pourtous
Portrait de cgelitti
Bonjour, je ne sais pas ou j en suis avec l'alcool, j'ai 27 ans, mon copain me traite d'"alcoolique" pour plaisanter (il est peut etre serieux aussi?)

Quand je fais les tests sur internet le résultat est que je suis dépendante...Je ne bois pas tous les jours, mais le week-end, parfois en semaine si j'ai l occasion ou si je suis énervée la je vais acheter une bouteille de vin...Que penser??

dolo
Portrait de cgelitti
bonjour,louisa fait très attention a ton age j'étais comme toi les copins les fetes tu ne t'en rent pas comptes sur le coup s'est marant on s'éclate et le clache a 44ans tu y est toujours la moindre contrainte et je bois surtout le soir mais j'ai été sur un forum et a ce qu'il parait il existe un médicament pour arreter je vais l'essayer je ne sais pas si sa va marcher sa s'appel balcofène et en générique liorésal mais tu ai jeune donc arrete bon courage amitiés
luc
Portrait de cgelitti
alcoolique et dependant par la suite.toutes la panoplie du malade alcoolique.essaie de demander de l'aide exterieur.tout cela va tellement vite et nous depasse sans s'en rendre compte;il est largement le temps de reagir.fais le maintenant ,tu ne le regreteras pas.
sincerement ne perd pas espoir et fais le necessaire pour enrayer cette spirale infernale.
amities
françoise
Portrait de cgelitti
bonjour louisa
tu te poses la question, ce sera donc facile de te reprendre : c'est exactement le chemin sournois que prends la dépendance à l'alcol, et peu de personnes ne se pose la question, à ce stade
il faut trouver un autre dérivatif quand tu es énnervée (un footing, il n'y a RIEN de mieux) ou une sortie à l'extérieur, en marchant : ca calme et ça détend
moi aussi, quand j'avais beaucoup de soucis, je buvais un petit apéro, et comme vous, je me suis aperçue que je commençais à en avoir besoin : je me suis séparée des apéros et autres tentations (pour me détendre) pendant quelques temps, et, l'envie a fini par me passer : ce n'est que plus tard que j'ai découvers les bienfaits du footing (ou tout autre sport : vélo ...)
bonne chance et bravo pour votre courage
pourtous
Portrait de cgelitti
Baclofène GENERIQUE du liorésal...donc moins cher que liorésal
celia
Portrait de cgelitti
Bonjour louisa,

...."ou si je suis énervée la je vais acheter une bouteille de vin..."

Oui, tu es alcoolique, car dans la mesure où tu éprouves le besoin de boire dans ces moments là.....puis un jour tu n' auras pas le moral, ou tu auras un obstacle à surmonter et tu achèteras uns bouteille, puis deux, puis....tu continueras à boire.
Fais très attention, car ça vient sans s' en rendre compte: commence par ne plus acheter de vin quand tu es énervée, et essaie de boire le moins possible le week-end et évite les occasions dans la semaine.

Bon courage, mais tu es jeune et tu te poses la question, c' est déjà bien!
Sujet vérouillé