bambie
Portrait de cgelitti
Salut je suis etudiant en medecine je veux etre chirurgien et je suis sourd d' une oreille depuis mon enfance.je n'utilise aucun appareillage. Lors des stages dans les hopitaux quand le medecin professeur Nous explique certaines choses et qu'il parle moins fort j' ai du male à comprendre ce qu'il dit. Quand j' explique mon problème à des proches ils disent que c' est psychologique que sinon moi je comprends tout ce que eux ils disent.Souvent je suis confus. SVP aidez moi peut on etre medecin avec une oreille sourde(Jusqu'a -70 pour mon cas). y' a t il des personnes dans les meme situation que moi qui ont pu continuer avec la medecine
bambie
Portrait de cgelitti
je repond a ton message j'ai fait des otittes a repetition et je suis sourdes je devait mesttre des appareil que j'ai toujours refuser et j'ai eut un enfants tard et peur de ne pas l'entendre j'ai mis des appareils aux deux oreilles et je t'avoue aujourd'hui que je ne regrette rien et quand je les ai eut j'en ai pleurer j'entendait les oiseaux et le clignotant de ma voiture je te le jure un conseil n'attend pas ses vrai ses cher mais si tu doit en mettre aus deux oreilles mais en un vers novenbre et l'autre en fevrier car pour la mutuelle ses mieux si tu mest les deux en meme temp u auras un foefait mutuelle car un chaque anne tu auras deux fois le foefait ses tout des truc a savoir courage et va s'y bye
Pierre
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Désolé pour les fautes je ne parle pas très bien le français. Le fait d'être sourd d'une oreille peux rendre difficle la détection de la provenance d'un son (si il vient de la droite ou de la gauche). Si il vient d'en haut, d'en bas, de derrière ou de devant cela n'affecte pas la capacité de détecter le son. Le problème se pose seulement pour détecter si le son vient de la droite ou de la gauche. Vous apprendrez cela dans vos cours de neuroscience en médecine. C'est normal que vous ayez du mal a comprendre lorsque les gens parlent moins fort vous n'entendez que d'une oreille. Néamoins je ne pense pas que cela affecte votre futur profession. À moins que le fais de détecter la provenance d'un son devienne important. Bonne chance,

Pierre
Sujet vérouillé