Anne
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je viens d'apprendre que j'étais enceinte et mon généraliste m'a proposé de suivre ma grossesse.

Vaut il mieux être suivie par un gynéco (ou une sage femme), sachant, de plus, que je ne connais pas très bien ce médecin (qui m'a fait bonne impression) puisque je ne suis arrivée sur ma commune que depuis 1 mois?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

celine
Portrait de cgelitti
Bonjour Anne,
moi je te recommanderais d'etre suivi par une sage-femme (ici au Québec on est pour la plupart suivi par un gynecologue) plutot que par un géneraliste. Les suivis sont ce qu'il y a de plus importants et c'est ce qui peut faire la difference entre un bébé en santé et pas de bébé dutout. Moi je viens de faire une preeclampsie severe qui n'a pas été diagnostiqué a temps, malgré que j'ai été suivi par un gynecologue!!!, suivi de la mort de mon petit bébé (c'est le 2e que je perds). Les symptomes d'une preeclampsie sont tres difficiles a prevoir mais je continues malgré tout de penser que j'ai eu un mauvais suivi de grossesse...je vais changer de gynecologue pour ma prochaine grosssesse. Donc je te recommandes fortement de mettre toutes les chances de ton cote. Bonne chance
Anne
Portrait de cgelitti
Merci pour ta réponse Céline !
D'après ton message, je vois surtout qu'on peut aussi mal tomber concernant les gynécos ...
Mon toubib a l'air vraiment sérieux mais je crois que je vais y réfléchir à deux fois !

A bientôt.
Sujet vérouillé