cha-cha
Portrait de cgelitti
Bonjour , Bonsoir,

Tout d'abord c'est la première fois que je me lance dans les forums , à part en lire un de temps en temps , j'étais loin de me mettre là dedans .

Mais voilà il se trouve qu'aujourd'hui un peu plus qu'hier je suis perdue , je vous raconte :

Tout c'est passé après l'hiver dernier je souhaitait perdre un peu de kilos pour l'été et me sentir mieux , rien de bien inquiétant au contraire ayant un très léger surpoid , tout le monde était pour . Je ne me suis pas privée j'ai juste limité toutes les cochonneries que je mangeais chaque jour c'est à dire le chocolat et la tonne de pain que je mangeai le matin , de 55kg pour 1m60 je suis passé a 50kg . Et je m'était dit atteinds ce poids là et c'est bon c'est cool à 15 ans 50kg , 1m60 c'est tout à fait normal et tout le monde était content pour moi .

Mais voila le plaisir de maigrir m'a un peu amusé par la suite , je suis passé à 49kilos puis 48kg . Là j'ai commencer à regarder chaque Calories sur chaque étiquettes , à ne manger du pain que le matin et en petite quantité , à ne plus manger de gouter ...

Me peser chaque matin pour voir chaque grammes pris ou perdus devint indispensable , et après chaque plaisir je mange légumes pendant 4 repas ... Et maintenant je suis à 46 Kilos , ma mère et ma soeur s'inquiète ce que je comprends mais cela n'empeche pas les disputes à chaque repas . Je comprends que je peux tomber dans l'anorexie j'en est d'ailleurs tres peur , mais le probleme c'est que je me dit allez reprends un kilos ou 2 , ne continue pas , mais dès que je reprend un gramme sur la balance ça ne va plus je n'arrive pas à m'empécher de faire attention .. Mais le temps passe et les kilos descendent . Il faut dire que mon environnement n'est pas super : une mere qui fait régime sur régime depuis 4ans et ne mange plus un seul féculent et une belle-mère qui ne mange rien et fait plein de sport de peur de prendre , jusqu'ici je leur est toujours dis arreter avec vos régime , je m'inquiétait pour elles , mais aujourd'hui je crois être tombée en plein dedans .

Je ne sais plus : suis-je anorexique ou simplement perdue ? Comment faire ? Que Faire pour ne pas culpabiliser de prendre du pain à un repas ou un yaourt allégé ? Ne plus compter les calories ?

Et une dernière question : Est_il nécessaire de prendre un gouter à mon age et quoi y manger ?

Voila j'attends vraiment un peu d'aide , car j'ai peur et en même temps je n'arrive pas à réagir .

Merci.

Souslesilence
Portrait de cgelitti

Bonjour

Voilà je sais pas trop par où commencer.. à vrai dire c'est pas facile à en parler, mais déjà plus à vous inconnus qu'à mes proches..
J'ai 16 ans, je mesure 1m67 et je pèse 50 kilos, certains me diront que je suis mince-maigre et que je n'ai pas besoin de maigrir. Il y a deux mois encore je fessais 56 kilos.

Mon poids est une obsession, cette envie et ce besoin de toujours maigrir d'avantage...les calories, la balance ont pris le contrôle sur ma vie...avant je me fesais toujours vomir, depuis 2 mois j'ai arrêté ça devait trop pénible..

Je mange très peu, au déjeuné c'est soit une pomme ou occasionnellement un petit bol de céréale spécial K. le midi je mange très léger, et le soir c'est un bol de soupe. A côté de ça je fais du sport quasiment tout les jours
Lundi: entrainement de boxe
Mardi: entrainement de boxe
Mercredi: entrainement de boxe
Jeudi: rien
Vendredi entrainement de boxe
Samedi: course
Dimanche: piscine ou course

Pour moi ce n'est jamais assez.. et je ne cesse encore maintenant de perdre du poids. Malgré tout ça, je me trouve moche, grosse....mon reflet dans le miroir est un cauchemar, montée sur la balance et les calories une angoisse.

Chaque aliments que je prend je regarde toujours le nombre de calories..Je ne mange plus de gâteaux,de sucre, de sel, de sauce, de chocolat, de croissant, de petit pains...

Récemment j'ai eu des petits problèmes de santé du a ma perte de poids..j'étais descendu a 48.5 kilos . certaines de mes amies étaient là, mais ils ne comprenaient pas mon mal être, mes angoisses..
c'est vrai que maintenant on voit mes côtes, mes joues sont creusée..mais pour moi c'est jamais assez, je sais bien que j'ai un problème...

Je souffre tellement....j'avais besoin d'en parler, car aux proches c'est très dur...j'ai besoin d'être comprise...besoin de personne qui me comprennent...besoin d'aide...malgré le soutien de ma famille et quelque amies j'y arrive pas...ils ne ressentent pas ce que je ressens..

Je sais pas quoi faire...j'ai plus la force..

ulys31
Portrait de cgelitti
je suis de tout coeur avec vous! j'ai été anorexique je ne pesais que 41 kilos pour 1M60 maintenant mon moral va bcp mieux mais je suis en colère avec mon corps en ce moment car j'aurais 7 kilos à perdre mais j'ai peur de faire un régime et de me retrouver dans ce labirynthe!j'ai connu c'est une vrai souffrance psychologique..
disons que j'ai pas envie d'en arriver à me faire vomir un jour!! aidez moi s'il vous plait!
Laetitia
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes!
A "petite Adeline" : si tu t'inquiètes, prend rendez-vous chez ton généraliste, il saura te conseiller peut-être. Si ta mère s'inquiète de ta situation, propose lui d'aller avec elle voir un nutritionniste (d'ailleurs, apparemment ta mère aussi a besoin qu'on lui rappelle certaines règles alimentaires car les féculents sont une nécessité absolue pour l'organisme).
Tu es à un âge difficile, ça ne peut être qu'une passade mais mieux vaut s'en inquiéter comme tu le fais plutôt que de se voiler la face. L'anorexie est une maladie dont il est très difficile de sortir et plus on est pris en charge tôt et mieux c'est. Je trouve ta réaction très mature et je t'en félicite. Donne nous des nouvelles s'il te plaît!
Et enfin, oui un goûter est important tant que tu es en pleine croissance. Le nombre de calories nécessaire à un ado est plus importante que celles nécessaires à un adulte. Le goûter idéal, c'est une boisson pour se réhydrater, un fruit pour les vitamines (tu peux coupler les deux en prennant un jus de fruits, de préférence frais), un laitage pour le calcium et un féculent pour l'énergie (surtout quand on a un travail intellectuel ou physique à faire après). Je donne à mes enfants un jus de fruits et une tartine de fromage le plus souvent, c'est équilibré comme ça. Et si tu trouves le fromage trop gras essaie la Cancoillotte c'est le fromage le plus maigre qui existe! Sinon pain-beurre. Bon courage.
Elena
Portrait de cgelitti
Salut
Alors pour commencer jai 15ans il y a 5mois j'ai décidé de faire un régime car j'étais vraiment en surpoid, 71kilos pour 1m60 alors je ne mangais plus que de la salade a midi et le soir le matin je ne mangais rien en 1mois et demi jai perdu 11kilos j'étais tellement contente que j'ai voulu encore perdre donc je continuais avec mon régime pui je suis désendu a 55kilos et maintenant je pèse 52kilos. je me trouve encor grosse tout mes amis me dise mais arrete t'es bien come sa mais moi je me trouve grosse. tout les matin je me pèse. quand je fais 51,5kilos environ et que le lendemain matin je pèse 52kilos c'est un cauchemare, je mange de moin en moin je n'ai pa eu mes règle depuis 2mois. je dis toujours je perd encore 2kilos et c'est comme sa depui que je pesait 60kilos. je m'engeule avec ma mère. même que je ne bois pa beaucoup par peur d'afficher un poid trop élevé sur la balance. D'après vous suis-je anorexique? j'espère avoir une réponse rapidement, merci et bonne soirée a tous.
Elena
Portrait de cgelitti
aidez moi a mon dilème j'espère avoir bientot une réponse s'il vous plaît répondez vite car j'ai très peur. :(
sandra
Portrait de cgelitti
j ai le meme probleme ke vous
a la mort de mon pere j ai bloquer sur la nourriture
avant je peser 52 kilo pour 1.65m aujourd je pese 42 kilo j ai ete voir 1 specialiste il ma dit ke j ete anorexique la nourriture me dgoute j adorai mangeai du chocolat maintenant sa me dit + rien et c vrai meme si j ai honte de le dire j ai pris conscience ke j ete anorexique 42 kilo c koi par rapport a ma taille? et bien je me trouve encore grosse si j ete pas suivi par 1 spy je perdrai encore du poid car tout simplement je ne m accepte pas . Tu es jeune 15 ans t as tout le temps de faire 1 regime pense a toi ne tombe surtout pas dans ce cercle visieu je se de koi je parle j y suis tomber et crois moi c pas facile de s en sortir surtout kan ton estomac n accepte + rien si tu l alimente pas bien il se referme et la attention les dgats remonte la pente et ne pese + les aliments bisou j espere ke j ai pu 1 pe t aider
aurelie50
Portrait de cgelitti

bonjour a tous voila cela fai 5 moi ke g commencé un regime g perdu 45 kg , je suis ariver a 65 kg je me dit ke c bien et kil fo pa trop ke je perdre plus met c plu fort ke moi je ne mange preske rien par jour mm pa une demi compote g etai hospitalisé je c plu koi faire g peur de manger je fai des chutes de tension je suis sou anti déprésseur svp donné moi des conseil g une fille et na pa envie kel souffre je suis completement perdu , merci 

maelle
Portrait de cgelitti
l'anorexie est un degout de son corps et de toute nourriture alors je ne pense pas que tu le soit, car les anorexiques se trouvent trop grosses meme a 40kilos et un bout de pain ou autre aliment est kasi impossible a manger pour les anorexiques mais tu es plutot perdue je pense car tu a peur de redevenir comme avant ton entourge n'est pas ideal lol si ta mere (celle qui montre l'image) non que je lui reproche car je n'ai pas a juger les gens, qui fait regome et bien dis lui de s'inquieter pour elle aussi mais je pense que tu devrais parler a une personne competente medecin ou psy car moi je fais 1,63 pour 44 et jai peur aussi mais moi c autre chose jai 45 ans et comme tu l'as dit l'age a sonrole et moi je dois me forcer a manger je nai jamais faim! mais tu vois les gens ils me disent tes anorexique? ben non! accepte toi ma petite comme tu es car tu sais si tu tombe dns ce cercle vicieu ca va pas etre facile d'en sortir je n'aimes pas ecrire sur un forum mais tu mavais l'air si desesperee que je te dis tracasse soit vigilante et le fait de compter les calories oui c un symptome de tomber dans ke cercle voila si tu veux en parler plus on peut le faire en mail bisous
cha-cha
Portrait de cgelitti

aidez-moi, j'ai besoins de vos reponses .S.V.P allez sur la page oui ou non !!! merci .

ulys31
Portrait de cgelitti
oups, j'ai oubliée de vous dire que je pèse 56 kgs maintenant! c'est trop!!!!!!!!!

Pages

Sujet vérouillé