Rose
Portrait de cgelitti
Bonjour, juste une petite question pour un débat en classe:

Doit on punir l'utilisation et la vente de cannabis et d'alcool de la même manière?

Merci d'avance, @+

lu
Portrait de cgelitti
l alcool ne devrai etre consomé que pendant de grande fete !!!
yazid
Portrait de cgelitti
je ne ss pas pr la legalisation du cannabis car on voit de plus en plus de personnes qui souffre de probléme familliale et psycologik sr des persone ki logikement été trés bein inséré dan la société
ha
Portrait de cgelitti
y fo pa boire après on est bouré
jp
Portrait de cgelitti
ce sra jamais le cas car la gendarmerie est trop impliquer dans la vie locale pour s'attaquer au probleme d'alcool sur la route, ils n'intervienne que s'il y a accident donc aprés. Et de la ganja ici il n'y a en pas.
jp
Portrait de cgelitti
J'habite en campagne profonde ou le cana n'existe pratiquement pas par contre les conso d'alcool sont comme vous ne pourriez pas l'imaginé. Samedi soir j'ai inviter une amie a allé au cinéma qui est dans une petite ville a 60 km. Ici je sais qu'ils faut se méfier de l'autre car ceux qui roules sont 9 sur dix a plus de 2 grammes surtout le samedi soir et bien ca a pas trainé j'ai du allé presque dans le fossé car une voiture doublais une autre alors que j'étais en face. Heureusement je ne roulais qu'a 60 km heures car m'as voiture était froide et j'ai pu freiner et pratiquement m'arretter pour laissé passé l'autre qui était en face.
K
Portrait de cgelitti
je trouve le dernier message alarmant lorsu'on dit "pour beaucoup d'entre eux cela passera avec le temps".Mon ami est mort d'un accident de la route suite à une consommation excessive d'alcool et de drogues;il avait 22 ans et malheureusement pour lui ça n'a pas passé avec le temps.

En ce qui concerne les "punitions" je pense que les personnes qui ont bues et qui sont au volant devraient être plus punies et en ce qui concerne le cannabis la vente également devrait être plus sévérement punie tandis que les consommateurs devraient être aidés pour décrocher grâce des médecins compétents
Annaelle
Portrait de cgelitti
suite au livre du Dr Olivier AMEISEN "Le dernier verre" sorti début octobre. ou il explique son automédication avec un vieux médicament appelé le BACLOFENE et avec lequel il c'est sorti de plusieurs années d'alcoolisme.

nous sommes sur un forum très nombreux de plus en plus chaque jour et de plus en plus actif, avec beaucoup de témoignage sur le baclofene!

venez nous rejoindre en tapant sur google:

baclofene - alcool - e - sante

à très bientot

Annaelle
Lucienen
Portrait de cgelitti
Pour moi personnellement je suis pour punir plus lourdement le cannabis que l'alcool.

En France, des millions de personnes boivent de l'alcool (très raisonnement) sans causer de tort à qui que se soit. Par contre, consommer du cannabis est à mon avis plus dangereux parce qu'il suffit d'en consommer peu pour entrer dans une spirale infernale et pour ne plus pouvoir s'en passer. La dépendance est plus grande et elle entraîne souvent violence parce que la personne est en manque, démotivation, problèmes médicaux sévères.

romain
Portrait de cgelitti
bonjour je travaille sur les accidents de la route a l ecole je voudrai savoir si vous connaisser des site ou des info a me donner me repondre a l adresse suivante svp
ps : ceci est tres urgtent je doit rendre se projet ds 5 semaine a lors je compte sur vous merci encore
jp
Portrait de cgelitti
Ici les controle d'alcolémie sont assez rare, de plus la gendarmerie ne veut pas faire de vague auprés des autoctonne car il y aurait trop de monde a pieds sans permis. De plus les gendarme sont completement intégrer dans la population locale exemple chasseur ou trompe leur femme avec une aure femme marié pendant que le marie travaille ect.. Comment voulez vous aprés ca qu'ils intervienne sur les gens si ils chasse avec eux ici c'est le sanglier et les fusils sont de gros calibre. Par contre si quelqu'un fume un joints cela se sait tout de suite et je plaints la personnes qui aurait commis le délits de fumé.

Pages

Sujet vérouillé