paola
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai fait une grossesse extra utérine au mois de décembre 2006. Le gynéco m'a conseillé d'attendre 6 mois pour retenter d'avoir un enfant. Depuis la mi-juin, mon ami et moi essayons de nouveau d'avoir un enfant. Sans succès.

Existe t'il des risques d'infertilité suite à une grossesse extra utérine ?

Merci beaucoup de vos réponses

Béa
Portrait de cgelitti
Bonjour pascale,
Quel impatience ! Ca fait à peine un mois que vous essayez de faire un enfant... il faut attendre un peu plus pour se poser la question de l'infertilité !
La GEU n'entraîne pas de stérilité, mais peut abîmer votre trompe. Quel type d'intervention avez-vous subi ? Conservatrice ou ablation de la trompe ?
Si vous avez perdu une trompe, sachez que les ovulations du côté de la trompe absente seront "perdues" (enfin, les médecins ne s'accordent pas à ce sujet, certains disent que l'ovule trouve le chemin jusqu'à l'autre trompe) donc, 50% de vos ovulations seront non fécondantes.
Pour vous redonner le moral, j'ai subi une salpyngectomie l'année dernière et je suis déjà tombée 2 fois enceinte depuis. Et je connais de nombreuses internautes qui sont enceintes après une GEU.
Bon courage et patience, votre bout de chou pointera bientôt son nez !
cecile
Portrait de cgelitti
felicitation aux nouveaux futur parents et que 2007 soit une année de pur bohneur pour vous
pascale
Portrait de cgelitti
Merci pour votre réponse.
Le chirurgien a pu conserver ma trompe. J'ai même fait une hystéro salpingographie (début juin) et le docteur m'a dit que tout était ok.
Votre réponse redonne le moral . Merci.
Tellou
Portrait de cgelitti
Bonjour
je sais que ma réponse est un peu tardive et peut-être que vous êtes à nouveau enceinte... Je n'ai pas eu moi même de GEU mais ma cousine en a eu une qui a failli très mal finir (hémorragie interne et elle n'est pas passé loin de la mort...) mais tout ça est fini, trois mois après un petit bonhomme débutait sa vie et maintenant une deuxième est en route...
C'est vrai qu'une trompe peut être abimer, et si celà est la cas, il faut savoir que vous ne pourrez tomber enceinte qu'un mois sur deux... Mais en tout cas, de très nombreuses femmes réussissent à avoir un bb après une GEU.
Et vous savez, sans avoir eu de pb, il faut déjà du tmps pour que ça marche... laissez vous du temps !!! Ca viendra
Bon courage
paola
Portrait de cgelitti
bonjour a toute, j'aurais souhaiter un petit renseignement pouvez vous me dire quel symptomes on a quand on fait geu car moi je suis en essai de bb depuis 6 mois j'ai subit une opération en juin et le gyné ma dit que des que je savais que j''etais enceinte de ne pas tarder pour faire une écho car j'ai plus de chance qu'une autre de faire une grossesse extra utérine je dois etre indisposée demain a part des douleurs dans le bas du ventre comme si il allait débarquée rien d'autre pas mal au sein pas de nausée rien merci bonne journée.
pascale
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et toutes,
je reviens sur ce forum car ca y est, je suis enceinte !!!
Après une GEU en décembre 2005, j'apprends en décembre 2006 que je suis enceinte !! Quelle joie !!
Je voudrais juste dire à toutes les femmes de ne pas perdre patience après avoir subi une GEU. Je sais que c'est long lorsque l'on attends, mais il faut toujours garder espoir (c'est ce que me disait toujours mon mari). Bon courage à toutes
Sujet vérouillé