d
Portrait de cgelitti
Helpppppp pillule en continu. protegee????

Bonjour à toutes!

Voila j'aun un gros problème, je me suis rendu compte que j'ai oublié ma pillule deux jours de suite (pas bien je sais).

Le truc c'est ques j'ai une compétition sportive la semaine prochaine juste pendant les 7jours d'arrêts(periode de mes règles)

Mon medecin m'a donc dit de prendre ma pillule en continu; c'est à dire de commencer une nouvelle plaquette dès que celle d'en ce moment est finie.

Le truc c'est que du coup étant donné qu'il n'y ora pa d'interruption je me demande si je serai protégé sur la nouvelle plaquette???????

AIDEZ MOI SVP C EST URGEN!!!!! merci beaucoup

d
Portrait de cgelitti
je prends Mididril ou ludéal pr le générique mais je ne trouve pas cela dans la notice.
Je suis dsl un peu dure à la compréhension..:)
Il n'y pas de problèmes en ce qui concerne les rapports qui précèdent , je m suis protégée, mais est que à partir du moment ou je vais commencer ma nouvelle plaquette je serais protégée?ou pas?
Merci beaucoup pour ta réponse en tous les cas.
Lou
Portrait de cgelitti

voilà ce que dit la notice de minidril

Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié, même si 2 comprimés doivent être pris le même jour, et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une autre méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé. Il est probable qu'aucune hémorragie de privation ne survienne avant la fin de la seconde plaquette. Cependant, la patiente peut présenter des spottings ou des saignements.
Lou
Portrait de cgelitti
oui, en enchainant deux plaquettes tu es protégée. Mais ton oubli te rend vulnérable pendant la semaine suivant l'oubli : donc pilule du lendemain si rapports dans les jours qui précèdent, plus protection par préservatifs pendant au moins une semaine (tout dépend de ta pilule, en général c'est marqué sur la notice).
Lou
Portrait de cgelitti
donc pour ton cas : préso pendant 7 jours, tu enchaines la 2ème plaquette à la 1ere et c'est bon.
d
Portrait de cgelitti
merciii merciii vraiment pour ton aide sincerement.:)
Sujet vérouillé