dedette
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 39 ans, maman de 2 enfants de7 et 10 ans,et je viens de faire une embolie pulmonaire droite, de façon impromptue, sans phlébite préalable.

Les causes sont inconnues. Selon les médecins , la prise de la pilule et mon métier de navigante dans l'aérien auraient contribué à cette embolie. J'ai été hospitalisée 3 semaines, à ma sortie on m'a assuré que tout allait rentrer dans l'ordre et que les fortes douleurs que je ressens toujours dans le flanc droit et la cage thoracique allaient s'estomper au bout de quelques jours. Je suis inquiète car je souffre toujours autant, de façon irrégulière au cours de la journée mais aussi la nuit. La seule position que je supporte pour dormir est allongée sur le dos, mme si elle me fait souffrir également. Selon le pneumologue de l'hopital, l'épanchement de liquide restant n'est pas assez important pour nécessiter une nouvelle ponction. Je suis essouflée et fatiguée pour un rien, marcher quelques minutes m'épuise.Je tousse aussi énormément, par quintes, et personne ne me donne d'explications à cela. Je suis sous Previscan, mais ma coagulation n'est jamais stabilisée (INR variant de 1,60 à 6,60).

Avez vous également eu ue embolie et de telles séquelles 1 mois après? Je suis anxieuse quant à une récidive, et extremement inquiète en ce qui concerne mon avenir professionnel. Pourrais$-je reprendre les vols longs-courriers un jour?

Merci de m'aider par votre expérience et votre soutien, mon moral est en train de baisser!

PUB
PUB