Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Suivez la pollution des villes en temps réel

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 17 Avril 2016 : 22h18
Mis à jour le Lundi 18 Avril 2016 : 10h05
-A +A

Cette appli, Plume Labs, vous indique, en temps réel, la pollution de l’air des villes partout dans le monde.

Elle est gratuite et vraiment très pratique. 

Plume Labs a été inventée par une start-up parisienne (cocorico !) et lancée au moment de la COP21.

Quand vous l’aurez téléchargée ici vous aurez des informations très précises sur les niveaux de pollution des 150 villes qui y sont pour le moment répertoriées, et qui sont constamment mis à jour.

Il y a 5 niveaux d’alertes : air pur, pollution modérée, forte, très forte ou extrême, ceux déterminés par l’OMS et par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA).

Les données, plus d’un demi-million, sont collectées en permanence par Plume Labs auprès de 11000 stations de mesure de la pollution dans le monde entier.

Différents services sont de plus offerts : explications des différents polluants sur la santé, possibilité d’indiquer son niveau de sensibilité à la pollution, envoi d’alertes personnalisées, bulletins prévisionnels.

D’un clic, vous saurez si vous pouvez aller courir sans risque de vous polluer encore plus, si c’est le bon moment de sortir Bébé afin qu’il ne soit pas asphyxié par la pollution dans sa poussette ou si vous pouvez aller pique-niquer tranquillement sans en revenir en pleurant et en mouchant.

Plum Labs est une appli vraiment très pratique et qui peut vous aider à protéger votre santé de la pollution.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 17 Avril 2016 : 22h18
Mis à jour le Lundi 18 Avril 2016 : 10h05
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Au secours, ma voiture est polluée ! Publié le 27/01/2014 - 07h00

Tout le monde sait que les voitures créent de la pollution atmosphérique.Mais savez-vous que l’intérieur de votre voiture est aussi l’un des endroits où vous êtes le plus exposé(e) à la pollution ?

Pollution et santé : 5 endroits où il vaut mieux ne pas habiter… Publié le 21/10/2013 - 12h15

On connaît de mieux en mieux l’impact de la pollution sur notre santé. Des troubles du sommeil au cancer du poumon, de nombreux risques sont en partie liés aux polluants que nous absorbons… et donc aux endroits où nous habitons. Petite revue des endroits à éviter si vous recherchez un...

Air, pollution et cancer : trop d'idées reçues Publié le 30/01/2006 - 00h00

Les questions d'environnement font l'objet de débats contradictoires et passionnés. Il semble opportun de clarifier certaines vérités et de chasser les idées reçues. Faut-il aérer pendant les pics de pollution ? La situation s'aggrave-t-elle encore ? Le port de masque est-il efficace ? La...

Plus d'articles