ekinox76
Portrait de cgelitti
serait t'il possible de postuler pour particicper à l'étude faite chez l'humain?
JD
Portrait de cgelitti
Tout à fait d'accord !

" le bon vieux régime hypocalorique est sûrement la meilleure méthode mais elle est longue et donc dure à tenir".

Il me semble que ce qui manque c'est une aide pour tenir ! Médicamenteuse ou familiale : cesser ces fêtes qui se succèdent !

S'il fallait payer ses cotisations Sécu sur la base des achats en supermarché avec un code barre calories les gens réagiraient plus vite !
lorette33
Portrait de cgelitti
j'aimerai aussi m'inscrire pour l'étude
comment faire svp
gemini
Portrait de cgelitti
je reste perplexe et méfiante ! le simple fait que ce "medicament" détruisent les vaisseaux sanguins me fait peur ! peut-être qu'après plusieurs essais autres et fiables je serai plus rassurée mais il est vrai que sur le long terme ce genre de substance peut se révéler néfaste / n'y a t-il pas eu dernièrement une molécule qui a provoqué de graves disfonctionnement chez les personnes qui voulaient maigrir et qui se sont laisser tenter ??? On sait tous que des substances sans effets néfastes sur l'organisme sur du court terme peuvent provoquer à force de prise longue des disfonctionnements ou des problèmes autrement plus graves !!!
Loli
Portrait de cgelitti
Le médicament agit, certes, sur les vaisseaux sanguins et cela peut faire peur. Maintenant, si les scientifiques lancent une étude sur l'humain c'est que cette attaque sur les vaisseaux sanguins n'a rien de dangereux sur le plan vital.
Les conséquences sur l'organisme sont peut-être une perte en vitamines ou sels minéraux, de la fatigue...
Les souris ne sont, a priori, pas mortes ;-D

J'avoue qu'étant en surpoids important, je me porterai volontaire afin de participer à l'étude. Si cela peut m'aider tout en aidant des millions degens, pourquoi pas ?!

Bien sûr, le bon vieux régime hypocalorique est sûrement la meilleure méthode mais elle est longue et donc dure à tenir... Alors, si ce "médicament" peut favoriser une perte de poids importante et ainsi aider les gens à se motiver pour réapprendre à manger correctement pour garder la ligne, je pense que c'est une bonne chose.
Céline
Portrait de cgelitti
Je suis totalement d'accord avec vos commentaires, je pense que ce "médicament" n'est pas magique et ne peut pas faire maigrir sans avoir de conséquences sur l'oganisme. Je pense que la vieille méthode du régime accompagné de sport est la meilleure, même si j'ai beaucoup de kilos à perdre, le problème c'est qu'il faut avoir du temps et surtout du courage.
blachère hélène
Portrait de cgelitti
je pense que rien n'est bon quand il s'agit de perdre du poids sans se fatiguer, j'étais arrivé à 93 kg pour 1m65 (heureusement également réparti, je mettais du 46 en pantalon).
aujourd'hui j'ai déjà perdu 10 kilos et je ne compte pas m'arrêter là(sur 1 an)pour ça j'ai manger plus de légumes, moins de choses riches en graisse, plus de sucre dans le café, yaourt,etc...Et moins de sédentarité. détruire des vaisseuas sanguins, je sais pas mais personellement ça me fait peur.
est-ce vraiment sans danger?
ekinox76
Portrait de cgelitti
moi aussi j'aimerais le tester ce nouveau remède...
JD
Portrait de cgelitti
Moi aussi je ne serais pas rassuré à essayer ce nouveau médicament. Heureusement pour moi, je connais un bon truc pour ne pas souffrir de la faim au cours d'une restriction alimentaire. M'enfin ce qui est nouveau est souvent vite oublié en médecine. Vous vous souvenez de cette molécule qui empêchait l'intestin d'aborber les graisses. Plus personne n'en parle. Les dames qui le prenaient avaient du "beurre" dans le slip impossible à retenir comme un lavement huileux. Comprenez que ce n'était pas facile à prévoir avec des souris !

Bkathocheb@aol.com
Portrait de cgelitti
Comment faire pour s'inscrire à une étude clinique humaine?
Sujet vérouillé