Bee
Portrait de cgelitti
a partir de combien d'heures de sport par jours peut-on parler de surentrainement ?
Bee
Portrait de cgelitti
J'ai une amie qui faire beaucoup de competitions de sport, et je me demandais si les athlètes olympiens peuvent attraper des maladies s'ils font du surentrainement. J'ai déja entendu parler d'une maladie des os; ils vieillissent considérablement plus vite pour un athlète olympien qu'un sportif amateur... Mais je ne sais pas ou trouver mes renseignements sur les autres maladies.

Merci a l'avance!
                                                Bee
David
Portrait de cgelitti
Judoka, c dur de répondre à ta question, tu fais du judo seulement ou un autre sport ? Les sports sont + ou - durs pour le corps, les articulations, etc, il n'y a pas de règle à mon avis. Je te donne mon exemple, je fais de l'aikido et de la muscu depuis plus de 20 ans, je pense que au dessus de 3 h par jour de sport c'est du surentrainement - et il faut un jour de repos dans la semaine sinon c de la folie !! Pense à te ménager un peu car les chutes des arts martiaux à force ca bousille les genoux, les épaules, etc : moi je suis un peu cassé à certains endroits meme si on ne le voit pas, j'ai une super forme comme ca mais attention, les coups et les efforts finissent pas peser ! Les sportifs de haut niveau c encore pire ils sont parfois cassés de partout, j'ai des potes maratoniens qui ont très mal sous les pieds maintenant. Et attention si tu arrete un jour c très dur d'entretenir ta forme, c très agréable quand tes ami(e)s te félicitent pour tes super abdos et ta forme mais ensuite il faut assurer, je constate que c très compliqué après 40 ans de garder ma sangle abdominale en bon état avec toute la masse musculaire que j'ai prise, donc attention à ne pas en faire trop et prend soin de ton corps avant tout
Sujet vérouillé