fc84
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

2 fois en 8 mois j'ai vu le même oto-rhino que m'a conseillé mon médecin traitant pour des problèmes de douleurs à la gorge. Et 2 fois, il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que je ne n'avais rien à craindre.

Mais un simple examen de la gorge au moyen d'un miroir peut-il se révéler assez efficace pour détecter ou non un éventuel cancer du pharynx ou du larynx.

Sans doute suis-je parano, mais je crois savoir que pour confirmer ses dires, il devrait pratiquer une biopsie ou un autre examen plus appronfondi, peut-être une I.R.M ou encore une analyse sanguine.

En fait pour être clair et explicite, j'ai un passé d'ex-fumeur de tabac et de cannabis. La clope vers 18 ans (un demi paquet/jour pendant 25 ans), j'ai arrêté totalement depuis 3 ans, mais je fume encore de l'herbe bio pure.

Ma consommation de cannabis à l'époque essentiellement du H, s'est étalée sur environ vingt ans mais entrecoupée de période d'abstinence de plusieurs mois voire même un arrêt total de 24 mois il y-a 15 ans.

Depuis environ 3 ans je ne fume plus que du chanvre fait maison sans aucun traitement chimique ni tabac.

Je fumais rarement plus d'un joint par soir, mais depuis l'aggravation de mes douleurs, ma consommation à chuté à 2 joints par semaine.

J'ai été opéré des amygdales quand j'avais 22 ans parceque je faisais angine sur angine (trop d'antibiotiques à l'époque) et il y-a 4 ans, j'ai failli me faire opérer d'un kyste au cou de la taille d'une boule de flipper apparue subitement et disparue aussi vite, ne laissant pas le temps au chirurgien de me l'enlever ni de savoir exactement de quoi il s'agissait vraiment. Ma profession m'oblige à utiliser largement mes cordes vocales, et il m'arrive souvent de faire des extinctions de voix après le travail. J'ai longtemps caché la vérité à mon médecin traitant sur ma consommation de drogue mais maintenant l'oto-rhino et lui savent.

Je ne sais si l'usage de la clim en voiture et l'utilisation d'un ventilateur de plafond dans ma chambre sont à eux seuls à l'origine de mes douleurs de la nuque, du cou et de la gorge, depuis la canicule (difficultés et douleurs en tournant la tête de chaque côté) mais depuis un mois, je m'inquiète énormément.

Je suis donc allé consulter pour la deuxième fois le même medecin oto-rhino qui m'a prescrit du Lumirelax et le reste vous savez, c'est écrit au dessus.

S'il est clair que je dois stopper le T.H.C, je me demande si je dois ou non consulter un autre médecin ou bien continuer à vivre dans l'angoisse.

Ma mère vient de subir une mastectomie et son cancer aurait pu être éviter s'il avait été detecté plus tôt, alors vous comprenez mon état psychologique.

Merci de votre aide.

Mano
Portrait de cgelitti
Cela fait deux heures que je me retourne dans mon lit... J'ai pu aller me coucher et dormir un peu.
Le sommeil ne vient plus, et j'ai voulu voir si mes amis m'avaient écrit.Merci fc84. Nous sommes tous dans la même galère, mais bien peu le savent... et c'est peut être mieux pour eux.
Hier, j'ai envoyé promener une soit disant amie que Philippe et moi avons aidée lorsque son compagnon l'avait abandonnée. Tous les jours nous lui téléphonions, tous les jours nous lui avons remonté le moral. Nous l'avons reçue, soutenue. Puis elle a rencontré quelqu'un et s'est mariée, au moment où la maman de Philippe est décédée. Elle a travaillé dans les hôpitaux, sait ce qu'est la maladie (du moins elle le dit). Quand Philippe a été hospitalisé, le 7 juillet, je le lui ai dit.... Pas un seul coup de fil, rien. Je l'avais rappelée il y a environ un mois : elle était occupée, mais elle rappellerait demain, sans faute... Hier elle m'a téléphoné, j'ai reconnu sa petite voix quand elle allait mal, elle a commencé par dire que ça n'allait pas, je ne l'ai pas laissée continuer, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur...
Oui, tu as raison, fc84, c'est dans la souffrance qu'on reconnait ses amis, sa vraie famille. J'ai peut être été dure avec elle, mais c'est une égoïste et elle a besoin de le savoir pour tenter de s'améliorer...
J'attends le scanner... et j'essaie de ne pas trop y penser.
Merci pour ton amitié
fc84
Portrait de cgelitti
bonsoir manue,
pour te rassurer consulte ton médecin lui seul a le pouvoir de te renseigner.Si il a des doutes il te fera passer des examens(échographie, prises de sang ....)ne stresse pas trop et dis toi que les cancers ne sont pas hérétitaires, suis mon conseil et prends rendez vous chez ton médecin traitant ou bien chez un gastro entérologue.
tiens nous au courant .
a +
fc84
Portrait de cgelitti
C'est encore moi j'ai oublié de te dire d'aller voir sur le-santé thème audition ru trouveras peut-être des solutions aux acouphènes. maintenant c'est sûr je te laisse
franceline
Portrait de cgelitti
tu peux consulter n'importe quel notaire à titre gratuit.. ne te laisse pas enfoncer par celui ci..comme par hasard, ils ne réclament pas les animaux.. trop encombrants.
courage, essaie de dormir, et demain les choses seront   plus claires.
grosses bises, imagine la plage.
fc84
Portrait de cgelitti
bonsoir mano,dans la souffrance on reconnait ses amis, sa vraie famille et cela fait chaud au coeur que de voir le personnel soignant s'humaniser un peu.Demain ,par la pensée ,je serais avec toi.Ses enfants devraient être fier de toi ils devraient admirer ton courage et ils devraient se dire que grace à toi leur père est heureux.Reste confiante en l'avenir .Face à ton désespoir je me sens impuissante j'aimerai tant pouvoir faire quelque chose pour toi et philippe.Je sais que cela est bien peu mais sache que je pense à vous deux et que je serais toujours à ton écoute.
amitié sincère
fc84
Portrait de cgelitti
Bonsoir Mano, j'espère que tu as trouvé Philippe en meilleure forme et que le fait d'avoir vu son fils et sa petite famille ne l'a pas trop fatigué.Je pense que son ex aurait pu se présenter comme la mère de ses enfants et non comme la mère de l'avocate, tu as bien fait de lui rétorquer que tu étais sa compagne. Comme tu as du être malheureuse qu'il t'aie pris pour une autre.Il a retrouvé un peu d'énergie pour t"engueuler" c'est peut-être bon signe, un petit regain d'énergie? Reste le plus longtemps avec lui cela lui fait beaucoup de bien et à toi aussi. Depuis que nous correspondons j'ai un peu appris à te connaitre et je peux dire que Philippe a beaucoup de chance de t'avoir.Je te dis à demain
amitié sincère
franceline
Portrait de cgelitti
Marie Noeêlle, ils n'ont pas à lui faire prendre ses médicaments de force s'il ne le désire plus, ils doivent respecter sa vomlonté, mais il doi l'exprimer clairement. réclame la charte des malades et mets la sous les yeux de Philippe et du médecin et des infirmières, qu'il connaisse ses droits, son droit de refuser le traitement.
S'ils lui font mal, dis que tu vas porter plainte pour mauvais tratement à personne en état de faiblesse, fais leur peur.
Dommage que vous ne soyez pas mariés, avez vous encore le temps ? on peut vous marier au lit du malade, c'est très discret. vous n'avez besoin de prévenir personne, il faut juste un ou deux témoins.
je t'embrasse et pense à toi.
microbe
Portrait de cgelitti

Bonsoir à toutes et à tous,

Veuillez s'il-vous plait pardonner mes infidélités, vous ne m'en voudrez pas, j'en suis sûr.
Vous aviez été prévenus. Depuis la reprise de mon emploi, je dispose de moins de temps pour venir sur ce forum.
Et puis, si j'interviens moins, c'est aussi parce que je vais mieux (pourvu que ça dure!).Finalement, c'est mieux ainsi, c'est ce que vous vouliez n'est ce pas!
Je ne vous laisse pas tomber pour autant, même si j'ai moins de choses à vous raconter sur moi (égoïste).
Pour ma famille, je préfère vous écrire en MP, patience, bientôt.
En fait, je suis un peu gêné.
Venir me plaindre ici, de mes maux qui ne sont rien ou presque comparés à ceux des autres personnes. Vous avez souffert et vous souffrez encore et bien plus que moi! Certains d'entres vous sont atteints d'un mal dont la gravité ne fait aucun doute, d'autres ont perdu un ou plusieurs êtres très chers. Au quotidien, vous devez subir et affronter la douleur et vous trouvez encore le courage de venir apporter votre soutien avec ferveur et altruisme.
Quelle leçon d'humilité et d'humanisme!
Je n'en suis pas capable et je vous admire.
Je ne trouve pas les mots que j'aimerai vous dire.
Ceux qui me viennent à l'esprit sont d'une telle banalité que je préfère m'abstenir.
Alors, à défaut de vous apporter mon aide, je vous offre mon amitié.

P.s: si vous ne le connaissez pas, je vous recommande le forum de doctissimo, à la rubrique cancer du sein, une personne remarquable, sous le pseudo de buterfly191 a fait un formidable travail. En cherchant, vous trouverez certainement des sujets qui sauront aussi vous intéresser.

microbe
Portrait de cgelitti
Bonjour fc84
Maintenant, je peux à nouveau tourner la tête, et mes douleurs au cou ont disparu.
Je crois qu'il fallait attendre que le temps répare les méfaits de la clim. En ce moment, je suis en congés, sans stress, la vie est plus cool. Si mes douleurs à la gorge persistent encore quelques jours, je suivrai te conseils, tu as raison, on a qu'une vie!
Amicalement.
fc84,
Portrait de cgelitti
Merci Marie noelle de ses confidences , tu as d'abord aimé son âme avant tout le reste et c'est ces amours là les plus forts et les plus sincères.Si je comprends bien "les vautours "ne respectent rien, ils auraient pu attendre un peu, un minimum de respect .Ils devaient bien ça à leur père .Il y a des gens qui ne méritent même que l'on s'attarde sur leur cas ils sont trop ignobles il faut que tu oublies "ses vautours".
Je vais suivre ton conseil et dès samedi j'irais acheter le livre que tu nous recommande de lire.
Phillipe était un battant et il veillera toujours sur toi, ses animaux ont besoin de toi et toi d'eux.
Je suis fière de compter parmi des amies d'espoir.
, et de l'espoir il en faut pour avancer.
Mon prénom est Françoise
Je t'embrasse et te dis à bientôt

Pages

Sujet vérouillé