sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour

Maman d'une jeune fille de 16 ans opérée d'un nodule (cancéreux) sur la thyroide, je me pose des questions. Combien de temps pour se remettre du traitement en chambre plombée. Le médecin chargée de son traitement nous a dit qu'il n'y avait aucun effets secondaires. Nous la croyons bien sûr. Mais ma fille a dû cesser son traitement palliatif à l'absence de thyroide (elle a été opérée il y a trois semaines), et ressent déjà très fortement les symptômes liés au manque de thyroîde. Va-t-elle se remettre rapidement ou non ? Elle s'inquiète d'être sans aucune force et extrêmement fatiguée. Le médecin avait minimisé en raison de son âge. Mais enfin, on se demande dans quel état elle va être pour son traitement en chambre plombée dans 10 jours. Si quelqu'un sur ce site pouvait m'en parler, ou peut-être tout simplement me rassurer. Ma fille est très courageuse (elle sortait d'une leucémie, c'est dire !). La thyroide, c'est les suites de la radiothérapie. Depuis elle vivait tout a fait normalement, maintenant, elle craint d'avoir d'autres séquelles. J'espère avoir des témoignages.

Merci

Chantal

sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour,
operé(a 32 ans) il y a presque 5ans d'un cancer de la thyroïde,je suis passé par des hauts et des tres bas états.le plus dur c'est d'arriver à trouver le bon dosage d'hormones(levothyrox...)
moi,quand j'ai fait mon traitement à l'iode radioactive, je suis resté confiné en chambre que 3 jours et je suis rentrée à la maison avec interdiction d'avoir mes enfants auprés de moi pendant 15j et de ne pas approcher de femme enceinte.la prise de la gelule d'iode m'a donné tres mal au coeur avec des remontés d'acide(on nous fait boire du citron avec de l'eau pour que l'iode ne brule pas les salivaires)et c'est tout.par contre,on est tres fatigué,gonfle du visage,un peu deprimé et on prend du poids(à cause de l'arret des hormones)
dés le matin de ma sortie,j'ai repris levothyrox.
une jeune femme qui a fait le traitement en même temps que moi etait bien aprés 1 mois de reprise du traitement.pour mon cas,il a fallu plus de temps.
votre fille est jeune et courageuse,elle ne doit pas s'inquieter(l'iode c'est rien à coté d'une chimio!)
et pour le dosage,de toute maniere,elle devra comme tout les gens qui n'on plus de thyroïde,faire des dosages sanguins tres regulier et vivre cool(à son age,ça devrais aller).
bon courage et donnez nous des nouvelles
Sujet vérouillé