Surmonter le cancer au quotidien grâce à l’activité physique et sportive

Publié par Ligue Française Contre le Cancer le Jeudi 28 Janvier 2016 : 16h02
Mis à jour le Jeudi 19 Janvier 2017 : 12h14
-A +A

Vidéo associée: 

Partager cette vidéo :

Publié le 28/01/2016
56 vues

L’activité physique et sportive est un des leviers de bonne santé pour tout le monde, pour tous les âges. Dans le cas particulier des patients touchés par le cancer, elle participe à leur mieux-être pendant et après la maladie. Elle les aide à surmonter des traitements lourds sur les plan physiologique mais aussi  psychologique ; puis elle les accompagne dans la phase de rémission, contribuant ainsi à diminuer les risques de rechute à terme. Partout en France, les associations organisent gratuitement des séances d’activité physique et sportive, à l’instar de l’antenne parisienne de la Ligue contre le Cancer dans la Capitale.

Source :

Ligue Française Contre le Cancer http://www.retouradomicile.fr/un-film-pour-vous-donner-envie

A lire aussi
Bouger pour réduire son risque de cancer du sein Publié le 16/03/2009 - 00h00

Une étude européenne indique que les femmes qui passent le plus de temps à accomplir des tâches domestiques sont celles qui ont le moins de risque de développer un cancer du sein. En réalité, toute forme d'activité physique, le ménage comme les autres, semble bénéfique en termes de...

Le sport, des vertus anti-cancer Publié le 21/12/2001 - 00h00

Selon une étude britannique, la pratique d'une activité physique modérée ou intense chez l'homme d'âge moyen réduit le risque global de développer un cancer. En revanche, l'absence d'exercices sportifs ne serait pas associée à une augmentation du risque cancéreux.

Plus d'articles