clere
Portrait de cgelitti
les sulfites peuvent -ils declencher des myalgies et arthralgie
Françoise
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Un allergologue de ville peut vous faire ces tests. En ce qui me concerne, ce n'est que le troisième allergologue (2001-2008)qui a accepté de me faire les Patchs Tests (batterie standard européenne). Résultats : allergie au Baume du Pérou, Fragrance Mix, Colophane, Métabisulfite, cocamidopropylbétaïne, pour résumer un certain nombre de produits chimiques. Pour ce qui est des douleurs, elles sont autant musculaires, qu'articulaires. Existe-t-il un lien entre ces douleurs et l'allergie ? vaste sujet. Cordialement.
clere
Portrait de cgelitti
ton message est un peu vieux, tant pis. moi aussi, j'ai des douleurs articulaires a cause des sulfites. j'aimerais bien en discuter avec toi.
clere
Portrait de cgelitti
j'avais rendez-vous hier à l'hôpital sainte marguerite à marseille pour des tests sulfites.
j'avais bien un rendez-vous, mais pas dans le bon service. malgré mon insistance au secrétariat, personne ne sait ce que c'est et on dit quand même " oui, on fait ce genre de choses ici". j'ai fait 100 kms et perdu ma journée, me suis disputée avec le medecin qui m'a dit " mais c'est tellement rare. vous faites vraiment une fixation sur les sulfites, vous devriez allez consulter un psy". je suis vraiment furieuse. nouveau rendez-vous le 26 mai. que de temps perdu. de la bêtise et peu d'empathie.
clere
Portrait de cgelitti
j'ai fait les tests sulfites à l'hôpital ste marguerite à marseille. des doses à boire (cinq ou six) toutes les demi-heures, sous perfusion.
résultat, je n'ai rien à voir avec les sulfites. réaction seulement au jambon, au fromage de l'hôpital...?
mais je n'ai pas résolu mes problèmes pour autant.
visite chez l'orl, scanner des sinus. pas de polype. mais quand même problèmes, épaississement des parois, nez bouché, sinus qui enflent. pourquoi?
aucun projet pour l'avenir proposé par l'allergologue.
je vais continuer à faire attention à mon alimentation.
clere
Portrait de cgelitti
je viens juste de lire le message de françoise. en fin de compte, je crois que j'ai des problèmes d'inflammation des tendons. je n ai pas encore fait de tests pour les sulfites. mais j ai un rendez-vous a l hôpital ste marguerite à marseille. début avril. qu'avez-vous eu comme tests? sous quelles formes? il y a bien longtemps que je ne mange plus rien d'industriel. je fais même mon pain et mon levain. et les produits bio en contiennent aussi, peut-être même plus que les autres. je serai ravie d'en discuter avec vous sur ce forum.
Françoise
Portrait de cgelitti
Comme vous, je fais une allergie aux sulfites, aux parfums ... (diagnostic en janvier 2008 mais problèmes depuis de nombreuses années)... et j'ai des douleurs articulaires. Il est très difficile d'éliminer totalement les sulfites de son alimentation car présents un peu partout dans les préparations industrielles (moutarde, vinaigre, fruits secs ....
Bon courage.
Sujet vérouillé