caro
Portrait de cgelitti
bonjour!j ai besoin d un sacré coup de main!mon copain aimerait bien avoir un enfant...mais moi?bonne question!peur panique!!j ai des allergies et j ai peur que ca empire,j ai deja des problemes avec mon poids et fatalement..ca va empirer...peur d etre malade,d avoir mal,d accoucher avant meme de l avoir fait!est ce normal d avoir peur de tout ca avant ou cela voudrait il dire que je ne suis pas prete?j ai la trouille!!!
alexandra
Portrait de cgelitti
Il est vrai que tu te poses beaucoup de question et que tu angoisses beaucoup. Il faudrait que tu parles de tes craintes à ton homme pour qu'il te soutienne.Un bébé ça se fait à deux et je peux te dire qu'il faut réellement que vous soyez en union pour ce projet.Si tu veux en parler, va aussi demander conseil auprés de ton gynéco,parle-lui de tes peurs... une grossesse apporte beaucoup de bonheur quand on l'a souhaite du fond du coeur.Comme tu le dis,être enceinte n'est pas forcément facile car on est un peu malade,fatigué mais c'est rien qu'en on pense au bonheur au bout du chemin et cela ne dure pas toute la grossesse! j'espère que je t'aurai apporté un peu d'aide. Bon courage et je suis sur que tu prendras la bonne décision. Bises et à bientôt
alexandra
Portrait de cgelitti
Marilyn, ta situation n'est pas simple mais un enfant est une grande décision qui je pense doit se faire à 2 et non avec tes beaux-parents!
Moi je suis enceinte du premier et des que mes beaux-parents vont savoir,je vais les avoir sur le dos tout le temps!!!! Mon mari a une activité aussi trés prennante aussi.Je pense que si tu as envie et que ton homme est d'accort,alors fonce!!! Peu importe les autres,c'est toi qui sera la mère.C'est toi qui doit prendre la décision.
c'est pas evident ma pauvre...mais sache que plus tu attendras et plus il y a un risque pour la grossesse. Il ne faut pas avoir de regret,moi je choisirais le coeur!
Bises et bon courage
stephanie
Portrait de cgelitti
merci pour vos conseils!vous me raasurez un peu!j en ai deja parlé avec mon gyneco le mois passé mais a croire qu il a un quotat a faire pour la fin de l année!il me motive!il me dit que mon corps supportera mieux une grossesse a mon age(25) qu a 30 ans!!c est bien beau mais ca ne m avance pas beaucoup!quand je lui ai parlé de mes craintes,il m a dit que quand je serais enceinte,une sage femme sera la pour me parler et me conseiller(??)mais c est avant de le faire que j ai besoin de conseils!!!mon gyneco est un incapable?
Plus qu une peur physique,c est le psychologique qui m inquiete...suis je assez forte pour ca?
Cet hypotetique bb ne serait mis en route que l été prochain..j ai encore de la marge mais je ne sais pas si ca sera suffisant.
véronique
Portrait de cgelitti
bjr marie pour le troteur ca depend les enfants moi ma 1ere g due la mettre vers 8mois et ma 2eme aussi.de toute facon tu va le voir par toi même quand il faudra + de place pour le bébé ou quand il faudra le metre dans sa chambre seul ne t'inquiete pas pour ca
bise a bientot
marie
Portrait de cgelitti
ok, bon, ben déjà ça me rassure un peu, ça me laisse du temps, en fait c'est qu'on a un projet de maison plus grande, je pense que ça ira, le temps, que je tombe enceinte, ça peu prendre du temps, et puis la grossesse et les 8 premiers mois de bébé, ça me laisse encore du temps, pour avancer le projet pour que bébé ai une maison plus grande.merci véronique
caro
Portrait de cgelitti
salut moi aussi je me pose des questions,j'ai un peu peur aussi...j'ai 22 et mon copain 23ans,on travaille tout les 2, on a une petite voiture et d'ici 5-6mois on aimerai acheter une maison..on aimerai bien un bebe mais j'ai peur de pas m'en sortir, est ce que je dois encore attendre?
chacha
Portrait de cgelitti
bonsoir,
je me pose des questions sur mes capacités a enfanter.
Voila je suis en couple depuis 10 ans et ca fait 9 ans que je n'ai plus de rapports protègés. Je ne suis jamais tomber enceinte. Jusqu'a maintenant ca ne m'inquiétais pas temps que ca car je ne voulais pas d'enfans. Sauf qu'aujourd'hui ca fait 8 mois que nous essayons et nous n'y arrivons pas.Pensez vous qu'il faut que j'aille consulter ou est ce plutot psychologique ? merci de votre réponse
véronique
Portrait de cgelitti
bjr stephanie tu c ton gyneco a raison a 25 ans c toujours mieux que 30 ans maintenent si tu veux etre rassuré pour tout c petit probléme d'allergie,poids,accouchement ect....... tu peux aussi en parlé avec ton medecin traitent il te connais bien normalement donc il pourra certinement t'aider moi c a mon medecin traitent que je parle et il ma toujours rassuré donc essaye avec lui et si vraiment tu es pas prete mentalement attend encore explique le a ton copain et un jour viendra tes craintes passerons en dernier voilà
bon courrage a+
marie
Portrait de cgelitti
salut à toutes!
j'ai arrété la pillule trés récemment,je ne me pose pas de question, quand je vais tomber enceinte, ça viendra quand ça viendra, on se met pas la précion, mais j'ai une question, car je réfléchit tout de meme, combien de temps on garde notre bébé avec nous dans notre chambre?
en fait j'ai une petite maison, est qu'il est vraiment essentiel d'avoir bcp de place pour un bébé. disons que moi je pense que tant qu'il ne marche pas trop ça ira,qu'est ce que vous en pensez?
marie
Portrait de cgelitti
salut veronique
je te remercie pour ta réponse, c'est vrai que toute façon, c'est mieux de mettre le bébé le plus tot dans sa chambre, pour éviter qu'il s'habitue, je pense. mais oué c'est vrai, que ça prends de la place entre tout. je pense que pour une courte durée, c'est bon mais certe il va arriver un moment, ou ça n'ira plus. le trotteur, c'est vers un an, non?

Pages

Sujet vérouillé