Lizzie
Portrait de cgelitti
Hello, comme tout le monde ca fait 3 ans qu'on essaie d'avoir un bébé et comme vous ben on attend toujours....

Je suis parfois découragée mais je sais aussi que d'autres souffrent plus que moi alors je tente de patienter.

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont suivies sur Lyon et si elles sont en contact avec des médecins qu'elles peuvent me recommander.

J'hésite à continuer de voir ma gygy ou si je dois prendre contact directement avec une clinique spécialisée.

Bon courage à toutes.

Lizzie
Portrait de cgelitti
C'est clair. Je me doutais que c'était long pour avoir tous les accords. Pour la FIV je n'étais pas certaine que c'était pris à 100% par la sécu. J'entends tellement de chose différente à ce sujet!!Comme je n'en suis pas encore là, je n'ose pas trop aller plus vite que la musique, mais c'est important de savoir quand même vers quoi on se dirige.

Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout on croise les doigts pour que tu nous fasses un beau bébé.

Je suis certaine que le moral est très important...et même si c'est dur il ne faut pas se décourager, ou si ca arrive(parce que ca arrive quand meme)que cela ne dure pas trop longtemps.

Bonne soirée et merci pour tes messages c'est gentil.
Poupy
Portrait de cgelitti
Bonjour Lizzie,

en ce qui me concerne je n'ai pas encore commencé le protocole (j'ai rendez-vous la semaine prochaine), mais je connais un peu la clinique du Val d'ouest. Mon ami est azoospermique excrétoire. Il fabrique des zozos, mais ses canaux épididymaire étaient totalement bouchés. Il a été opéré en février dernier à Val d'ouest et j'ai trouvé qu'ils étaient plutôt bien. après je n'ai pas encore vu comment ils se débrouillaient pour les FIV, mais les médecins m'ont l'air "concernés" et compétents.

Bonne fin de journée
Lizzie
Portrait de cgelitti
Ok, je ne connaissais pas ce type d'intervention. Merci pour ces explications. C'est gentil de prendre le temps de me donner toutes ces infos.
En tout cas je te souhaite bon courage et tout plein de réussite.....
Le traitement avant la FIV est-il long?
Bonne soirée et merci encore
calounette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis suivie à edouard herriod, c'est un peu l'usine mais je crois que c'est dans tous les centres comme ça.
je suis en fiv à cause de polypes uterins.

bon courage
Poupy
Portrait de cgelitti
Bonjour,

c'est ma gynéco qui nous a fait passer un bilan complet à tous les deux, ce qui a permis de découvrir l'azoospermie de mon homme. C'est donc elle qui nous a envoyé à Val d'Ouest pour voir un andrologue dans un premier temps. Après un traitement qui s'est avéré inutile, c'est lui qui nous a envoyé à son confrère le gynéco-chirurgien qui a pratiqué l'intervention sur mon copain et qui pratiquera la FIV si les résultats de son opération se font trop attendre.

Je ne suis pas sûre que tu puisses prendre directement rendez-vous avec eux. je crois qu'il faut que tu leur sois adressée, soit par ton gynéco ou par ton médecin traitant. Ce que je sais c'est qu'il sont 5 ou 6 médecins à pratiquer les FIV à Val d'Ouest et qu'ils ont plutôt bonne réputation.

J'ai surtout apprécié le fait qu'ils se sentent concerné par ton problème. L'andrologue à tout fait pour que mon ami accepte l'opération et il continue à le suivre et à nous encourager pour tenter la FIV le plus tôt possible car les résultats de l'opération peuvent être longs à se faire sentir et surtout nous ne sommes plut "tout jeunes". En résumé je dirais qu'ils savent te donner l'impression que ton cas les préoccupe vraiment et qu'ils vont tout faire pour que l'on puisse agrandir la famille.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'en parler avec ton gynéco et si tu vois qu'il n'est pas suffisament à ton écoute, n'hésites pas à en changer.

J'espère que ces infos pourront t'aider et si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas.
danaes81
Portrait de cgelitti
Moi je suis suivit a la clinique par un andro et mon gygy et j en suis tres contente je te donne les infos si tu veux au danaes81@hotmail.com
Poupy
Portrait de cgelitti
Pour ce qui est du traitement avant la FIV, je crois qu'il est d'environ 1 cycle. Le plus long c'est la marche à suivre pour obtenir le protocole et l'accord de la sécu pour le 100 % FIV. Les médecins m'ont dit qu'il fallait de 2 à 3 mois pour obtenir tous les accords qui permettent de démarrer le traitement. Donc si tout va bien j'espère pouvoir faire ma première FIV en octobre ou novembre. A moins que nous ayons de la chance et que nous arrivions à faire un bébé "sous la couette"....

En tout cas, j'espère que tu pourras obtenir toutes les infos dont tu as besoin et surtout que vous réussirez à avoir un bébé très vite. Le principal est de toujours y croire, ne jamais perdre espoir c'est très important.

Bonne fin de journée
lizzie
Portrait de cgelitti
Je te remercie pour ces infos.
Pour ma part je viens de subir une hysterographie et mon fiancé doit faire un spermogramme donc on verra ce que ca donne pour lui.
Pour moi, mes trompes ne sont pas bouchées mais j'ai des ovaires polykystiques donc j'attend septembre pour prendre un traitement pour stimuler l'ovulation.
Effectivement c'est important de se sentir ecoutée....et comprise.
Quand aurez vous les résultats pour l'opération de ton copain?
Merci beaucoup pour ton message.
Lizzie
Portrait de cgelitti
Merci c'est gentil de me répondre. On m'a parlé aussi de la clinique du val d'ouest. Je me renseigne un peu avant de prendre rdv.
J'ai des ovaires polikystiques et donc pas d'ovulation ou une de temps en temps...je dois prendre un traitement mais je ne sais pas si je prends direct rdv avec un medecin spécialisé ou si je reste avec ma gygy.
Je prends des infos un peu partout.
Bon courage calounette et merci

Poupy
Portrait de cgelitti
En ce qui concerne l'opération de mon copain, le chirurgien à coupé la partie des canaux qui était abimée et il a raccordé la partie saine des canaux aux testicules. Simplement ce "contournement" est en fait un nouveau chemin pour les zozos puisque les canaux étant maintenant plus courts, ils ne sont pas raccordés au testicule au même endroit qu'avant. Ce qui fait qu'il faut attendre que les zozos découvrent par eux-mêmes ce nouveau chemin. C'est pour ça que les résultats de l'opération prennent souvent de 4 à 6 mois avant d'être positifs , mais ça peut prendre plus de temps et malheureusement les zozos peuvent aussi ne jamais trouver ce nouveau chemin...

Nous allons quand même pouvoir débuter les traitements pour une FIV, vu que le chirurgien à profité de l'opération pour faire des prélèvements de zozos et du coup nous avons 17 paillettes au congélo...

En ce qui concerne tes ovaires polykystiques, il me semble qu'il y a maintenant des traitements tres efficaces pour régler ce problème.

Bonne journée

Pages

Sujet vérouillé