19 ans !!! Et je vous passe les moqueries en tout genre Au fait question volonté des régimes a la pelle j'ai fais perte de 25 kilos reprise de 30 ...sans cesse Mais MOI j'ai arrete de fumer seule il y a 3 ans ! En 36 mois j'ai pris 26kilos ...
nad
Portrait de cgelitti
Responsable adjointe d'un magasin d'une grande enseigne de prêt à porter, j ai tres recemment embauché une jeune fille (obèse) . L échange que nous avons eu lors de notre entretien m'a convaincu de sa motivation, de ses qualites relationnelles et de ses desirs de s investir au sein de l'enseigne pour evoluer hierarchiquement.Que réver de plus!!
Lors de son premier jour de travail, une responsable d'un autre magasin de la meme enseigne est venue me voir et m'a demandé si c etait la nouvelle vendeuse que je venais de recruter. devant ma réponse positive, cette personne, avec qui j ai de tres tres bons rapports a eu un sourire en coin et ma dit "tu ne croit pas que cela va poser problème?"
Je ne suis pas pour la politique de la langue de boisdonc j'ai dis d'emblé "tu veux parler de son poids?"
Et effectivement elle m'a répondu "Ben oui, elle n'a pas le profile de la boite!!!! elle ne peux meme pas representer la marque car elle ne rentre pas dans les vetements!!"
Nous avons discuter de cela pdt 15minutes et j'ai pu lui faire part de mon opinion(il y a des mannequins en bois dans les vitrines,tous parfaits et identiques, et ce sont eux qui presentent les modèles mais qu ils ne sauraient ni accueillir, ni conseiller les clientes et que de touts facons ns ne sommes pas une agence de mannequins et que la minceur n'est pas une qualite mais un etat et que je prefere une fille rondes mais avenante et souriante a une nana qui sera ds les standart ms qui allongera une tete de 2 metres de longs! de plus je me refuse a l évaluer plus duremenr pendant sa périodes d'essai qu une autre. la difference est deja dure a vivre pour en plus que la societe en rajoute ,non? )
Maintenant problème : ma responsable rentre de vacances et je ne connait que trop ses critères (elle aime les filles qui "représentent" !!!) Comment réagir quand elle m 'en parlera???????????
Pour moi bien sur la réponse est toute trouvée mais je sais qu elle sera plus éxigente et dure avec elle qu avec une autre!!!
Je me refuse à rentrer dans le jeux meme si cela doit jouer en ma défaveur pour ma prochaine promotion qui ne saurai tarder(j'éspère!)PAS POUR ME DONNER BONNE CONSCIENCE MAIS CAR JE NE SUIS MOI MEME PAS TOUT A FAIT DANS LA "NORME" (je fais une taille 40 et pour elle je sais que c est déjà trop car elle psychote qd elle ne rentre plus ds son 34!!!)
De plus il faut le savoir et je ne cesserai jamais de dénoncer cela mais ds les magasins il y a des quotas(de blacks, de beurs!!!!!!) et ns devont orienter nos recrutement en fonction du "paysage"actuel du magasin
(et pour les cons y a-t-il un quotas? Moi je préconise la tolérance zéro!!!!!!!)
J attends vos réaction nombreuses!!!!!
PHYLOSOPHIE OBESE
Portrait de cgelitti
j'ai lu avec grand intérêt tous les messages des internautes qui ont lu votre article. Hélas, le constat est là et je pense que cela va aller de pire en pire, même les adolescent(e)s avec un peu de poids en plus subissent ces critiques avant même qu'elles ou qu'ils
aient fini(e)s de grandir.. Je trouve cette société à l'image de ce que la télé nous monte tous les jours, perverse, avide de critiques, sans morale, la surenchère sur tel ou tel défaut physique, et ce qui me paraît incroyable dans ces jugements, c'est qu'ils sont portés en majorité par des personnes qui n'ont pas toujours un physique de top modèle..un exemple, sur M6 l'émission du matin, il y a un animateur forcément très intelligent , je suppose (c'est de l'humour) et qui se nomme MAGLOIRE, passe son temps dans son peu de temps d'antenne à critiquer les grosses, les gros, les vieux, les personnages publics etc.. c'est de l'acharnement et je ne comprends pourquoi la loi en vigueur sur la descrimination physique ne s'applique pas à ce personnage, il n'arrête pas de descendre les gens, et M6 cautionne cela pour faire de l'audiance, c'est vraiment nul... J'aimerai vraiment dire à MAGLOIRE que malgré son statut de présentateur télé et de jet setter, qu'il devrait se regarder dans la glace et voir à quel point son âme est laide et médiocre, si un internaute connait le personnage que je décris plus haut, n'hésitez pas à lui faire part de mon jugement, je ne pense pas être la seule à penser qu'il en fait trop sur les gros..... eh vous savez quoi, le plus drôle c'est qu'il est lui même gros, l'hôpital qui se fout de la charité... c'était juste une parenthèse.. pour ma part, j'ai réglé le problème, j'ai arrêté de travailler, mais je suis consciente que j'avais la possibilité de le faire et je comprends aisément que d'autres personnes n'ont pas le choix de continuer à travailler et qu'elles doivent travailler pour subvenir à leurs besoins... la plupart des gens lorsqu'ils voient une grosse (désolée d'avance à celles et ceux qui pourraient s'offusquer du mot employé mais il est fort de significtion pour ce que je vais dire pour la suite) pleurer à la télé, s'appitoyent sur son sort du style oh la pauvre , mais ce sont souvent ces même gens qui se pouffent de rire lorsqu'ils voient cette même ''grosse '' se régaler au restaurant. que faire devant tant de médiocrité humaine, se bagarrer à longueur de journée, inutile, il faut essayer de garder son sang froid en toutes circonstances, généralement les filles ou hommes rond(e)ou obèses sont souvent plus raisonné(e)s que le commun des mortels et savent se forger un fort caractère , ils, elles developpent à puissance 10 des qualités humaines et intellectuelles que ne peuvent pas avoir tous ces petits personnages aux cerveaux rétrécis. Ce qui est incroyable, c'est que souvent les recruteurs ont dans leur entourage, une mère ou une soeur ou tante obèse et je ne pense pas qu'il la zappe aussi vite de leur vie, ce serait plutôt du style à dire, ne t'en fait pas, on t'aime comme tu es, tu es belle de l'intérieur (je déteste ce terme, car cela revient à dire à la personne qui se trouve en face de soit, bon d'accord tu est moche, mais je ne peux pas te le dire, là ils ont du respect pour leur obèse proche, encore une discrémination de leur part, c'est pittoyable surtout lorque l'on sait comment ils se comportent devant un ou une postulent(e).
enfin, ne perdons pas espoir en l'humanité, ce monde est sans pitié mais sachons garder une petite part d'humanisme en nous sans sombrer dans cette bétise humaine... Ne devenons pas des clones de ce soit disant citère de beauté,les gens d'aujourd'hui se ressemblent tous, ils regardent, mangent, pensent les mêmes choses.. Mais jai enfin compris, c'est pour cette foutue raison que les gens qui entrent dans la norme nous regardent avec autant de mèpris, notre différence leur fait penser aux questions existentielles, pourquoi essayer de se fondre dans la masse, restons ce que nous sommes avec ou sans nos kilos en trop, la vie est vraiment trop courte pour se pourrir l'existence , l'important c'est d'être en bonne santé et d'être entourée des gens que l'on aime et surtout qui nous aiment, j'ai trois fils qui m'adorent avec mes kilos, je leur ai appris à prendre avec recul les critiques
éventuelles des copains, ils savent y faire face et ils
ne voudraient pour rien au monde qu'on leur remplace leur maman, entre nous, c'est humain comme réaction, les leçons de conduite sont à prendre par les enfants non pas par les adultes....la tolérance, c'est juste à la base une question d'éducation, allez , courage et garder le moral... et réussite pour vos futurs entretiens d'embauche....

Pages

Sujet vérouillé