gigi51
Portrait de cgelitti
Bonjour,

En lisant tous les messages de ce forum, je me rend compte qu'il y a beaucoup de personne qui comme moi on un problème de poid... j'ai également éssayé plein de régime mais malheureusement j'ai toujours repris les kilos perdu, et souvent même plus que je n'avais perdu... resultat je me retrouve à 26 ans à faire un poid qui me fait énormément souffrir (physiquement et moralement !). j'ai donc décidé, de me prendre en main et d'aller voir une diététicienne au mois de mai... depuis j'ai perdu 7 kilos, je sais, ce n'est pas forcément beaucoup (surtout que j'aimerais perdre minimum 20 kg) mais bon j'ai de l'espoir... ce n'est pas facile tous les jours... il y a même des périodes de relachement, le mois dernier, j'ai complétement craqué et j'ai repris 3 kilo, en me rendant chez ma diététicienne, ça m'a redonné un coup de fouet, et je suis repartie sur de bonne base... je vais la voir tous les mois et je crois que c'est important d'être suivie tant qu'on se sent fragile... Je ne sais pas si vous ressentez la même chose mais le plus dure, c'est de se sentir seule dans son combat... j'aimerai pouvoir discuter de ce problème avec vous... alors n'hésitez pas à m'ecrire, ça fait tellement du bien de se lacher et de discuter en toute liberté, sans honte ! j'attend vos mail avec impatience...

à bientôt

laetitia16@netcourrier.com

cvivien@autinor.com
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je lis avec plaisir un message qui ne ressemble pas aux autres.Je pèsais 155Kg pour 1m67 au 01/07/04, j'avais décidé de me faire poser un anneau ayant déjà maigri plusieurs fois mais repris à chaque fois plus (grossesses,mauvaise façon de manger et hyperphagie).
Suite aux examens effectués, on m'a diagnostiqué un diabète complètement déséquilibré suite à cela j'ai donc complètement changé ma façon de manger. je conseille à tout le monde d'aller voir une diététitienne. je suis aller à la maison de diabète près de chez moi l'accueil est super, les conseils avisés et tout çà est gratuit. Bien sur j'ai révolutionné ma façon de manger et celle de mes enfants mais aussi ma façon de faire les courses, de cuisiner et donc de voir la vie. J'ai perdu à ce jour 20kg. Et ce sans avoir faim et sans me priver réellement : je cède de temps en temps à mes envies de chocolat ou de charcuterie avec modération mais sans honte et sans peur.Je compte bien continuer doucement mais surement. Mon endocrinologue ne doute pas de mon succès à maigrir mais plus de rester maigre elle pense que je devrais ne pas oublier l'idée d'un anneau gastrique. Mais mon cardiologue a plus d'espoir et de confiance qu'elle. Je voudrais donc vous dire à tous qu'il faut persévérer ne bloquez pas vos envies au risque de faire une crise de boulimie plus tard mais accordez vous un carré de chocolat ou une tartine de rillettes une fois de temps en temps vous les savourerez d'autant plus que si vous vous gavez. Et ne laissez pas les autres vous dicter votre comportement et se moquer de vous. Ce que vous faites, faites le avant tout pour vous.Bon courage à tous.
Charlotte
Portrait de cgelitti
Bonjour,

C'est vrai que c'est dur de résister lorsqu'on fait régime. Je suis un régime depuis 2 mois et tous les jours je mange au restaurant d'entreprise : je vois passer de bons plats de pâtes, des pizzas, de la viande en sauce... Et puis il y a les moqueries des collègues et de mon entourage familial : tout de façon tu vas recraquer, encore un régime,...

Tu as perdu 7 kg : je trouve cela génial. Moi j'ai perdu 3 mais je m'accroche.
gigi51
Portrait de cgelitti

Bjr, moi j'ai essayé plusieur petits régime, je ne me sens pas grosse mais j'ai du ventre, que je n'avais pas avant (décès de ma petite soeur en mai 2012) j'ai mesuré le tour de ventre au niveau du nombril, je fais 88 cms, jamais fait cela auparavant, j'ai tjrs mis du 36, et maintenant 38, serrée en plus en 38, pas envie d'en arrivé à la taille 40, que faire ???? je désespère car je marie mon fils le 9 février 2013 et aimerai retrouver un ventre plat. QUE FAIRE  ???? merci pour vos conseils.

Gisèle 61 ans

Sujet vérouillé