Alex
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous !

J'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai 18 ans et ça fait environ 5 ans que je surveille scrupuleusement mon alimentation.

Au début (en 2ème 4ème au collège), je voulais juste un peu moins manger pour maigrir un peu parce que je me trouvais un peu grosse (je faisais 48 kg pour 1,68 m à environ 14 ans) donc j'ai commencé à arrêter de prendre mon petit déjeuné mais je faisait pas plusque sa atention à mon poids. Un an après, j'ai eu une prof qui est vite devenu ma prof préféré, elle était très très très mince et je la trouvais magnifique, c'est la première personne mince que j'ai trouvé belle, j'adoré ses mains surtout alors je me suis dit qu'il fallait que je maigrisse pour lui ressembler.

Ensuite vers 16 ans, quand je suis rentrée au lycée et que j'ai vu deux filles qui était très mince et très belles. J'ai voulu leur ressmebler alors la j'ai arrêté e goûter, diminué considerablement mon alimentation, jeuner, faire de la marche au moins 1 heure par jour, quand il faisait pas beau je marché dans toute ma chambre... Et petit à petit j'ai perdu du poidsà arriver à 40 kg pour 1,70 m. La je me trouvé belle, j'étais comme je voulé être. Mais mes règlesont disparues donc j'en ai parlé à ma mère qui a bien vue que j'avais maigris mais je lui disai que non. Elle m'a amené voir la gynécologue, celle-ci m'a pesé é elle a bien vu que c'était à cause de ma maigreur donc elle m'a dit que je devait repredre du poids pou arriver à in poids normal. La je me suis dit qu'im fallait que je réagisse parce que sinon je pourrait pas aoir d'enfants alors que c'est mon voeux le plus chèr surtout que je veux être puercultrice ! Alors la j'ai commencé à remanger et j'ai repris tout mes kilos et mes règles sont revenues. Je suis arrviée à 50 kg mais la je me suis trouvée encore une fois trop grosse, je me sentait mal dans ma peau alors j'ai perdu 2 kilos, la maintenant je suis à 48 kg pour 1,70 m.

Sa fait deux ans que je suis à ce stade. J'ai une balance dans ma chambre et je me pèse 6 fois par jours, dès que j'ai mangé, quand je ma lève... Et dès que je vois que j'ai pris quelques grammes, je me sens très mal et je fait tout pour les perdres. En fait, c'est ma balance qui détermine mon humeur ! Sa fait que j'ai peur de sortir avec mes amies et qu'on aye manger Mac Do ou un truc comme sa donc je m'isole, je les voies plus trop. Je suis obsédée pa mon poids, je voudrais être très mince mais j'ai peur pour ma santé. Je mange correctement maintenant mais je fais quand même rès attention à ma ligne.

En plus, je suis une fan absolue de Victoria Beckham et j'aime bien aussi Keira Knightley, deux stars qui ont connues pour leur maigreur mais quand je regarde des photos d'elles, je les trouves magnifiques et j'aimerais tellemen leur ressembler ! Dans ma classe, tout le monde me dit que je suismince mais moij'aimerais être encore plus mince sans dégrader ma santé.

Sa me fait tout drôle d'écrire sa parce-que c'est la toute première fois que j'en parle. J'aimerais vraiment avoir votre avis sur mon cas, que vous me dites ce que vous en pensez s'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre opignon

Mei Lin
Portrait de cgelitti
Je sais que c'est bizard mais je me sens mal quand je prend ne serais-ce que 100 grammes ! Quand j'ai perdu 10 kg, a a été très dur pour moi avec la nourriture, le regard de ma famille, je sentais que mon corps souffrais mais c'est que quand je me trouve assez mince que je suis heureuse. Je sais que c'est bizard mais bon... voila. Je sais plus trop quoi faire...
annick
Portrait de cgelitti
bonjour , et je voit que tu est vraiment oobsedee sur ton poid, tu sais tu est grande 1,7o, il suiffit pas de te faire maigrir pour ressembler a telle personne si cest pour te rendre malade pas la peinne, moi jai une fille qui fait 1m 68et fait 52kg, et se sant tres bien, je vois pas pourquoi tu regit comme cela,
annick
Portrait de cgelitti
SI TU TE SENS MAL LORQUE TU PREND MEME 1OOGRAMMES, cest rien cela , alors tu est obsedee par ton poidssi tu est pas malade tant mieux pour toi mais il faut mieux faire envie que pitier,
marijn ou marin
Portrait de cgelitti
bonjour,je tiens d'abord à dire que j'ai été anorexique-boulimique pendant 8 ans.au vu de ce que j'ai lu,j'ai un peu commencé comme toi,je voulais perdre du poids par rapport à mes copains,d'abord j'ai enamé un régime et puis le fait de maigrir était une victoire,j'avais beau avoir un poids normal 1.70m pour 59 kg et puis cela devenait un immense plaisir de maigrir,je me sentais plus fort,plus puissant que les autres.cependant à 22 ans je suis tombé à 38kg pour 1.75 m avec des crises de boulimie.j'avais de l'hypokaliemie,perte de potassium et donc risque d'un arrêt cardiaque.voilà je pense que tu es anorexique,car tu as une obsession de ton poids,ton imc parle de lui-même,tu as une vue déformé de ton corps,tu te pèses 6 fois par jour,tu es sans doutes très anxieuse à l'idée des repas,est-ce que tu t'estimes toi-même,as tu peur d'être jugée,de ne pas être compris,est tu renfermée par rapport à tes copines.oiu!!! tu n' as pas à avoir honte parce que cette maladie est mal perçue. moi je pense tout s'abord que tu devrais voir une psychologue car il y a un dialogue contrairement au psychiatre,d'abord il faut que tu puisse avoir confiance en une personne pour en parler,la famille ne comprends jamais cela.après ce n'est pas une question de volonté,il faut,y'a qu'à!!!il faut du temps,du soutien,et prendre du recul comme moi avec l'écriture,un conseil,écris ce que tu ressens,cela soulage et permet de mettre des mots à ta souffrance.je suis un garçon,et je tiens un journal intime.tu sais il n'y a pas de recettes miracle,tu peux aller mieux,mais au départ tu dois avoir del'hypersensibilité,suceptibilité,angoissée par le regard et l'opinion des autres.d'ailleurs moi j'en suis sorti mais comment j'en sais rien. enfin parle-en car tu as besoin de partagr ta souffrance et de te confier. bon courage.marijn c'est hollandais ou marin en français
clelie
Portrait de cgelitti
Bonjour,moi c'est un peu la meme chose que toi,J'ai toujours tres peur de prendre du poids c'est pourquoi a chaque repas je mange tres peu ou des choses faible en calorie,je suis de pres mon alimentation je ne veux pas depasser les 800 calories par jour mais parfois je ne depasse meme pas les 300.Je veux tout le temps bouger pour eliminer je ne peux pas resté en place par peur de grossir!!Je n'ai aussi plus mes regles!Je sais que je suis anorexique et le probleme est que j'ai 14 ans et que cela nuis a ma croissance.Le pire c'est que je sais quelles sont les consequences mais je ne peu pas m'en empecher!
Alex
Portrait de cgelitti
[QUOTE=rachel] bonsoir je voudrai avoir des renseignement car depuis quelque temps, je ne trouve pas l'apétit, je mange trè peu et souvent que des pizza et surtout je ne boit que du "coca",tous les soir a partir de 22H je ne mange que des bonbon et du chocolat,j'ai une fatigue physique et moral de plu en plu et je commence a avoir des envies de vomir de plu en plu fréquent, mais je ni vais pas je tien a ne pas le faire.
je pose cette question car je pensai a cette maladie et je ne c'est pas si je par pour cette maladie? [/QUOTE]
Bonsoir,
j'ai à peu près les mêmes symptomes que toi:
Je dors beaucoup, suis tout le temps fatigué, n'arrive plus à manger, préfère alors tout ce qui est sucré et ai très vite envie de vomir. Je ne me rend plus compte de quand je n'ai plus faim, je me sens d'un seul coup pas bien. Nausée. Je dois m'allonger.
Je ne sais malheureusement pas plus que toi à quoi c'est dû sii tu as une piste, fais moi signe.
Merci
rachel
Portrait de cgelitti
bonsoir je voudrai avoir des renseignement car depuis quelque temps, je ne trouve pas l'apétit, je mange trè peu et souvent que des pizza et surtout je ne boit que du "coca",tous les soir a partir de 22H je ne mange que des bonbon et du chocolat,j'ai une fatigue physique et moral de plu en plu et je commence a avoir des envies de vomir de plu en plu fréquent, mais je ni vais pas je tien a ne pas le faire.
je pose cette question car je pensai a cette maladie et je ne c'est pas si je par pour cette maladie?
annick
Portrait de cgelitti
escuse probleme de frappes
hugo
Portrait de cgelitti
ecoutez je mapelle hugo. un de mes ami ne mange que du pain a la cantine il fait 1m74 pour 32k . je narrete pas de lui dire quil est anorexique mais il me dit que cest juste pour mincir. je ne sait pas koi faire. ces parent ne ce rendent compte de rien. que faire? MERCI
Sujet vérouillé