dedette
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 39 ans, maman de 2 enfants de7 et 10 ans,et je viens de faire une embolie pulmonaire droite, de façon impromptue, sans phlébite préalable.

Les causes sont inconnues. Selon les médecins , la prise de la pilule et mon métier de navigante dans l'aérien auraient contribué à cette embolie. J'ai été hospitalisée 3 semaines, à ma sortie on m'a assuré que tout allait rentrer dans l'ordre et que les fortes douleurs que je ressens toujours dans le flanc droit et la cage thoracique allaient s'estomper au bout de quelques jours. Je suis inquiète car je souffre toujours autant, de façon irrégulière au cours de la journée mais aussi la nuit. La seule position que je supporte pour dormir est allongée sur le dos, mme si elle me fait souffrir également. Selon le pneumologue de l'hopital, l'épanchement de liquide restant n'est pas assez important pour nécessiter une nouvelle ponction. Je suis essouflée et fatiguée pour un rien, marcher quelques minutes m'épuise.Je tousse aussi énormément, par quintes, et personne ne me donne d'explications à cela. Je suis sous Previscan, mais ma coagulation n'est jamais stabilisée (INR variant de 1,60 à 6,60).

Avez vous également eu ue embolie et de telles séquelles 1 mois après? Je suis anxieuse quant à une récidive, et extremement inquiète en ce qui concerne mon avenir professionnel. Pourrais$-je reprendre les vols longs-courriers un jour?

Merci de m'aider par votre expérience et votre soutien, mon moral est en train de baisser!

dedette
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Je suis très triste pour vous. Quel âge avait-elle ? La prenait-elle depuis longtemps ?

C'est vraiment une horreur  cette pilule, encore plus dangereuse associée au tabac.

Je vous souhaite bon courage.

kouider42
Portrait de cgelitti

Bonjour, ma maman qui à 74 ans à fait deux embolies pulmonaires,la première foie c'etait pas top grave, mais cette fois suite à une phlébite elle à fait encore une embolie pulmonaire et elle a passé à deux doit de la mort, maintenant elle se remet tout doucement, mais elle est très fatiguer, quand a vous vous êtes encore jeune, mais les longs voyages en avion c'est à déconseiller, surtout il faut bouger marche vélo bonne chance.

M.Kouider

Informator
Portrait de cgelitti

J'ai eu aussi une embolie pulmonaire fin décembre, subite et très douloureuse. J'ai appelé aussitôt le SAMU et j'ai été diagnostiqué et traité rapidement à l'hôpital. Les douleurs se sont estompées en quelques jours. J'ai bien récupéré depuis. J'ai eu de la chance.Je suis sous previscan, mais suis assez stable.

En ce qui vous concerne je vous conseillerai de prendre RV en urgence avec le meilleur professeur  (pas praticien hospitalier) en angiologie en CHU, spécialiste de la question, que vous pourrez trouver, car il y a médecin et médecin.

Vous pouvez vous renseigner sur Internet. Commencez par Google. Utilisez aussi le portail de l'APHP (hôitaux de Paris). Si vous êtes en province les CHU de Bordeaux, Toulouse, et d'autres sont excellents; vous pouvez consulter les classements dans L'Express ou le Point.

Pour mieux comprendre les facteurs de risques et éviter les récidives, vous pouvez faire une analyse hématologique et génétique par exemple à <"coordonnées du médecin et de l'établissement supprimées par le modérateur">. L'hématologie est quelque chose de très compliqué.

Voilà .

Bon courage.

 

 

 

isadu62
Portrait de cgelitti

Bjr,

j ai moi aussi fait 3 embolies en mai 2010.les deux premiere en plébite du mollet et la 3 en caillot de la veine iliaque.

j ai eu droit à mon traitement de 6 mois de previscan avec un INR pas tjr sympa. l alimentation joue bcp, pas de choux ni de fruits rouge et petite dose sur tous les legumes.

1an 1/2 après, j ai finie par etre enceinte. une grossesse un peu sur medicalisée et surtout anti coagulant toute la grossesse + 6 mois apres. pb le previscan et la grossesse et l allaitement c'est interdit!!!cool donc par piqure. ras le bol!je l ai fini il y a 15jours!!enfin.

si vous voulez plus n'hésitez pas à me contacter par mail c'est seb.dan86@orange.fr

dedette
Portrait de cgelitti

Bonjout,

Avez-vous pu arrêter le tabac ? Si oui, cela a t-il été facile ?

Bon courage.

isadu62
Portrait de cgelitti

bonjour,

j'ai eu droit à tout une batterie de recherche de coagulation...RAS

Les médecins ont mis mes problèmes d'embolies sur le dos de l'alliance pillule 3ème génération/tabac.

catlaviebelle
Portrait de cgelitti

bonjour j'ai eu une embolie pulmonaire il y a 1 an et demi et j'étais au départ sous préviscan ca n'allait pas et le docteur, un super docteur m'a conseillé de changer de médicament maintenant je suis sous sintrom,il a fallu 1 a 2 mois pour stabiliser mon taux INR après ce changement de médicament..... je me sens beaucoup mieux depuis 1 an,  de temps en temps je suis essoufflée mais j'ai pu reprendre une vie normale mon taux INR est de 2,2 donc ca va je travaille debout et prends l'avion 2 fois par an pour mon boulot en Inde et au Népal donc mon conseil proposer a votre docteur de changer de molécules : sintrom car pour moi il a été bénéfique . je vous souhaite que du bonheur tenez moi au courant de l'évolution et ne pas perdre espoir

Informator
Portrait de cgelitti

Rebonjour,

 

Il faudrait voir aussi un pneumologue si votre problème n'est pas résolu à ce jour. Pareil, un professeur en CHU.

Voir aussi l'article sur e-santé "comment déboucher les artères pulmonaires". Mais est-ce que cela correspond à votre cas ? C'est pourquoi il faut d'abord voir un très bon spécialiste et faire les examens nécessaires au diagnostic.

Où en êtes-vous ?

 

dedette
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Vous a t-on fait un dosage de la protéine S du sang ? Si vous êtes en déficit de cette protéine, cela peut expliquer la phlébite. C'est ce qui est arrivé à ma fille de 20 ans qui a fait une phlébite en juillet. De plus, elle fumait et prenait la pilule de 3è génération....

Bonne soirée.

vinsante
Portrait de cgelitti

J'ai moi même eu une embolie pulmonaire spontanée sans phlébite le 20 juillet dernier.Je vais mieux mais je suis toujours essoufflé quand je monte des escaliers et j'ai aussi des glaires plusieurs fois par jour.

Pourtant j'ai passé doppler et angioscanner qui ont révélé que je n"avais plus d'embolie pulmonaire.

Mais les médecins n'ont toujours pas trouvé les causes de mon embolie pulmonaire.

Je vous souhaite bon courage et patience.

Pages

Sujet vérouillé