djaken07
Portrait de cgelitti
C?est en recherchant des sites ou forums sur l?alimentation des enfants que je suis arrivé là.

Je tiens à vous expliquer mon problème: ma fille a 9 ans et pèse 50kg. Elle a dépassé la normale sur la courbe de poids. Je suis obligée de l?habiller chez les adultes surtout en ce qui concerne les pantalons. Elle a tendance à prendre très rapidement. Je suis moi même ?bien portante?.

A la petite enfance, elle mangeait de tout et même les légumes verts, elle a toujours fait du sport (aujourd?hui: 3×1h de natation/semaine, 1h de handball, expression corporelle + le sport à l?école).

Depuis ses 6 ans, elle refuse catégoriquement de la couleur dans son assiette et par facilité, on en est arrivé à pâtes, riz, pommes de terres et viandes!

Son poids est devenu un problème pour tous mais surtout pour elle (moquerie de ses camarades du coup, repli sur soi).

J?aimerais rattraper le coche mais je ne sais plus quoi faire. Il faut que je change son alimentation mais c'est l'enfer, elle refuse les légumes et les fruits. Je suis obligé de la mettre à la cantine pour l'obliger à manger comme "tout le monde". Je ne sais pas trop si ça marche.

Si quelqu'un a une réponse à me donner, un conseil ou une direction à m?indiquer pour répondre à mon attente, je suis preneuse?Merci par avance

sam
Portrait de cgelitti
Ce n'est pas "guests" qui est intervenu juste avant mais bien moi, sam, la maman de la petite fille de 9 ans désolée si j'ai fait une erreur
Anonyme
Portrait de cgelitti
J'ai maintenant 15ans. Je mesure 1.55mètre et je pèse 50kilos , je me sens "énorme". Je voudrais perdre quelques kilos afin de peser entre 40et 45 kiloes et ne sais comment faire... Puis-je bénéficier de quelques de vos conseils .. ? à bientôt.
perce neige
Portrait de cgelitti
Bonsoir,j'ai un fils qui à 16 ans qui mesure 1m84 pour 77KG8, il est selon la courbe légèrement en surpoid mais comme il est grand sa compence.pourtant,a l'age de 9 ans il fesait 45KG pour 1m39,(c'etait une petite boule)donc rentré dans l'obésité, j'y ai mis un frein de moi meme et je lui ai fait comprendre il etait d'accord et il a tenu, il ne faut pas faire de régime mais manger equilibré bien sur ce qui sera difficile pour elle ,il faut stabiliser son poids car elle vas encore grandir et donc revenir dans des proportion plus correcte,ne jamais grignoter(mais ça je pense que vous le savez déjà), supprimer les sucrerie completement et gateau pendant quelque mois puis un de temps en temps ou un bonbon ou un gateau, des assiettes biens remplis si elle aime bien manger,mais jamais en reprendre 2 fois ,les fruits peuvent etre remplacer par des jus de fruits pur,quand au legume essayer de les melanger aux pates,au riz,etc.Voilà! j'espère vous avoir aidé, pour mon fils ça a marcher,son poid a stabilisé,a 9 ans 45kg et a 10 ans 45kg5 pour 1m46. Courage .
delph
Portrait de cgelitti
bonjour
je ne suis pas une experte dans le domaine de l'obésité, mais je pense pouvoir vous donner deux ou trois conseils ; malgrés des prédispositions génétiques, je ne pense pas que le simple fait de ne pas manger des légumes soit la seule cause de la prise de poids de votre fille. De plus, elle pratique pas mal d'activités (ce qui est très bien, je la félicite). Est ce qu'elle grignote entre les repas ?? Si oui, il faut y remédier. Pendant les repas, est ce qu'elle mange des "grosses assiettes" ou est ce qu'elle se resserre? Il faut faire attention à ce qu'elle mange les proportions en quantité adéquate.S'il le faut, préparez les assiettes en cuisine et apportez les sur la table afin que votre fille ne soit pas tentée d'en reprendre...Pour l'insiter à manger des légumes verts, proposez lui des assiettes avec 70% de féculents et 30% de légume (pâtes et petits pois par exemple...); peut être avez vous déjà essayer cette solution ?!
Voilà je ne sais pas si je vous serai d'une grande aide, j'aurai au moins essayé...;)
MAGAZINE ENFANT
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis journaliste pour le magazine ENFANT et notre prochain Coaching Lecteurs qui se déroulera la 12 juin à PARIS, portera sur " Comment aider mon enfant à maigrir".

Je recherche des mamans qui seraient partantes pour participer. Il s'agit d'une rencontre avec un professionel afin de vous aider.

Bien cordialement,
Stéphanie
steflet@yahoo.fr
Health Care
Portrait de cgelitti
Bonjour,

N'hésitez pas à consulter régulièrement le liens ci-dessous :
            http://healthcare.canalblog.com/

Nous avons créé une association afin de lutter contre lobésité infantile. Notre projet est la création dune bande dessinée destinée à des jeunes décole primaire et /ou de collège afin de les sensibiliser contre lobésité. Nous envisageons la distribution des bandes dessinées à la sortie des écoles et dans les cabinets médicaux.

Pour plus d'information, contactez nous à :
                sife.ao@gmail.com

L'équipe Health Care
fanny
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai une 9 ans et qui se porte bien malgree mes remaque elle se foue de tous
peggy
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je suis professeur de biologie et je peux peut-être vous donner des petits conseils.
D'abord, il est vraiment très bien de votre part de réagir maintenant car plus vous attendrez pire cela sera d'autant que votre fille va entrer dans la puberté et les hormones ne vont pas l'aider. Maintenant, il faut aider votre fille a prendre conscience de son surpoids. Puisqu'elle subit des moqueries, il faut jouer la dessus et lui dire que vous pouvez ensemble réussir à lui faire perdre quelques kilos ! Pourquoi pas faire une surveillance alimentaire partagée. Attention à ne pas utiliser le mot régime, elle n'a que 9 ans. Il ne faut pas non plus l'effrayer !!
Par contre vous pouvez décider ensemble d'une stratégie à adopter : limiter les sucreries et patisseries ( 1 ou 2 plaisir par semaine )et instaurer les légumes à la place des féculents, préférer les viandes maigres, limiter les matières grasses ( une cuillère à soupe d'huile par jour, un CS de crème fraiche 3 % MG, c'est suffisant ). Attention aux boissons sucrées ! même les light, utiliser plutôt du coca zéro ou du taillefine Fizz.
Bref, il y a en pleins de petites astuces à amener en douceur, tout en se faisant plaisir.
Bonne continuation.
Anonyme
Portrait de cgelitti
Je tenais tout d'abord à m'excuser de ne pas vous avoir répondu avant mais à force de visiter des blogs et autres sites, je ne savais plus sur lequel j'avais écris.
Je souhaite également vous remercier pour vos réponse et l'attention que vous avez accordé à mon "problème".
Pour vous en dire un peu plus nous avons vu un médecin qui prend en charge ma fille avec douceur et j'ai l'impression qu'elle est motivée. Ce sera un travail sur du long terme mais j'avais besoin que l'on m'aide. Il faudra attendre pour les résultats....Merci à tous
lola
Portrait de cgelitti
ma fille a 7 ans et pèse 35kg pour 1m32.elle n'est pas grosse mais un peu enrobée.Cependant elle subit les moqueries des enfants à l'école.Un petit conseil pour les légumes.Avec les haricots on met du beurre d'escargot(un peu)et les autres légumes sont au gratin ou à la crème fraiche.Depuis que je fais cela elle en mange tous les jours.Surtout continuez vos efforts toutes les deux. Votre fille est très courageuse, ne pas abandonné les exercices physiques.autre chose,nous mangeons dans une assiette creuse(il en parait beaucoup mais en réalité il y en a moins;Courage

Pages

Sujet vérouillé