jade
Portrait de cgelitti
Je suis émetophobe (phobie de vomir) et j'ai entendu qu'il y avait des personnes qui, suite à une certaine opération, ne pouvaient plus vomir. Je voudrais savoir de laquelle il s'agit.
Eva
Portrait de cgelitti
Pourquoi posez vous cette question, vous vomissez souvent ?
Personnellement, je suis incapable de vomir même si je fais tout pour y arriver quand je ne digère pas.
jade
Portrait de cgelitti
Je suis aussi émétophobe et je suis épatée de voir à quel point vous utilisez LE mot sans être effrayés. Moi je ne peux même pas le prononcer et je crains désormais tout ce qui a des chances de rendre malade qqn, comme les maux de tête, les promenades en auto, tourner sur moi-même (comme les enfants), l'alcool, la viande (je la fais très cuire), aller chez le dentiste, en plus de ce qui a déjà été dit... C'est vraiment pas cool et moi aussi je recherche l'opération miracle... Si vous la trouvez, dites-le!
marianne
Portrait de cgelitti
je comprends ce que vous avez...
"L'émétophobie est la crainte morbide de vomir et du vomi en général. Une personne qui évite certaines situations de la vie quotidienne par crainte du vomi est par définition émétophobe. Au départ, cette phobie peut prendre une tournure très légère ; c'est à dire qu'elle peut ne pas prendre de proportions socialement handicapantes. On peut tout simplement éviter une personne qui vomit devant nous et ne jamais faire de crise d'angoisse par ailleurs. Cela n'empêche pas de " vivre ".

Avez-vous essayé de suivre une thérapie comportementale pour arriver à ne plus avoir cette peur.

Moi j'avais du mal à résister lorsque mon bébé vomissait, mais dernièrement je me trouvais dans un bus et une dame m'a demandé de l'aide, elle allait vomir...

Je n'ai pas paniqué, j'avais sur moi un cornet en plastique et je lui ai donné pour l'aider. Vous pourriez commencer à avoir toujours un sachet, un cornet sur vous.

Une opération pour vous éviter de vomir me semble disproportionnée.. car c'est humain de vomir. Je rejoins Eva, vomissez-vous souvent et pourquoi ? vous pouvez nous dire pourquoi cette peur vous envahie autant, avez-vous eu une expérience traumatisante ?
marie
Portrait de cgelitti
Vous ne devriez pas rester dans cet état d'angoisse. A mon avis, il faut en parler à votre médecin. Cette peur vous gâche la vie et cela risque de s'aggraver car en vous lisant vous éliminer des tas de choses pour vous protéger.
Il faut hélas chercher le pourquoi de cette panique dès votre jeune âge 5 ans (s'en souvenir, ça devait être important pour vous) 11 ans, votre maman vous laisser un soir vous sachant malade... qui vous a gardé lorsque vous étiez petite ?
Vous avez quel âge kyofan ? que dit votre maman de cette phobie qui vous fait tant souffrir ?
Courage. Bises

kyofan
Portrait de cgelitti
Non, ça m'arrive très rarement, car je fais tout pour l'eviter : medicament dès que je ne me sens pas bien, lavage de mains une dizaine de fois par jour pour éviter la gastro, eloignement des personnes qui l'attrapent, ne pas manger si je n'ai pas faim (c'est pour moi un signe). Mais je panique dès que quelqu'un vomit, dès que je vois du vomi quelque part, dès que j'entends quelqu'un tousser trop fort ou trop longtemps, quand j'ai trop mangé (car la digestion est + difficile), etc...
Voilà pourquoi j'aimerais savoir comment tu fais Eva pour ne jamais vomir?
La peur a commencé vers mes 11 ans, un soir ou j'ai été malade et ma mère etait sortie. Ca n'a fait qu'empirer depuis. Pourtant, je me souviens de toutes les fois ou j'ai vomi, même celles ou j'etais agée de 5 ans... Rien que le mot m'effraie... Aprèx reflexion, j'ai pensé que c'etait une peur de l'abandon ou de la solitude, mais connaitre la cause n'avance pas grand chose. SI seulement on pouvait me faire cette opération!
Ange
Portrait de cgelitti
Bonsoir, Kyofan
Avant toute opération!
Avez-vous déjà essayé de croquer un grain de café ?
"Astuces d'autrefois" ou un morceau de sucre ?
Peut-être que cela vous passera !( Si cela pouvait vous aider, qui sait! )
Bonne soirée à vous............
Sujet vérouillé