nath
Portrait de cgelitti
bonjour,

je sais pas si je m'adresse au bon endroit mais,voila deux mois j'ai commencé une thérapie avec un psychiatre-psychotherapeute(le psychologue n'étant pas remboursés)seulement voila,je ne sais pas si il va vraiment m'aider,il ne me dit pratiquement rien,ne fait pas de commentaire,je pourrai parler à ma meilleur amie,que ça ne ferai pas de difference!! est-ce une méthode habituelle? comment peut-il y avoir un resultat?merci de m'éclairer.

bety
Portrait de cgelitti
Bonjour Nath,
Ce que tu vis sont des entretiens non directifs. S'ils ne te conviennent pas (c'était mon cas), tu vas en consulter au autre.
Peut-être préfères-tu les entretiens semi-directifs ou directifs ?
J'ai donc revu un psy et je lui ai alors dis que ses entretiens non directifs étaient extrêment désagréables et que je n'en voyais aucun bénéfices. Etant donnée que j'ai besoin d'un echange verbal.
Aussi, parfois ce type de fontionnement se passe en début de soins, puis le thérapeute peut ensuite guider le contenu de l'entretien.
Donc, en premier temps tupeux verbaliser à ton psy que tu ne trouve aucune aides s'il n'y a pas d'échange verbaux entre vous. Puis suivant ce qu'il te répond tu restes ou tu consultes ailleurs.
Bon courage..
acacia
Portrait de cgelitti
oui, celà se passe comme ça..c'est "normal"..
si elle ne te convient pas, demande à ton médecin, il saura t'orienter sur une autre personne..
tu peux consulter un psychologue en dispensaire, c'est gratuit (enfin, je pense qu'il y a bien quelqu'un qui doit payer ces gens..!!)
nath
Portrait de cgelitti
lundi je vous en dirai plus! on verra ce que ça donnera! tu as raison chantou,c'est pour ça que je vais faire ma septieme séance mais maintenant que je sais qu'il ya differentes manieres de travailler,peut-tre que cet maniere ne me convient vraiment pas.
Soyez au rdv dés mardi!
nath
Portrait de cgelitti
coucou
comme convenu je lui ai parlé,je lui ai dit que je me sentais frustrée à certaines seance,de déballer un tas de trucs et qu'il ne fasse aucun commentaire et que ,en plus,avec cette methode,je ne voyais vraiment pas ou ça pouvais me mener!il m'a dit d'eesayer de ne pas etre efficace,de ne pas trop me poser de question et lors de cette séance il a beaucoup plus parlé!! je lui ai dit que j'avais apprécié à la fin! ésperons que ça continuera!
bety
Portrait de cgelitti
Bonjour Nath,
C'est intelligent ce que tu va fair euaprès de ce psy.
Si sa façon de travailler ne te convient pas, tu peux lui demander ce que d'après lui te correspondrait le mieux, s'il a un confrère à qui il peut t'adersser, puis de toi même tu en contacte d'autres en leur demandant comment ils travaillent via le téléphone.
Tu as aussi les CMP (centres médicaux psychologiques), où il y a des psychiatres, des psychologues, relaxologues, infirmiers (ères), etc... et ces services sont gratuits. Il y en a dans pratiquement toutes les grandes villes.
Toutes les possibilités que je t'ai expliqués je les ai pratiquée. Puis j'ai aussi rencentré un psy et après 3/4 séances si je me sent mal à l'aise je n'y retourne pas et je file en recherhcer un autre. Maintenant j'ai trouvé !
Donc, tu peux aussi !!
Aller cool !! ça va aller Nath !!!
Bisous.
Bety.
bety
Portrait de cgelitti
Courage Nath !!!
Bravo Chantou !!
Merci les filles...
Bises ++
nath
Portrait de cgelitti
merci pour ce message,ça fait effectivement plusieurs fois que j'éssaie de me lancer et de lui dire mais,tu as raison je fais formuler ma demande selon mes attentes.Par contre si il s'avere que c'est sa maniere de proceder et,donc que ça ne me convient pas,comment j'en trouve un autre? comment etre sur que avec celui-la ça ira? merci de m'éclairer.
nath
Portrait de cgelitti
si tu me dit que c "normal" de rien dire,alors je veux bien continuer à essayer mais,dit moi comment puis-je avoir un resultat quand il n'y a que moi qui parle? comment ça se passe? celle qui ont deja essayé,aidez moi.
chantou
Portrait de cgelitti
je vais chez un psychanaliste depuis 3 ans bien sûr il y a des moments où on doute on ne sait pus s'il convient mais je ne pense pas que l'on doit changer de psy comme de chemise si on veut avancer. Je pense que l'on s'attend à un miracle mais le travail c'est nous seul que le faisont.
bisou
Sujet vérouillé