1256
Portrait de cgelitti
voila j ai ma petite fille de 4 ans qui est en surpoid elle pese actuellement 25kl j ai beau faire attention elle ne maigri pa et comme elle est petite je ne peut pas la privee de tout .j aimerai savoir si quelqu un a ce meme probleme et si vous pouver m aider en sachant que c frere et soeur ne son pa gros c la seul comme sa.je suis meme arriver a ne plus acheter de gateaux et de bonbons et a donner des fruits pour l ecole que doige faire pour quelle arrete de prendre du poid.
Tiphaine
Portrait de cgelitti
Je pense qu'il ne faut pas s'affoler. Son frère et sa soeur sont-il plus grands ? Et si oui, n'avez vous pas constaté qu'à partir de 6 ans, ils se sont affinés. J'ai des jumelles de 6 ans qui mangent bien. Je fais de mon mieux pour assurer des repas équilibrés mais ce n'est pas toujours le cas. Elles mangent 4 jours par semaine à la cantine. Les bonbons sont rares. Depuis quelques mois elles grandissent beaucoup mais ne prennent pas tant de poids. A mon avis, surveillez son alimentation, faites la bouger (marche, velo, activités extérieures)et laissez la grandir.
chamalo
Portrait de cgelitti
Vous dites que votre fille est en surpoids; l'avez-vous observer sur sa courbe d'IMC qui est dans son carnet de santé. Il faut regarder son poids et sa taille et faire le calcul de P/T², pour vraiment voir si votre enfant dépasse la courbe du 97ème percentile.
Ensuite pas d'affolement il faut connaitre les aliments et lui laisser toutes les familles, des féculents à tous les repas:
-pain le matin
-pâtes, riz, pommes de terre, légumes secs le midi et le soir
- et du pain au gouter au lieu des biscuits
Un produit laitier à tous les repas, ne pas les choisir trop sucrés et trop gras mais pas non plus allégés! l'enfant a besoin de matières grasses.
-un peu de viande, poisson ou oeuf le midi mais une demi part à 5 ans!cuisinés sans graisses, grillé, poché, et non frits (ex le poisson pané!)
-des fruits et légumes à chaque repas, le matin un jus de fruit sans sucre, le midi une crudité pour l'effet satiété,unpotage le soir contenant des légumes et féculent(plat complet) avant le plat principal et un petit fruit ou 1/2 fruit préparé(épluché en quartier),cru ou cuit.
-pas de sucrerie en dehors des repas intégrer les dans le gouter un peu de chocolat avec du pain.
- de l'eau comme boisson et pas de boisson sucrée.
ET surtout de l'activité physique chaque jour (20 à 30 min de marche, de vélo, de piscine...)
Bon courage et ne parler jamais de REGIME à un enfant!
nadege
Portrait de cgelitti
j ai pri rendez vous chez une dieteticienne que je doit bientot aller la voir.je surveille sont allimentation mai elle grosis toujour . je lui est fait passer des exsamen pour voir si elle n avait pa un probleme de tiroide ou autre chose bon sa va elle na rien de tout sa.elle marche beaucoup et a cause de son poid elle doit porter des semelle orthopedique car elle a les genou golmolle . je minquiete surtout c pour elle je ne voudrai pa quelle est des probleme de senter sa a dejas commenser avec c genoux .et pour les activiter sportive je n est rien trouver pour son age.
nadege
Portrait de cgelitti
merci chamalo pour les quelque conseil de repas .et pour votre question si elle a toujour etait en supois depuis sa naissance c oui,a la premiere annee de sa naissance elle prener automatiquement 1 a 2 kl par moi jusqua c 2ans a peu pres aujourd huit elle pese 25.600kl pour 1m06 je sais que d apres la pediatre elle a une grose corpulense et quelle sera jamai maigre mai il faut que je fasse attention maintenant pour pa que sa empire et quand je dit quelle est gourmande elle est gourmande pour tout, les repas,les sucrerie elle aime manger et quand en la voie manger en voie quelle se regale .
mai si vous avez d autre conseil d alimentation je serai heureuse de les apprendre .
BeePB
Portrait de cgelitti

Bonjour!
Vous avez entre 12 et 20 ans, vous êtes en surpoids et vous n'arrivez pas à maigrir, malgré de nombreuses tentatives! Si vous ne savez plus quoi faire pour y arriver, n'hésitez pas à me contacter au : 01.53.17.99.40.  Nous préparons actuellement une émission pour M6 dont le but est d'aider à faire maigrir "sainement" des jeunes en surpoid. Peut-être que ce concept pourrait vous aider, si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas, un coup de fil ne vous engage à rien, je pourrais peut-être simplement vous donner plus d'informations sur cette nouvelle émission!
Pauline

1256
Portrait de cgelitti

bonjour, je suis mon enfant depuis l'age de 2 ans ,cela fait 20 ans que je suis l'obésité ,aujourd'hui je créer une asso qui s intitule s o s obésité 62.mon fils n'est qu'en surpoid et je viens d'obtenir un test au chr de lille a propos de l'obésité.sachez que je vous comprend moi méme n'ayant rien trouver depuis tous ce temps pour mon fils et c'est un combat de tous les jours.je reste a votre disposition pour votre fille un site sera prochainement ouvert et j'espere aboutir a une structure pour les enfants qui souffrent et vous apporter toute mon energie a bientot et bon courage

nadege
Portrait de cgelitti
bonjour ma fille a aujourd huit 5 ans et n a toujour pas maigrie je lui est fait passer des examen pour savoir s il elle n avait pas un probleme de diabete ou autre chose elle n a rien heureusement aujourd huit elle pese 32 kl se qui est beaucoup pourtant je lui achete des gateau special dietetique pour l ecole et a la cantine il font attention a se quelle mange le soir vue quelle mange bien a la cantine un repas equillibrer je lui fait des legume et du poisson ou des viandes griller sa commence a faire c preuve je lui donne toujour c laitage mai tout a basse calorie elle n est pas priver mai je fait en sorte que c a basse calorie et elle se porte bien biensur c que le soir quelle n a pas de feculent le midi elle a tout se quil faut vue quelle va les depenser la journee et biensur la journee je lui donne surtout des fruits et depuis que je fait comme sa elle' n a pas reprie de poid
nadege
Portrait de cgelitti
merci fred j espere ne jamai avoir se que tu as eu avec ta fille .pour dire la veriter sa me fait peur vue qu avec ses pied sa s arrange pas vraiment mai je croise les doigt pour que sa n arrive pas . et comme je l est dit c pas un regime que je veut pour elle sa serai la rendre malheureuse et elle n aura que 4 ans donc trop jeune pour des regimes .
clavaa
Portrait de cgelitti

bonjour Nadège je fais des recherches pour ma fille qui a 5 ans et fait 32kg comme votre petite fille d après votre témoignage en 2009 si vous pouvez me dire comment elle a évolué ces dernières années car je compte faire comme vous pour ses repas.  MERCI SAM 

Dominique
Portrait de cgelitti
Je pense qu'il faut vous faire aider d'un médecin ou d'un diététicien qui vous
dira quoi faire car elle est en pleine croissance et il ne faut faire n'importe
quoi. En plus, maitrisez-vous tous ses repas? Que mange t'elle à la cantine ?
Déjà, ce que vous pouvez faire par vous même, c'est l'inscrire dans une ou
deux activités sportives qui lui plaisent. Et l'emmener faire des balades et du
vélo le week-end.

Pages

Sujet vérouillé