Mde Mun
Portrait de cgelitti
La soi-disant "heure d'été" (en décalage de 2 heures avec l'heure solaire réelle) a été instaurée en 1976 par la Commissaire européenne Edith Cresson, prétendument pour faire des économies d'énergie; en réalité les économies réalisées sont trés faibles, mais les déséconomies en terme de santé publique, en particulier pour les enfants, les personnes âgées, les agriculteurs, etc, sont énormes, le fait de vivre en décalage de 2 heures avec l'heure naturelle entraînant des bouleversements du rythme circadien chez les sujets les plus fragiles (syndrome apparenté au "jet lag") et une diminution de qualité de la vie chez tous, sans parler de la corvée de changer rituellement l'heure de son réveil et de sa montre 2 fois par an;pourquoi ne pas faire une pétition pour revenir toute l'année à l'heure "d'hiver" (GMT+1), qui est grosso modo l'heure de notre fuseau horaire, ce qui simplifierait la vie de tout le monde ?
Soleil
Portrait de cgelitti
Et bien moi, j'apprécie l'heure d'été qui nous permet de profiter de longues soirées pendant les beaux jours !
Je n'ai surtout pas envie que ça s'arrête.
Mde Mun
Portrait de cgelitti
Peut-être , mais il ne faut pas être égoïste et penser à tous ceux qui sont obligés, pour des raisons professionnelles p ex, à se coucher tôt; au solstice (21 juin), à notre latitude (+ près du Pôle que de l'Equateur), les nuits sont déjà extrêmement courtes, donc ces fameuses soirées dont tu craindrais de ne plus profiter si l'"heure d'été " (que je préfére appeller "l'heure des technocrates ou "l'heure orwellienne") était supprimée resteraient trés longues!
Par contre avec le système actuel, celui qui doit se coucher à 22 h se couche en réalité à 21 h; càd en juin, en plein jour!
Sujet vérouillé