pat61
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis depuis quelques années en traitement de SURGESTONE 0,5 mg(10 compriméspar mois) pour un problème de fibrome, qui donne des régles + ou - abondantes suivant les cycles.

Le mois dernier j'ai eu des saignements plus importants qui ont duré une quinzaine de jours, j'ai donc consulté mon médecin qui a augmenté le SURGESTONE à 15 comprimés et peut être à 20 par la suite.

Je voudrais savoir s' il n'y a pas de problémes à augmenter les doses, les éventuels effets indésirables possibles et surtout des problémes de santé à long terme.

J'ai entendu parler de l'embolisation pelvienne, avez vous des informations sur ce procédé.

D'avance merci.

Cordialement.

pat 59

pat61
Portrait de cgelitti
ok merci je vais voir mon medecin mais si quelqu'un a des infos je prends
@+
pat61
Portrait de cgelitti

L?embolisation pelvienne est une nouvelle technique qui permet de traiter les fibromes utérins sans avoir recours à une opération chirurgicale sous anesthésie générale en conservant l?utérus.
je souhaite avoir l'avis de personnes qui ont eu cette operation enfin le maxi d'infos quoi.
oui j'ai deja passé une IRM voila 2 ans environ mais mon fibrome ne faisait que 40 mm environ.je vais en parler a mon medecin pour savoir son avis mais elle ne me parle que de enlever l'uterus j'ai connu cette methode en surfant mais j'aimerai avoir des avis.
Luzee
Portrait de cgelitti
une embolisation pelvienne n'existe pas
on parle simplement d'embolisation d'un fibrome
6cms c'est la taille maxi pour espèrer des résultats positifs de l'embolisation
que souhaites tu savoir exactement sur cette pratique?

il faut d'abord passer une irm pour savoir si l'embolisation est possible sur TON fibrome
tu as passé l'irm déjà ou pas?
Luzee
Portrait de cgelitti
euh je sais ce qu'est l'embolisation mais si tu parles d'embolisation pelvienne on peut confondre avec la conisation (désolée pour l'orthographe qui est peut être incorrecte)

pour l'embolisation d'un fibrome, on parle d'embolisation d'un fibrome pour bien distinguer les deux choses

il te faut passer une autre irm pour voir si l'embolisation est possible
l'irm de 2ans n'est plus valable
si l'embolisation n'est pas possible il y a aussi la myomectomie où on retire seulement le fibrome
pat61
Portrait de cgelitti
bonjour et merci
avec ce traitement moins de saignements et donc remonté de mes analyses sanguine car je fait de l'anémie.
c'est un fibrome de 60mm environ
oui embolisation pelvienne = dessechement du fibrome par obturation d'une artére ou veine ? j'aimerai avoir + de renseignement.
merci
pat61
Luzee
Portrait de cgelitti
on t'a dit que tu pouvais espérer quoi avec ce traitement par rapport à ton fibrome?

il mesure combien ce fibrome?

embolisation pelvienne? embolisation du fibrome c'est ça?
Sujet vérouillé