JennyKat
Portrait de cgelitti
Bonjour je me présente , je m'apelle Chloé , j'ai 16 ans ,et voila je voulais savoir si quelqu'un pourrai m'aider :

Voila cela fait deux ans que je surveille mon poids en permamance , je me pese 20 fois dans la journée si ce n'est plus , je me culpabilise en permanence ,

je ne supporte pas de manger ,cela me dégoute , j'ai une peur obsessionel de grossir , je suis tres souvent depressive car cela me fait enormement souffrir car j'ai vraiment envi de manger avec plaisir mais la culpabilité et la peur m'ont empeche .

Je pese actuellement 46 KG pour 1M62 , j'ai repris 1 kg ces derniers temps ,et voila tout cela c'est vraiment dur à supporter car je reve de perdre du poids .

Mes regles ce sont absenter pendent 4 mois , et j'ai déja vomi du sang , je ne suis pas boulimique mais j'ai deja eu recours plusieurs fois au vommissement volontaire par cause de ballonement et de culpabilité .

Je fais aussi de la danse , c'est ma passion , je vis un peu dans l'image et dans le mirroir de mon corps .

Aidez-moi a me situer dans tous cela !

Chloé

JennyKat
Portrait de cgelitti
Bonjour Chloé

Tu fais déjà un grand pas vers la guérison là car certains de tes propos montrent que tu as conscience de ton état. Aussi court soit il, ton message reflète bien cette sorte de dédoublement de personnalité auquel ont affaire les anorexiques : d'un côté, on a la chloé consciente de son état, qui voudrait s'en sortir ("aidez-moi", "me fait énormément souffrir", "j'ai vraiment envie de manger avec plaisir", "tout cela est dur à supporter"...), et de l'autre, la chloé qui veut se faire du mal, s'interdire d'être heureuse ( "je ne supporte pas de manger", "je reve de perdre du poids"...)

Tu veux savoir si qq peut t'aider... on peut tenter de te faire prendre conscience que plus tu maigriras, plus tu mettras ta vie en danger, et plus tu seras repoussante aussi... mais le déclic, toi seul peut l'avoir; et on ne sait jamais qd il arrive.

Un premier truc, est il possible que le pèse personne te soit enlevé...? tu peux peut etre demander à ta maman qu'elle le mette hors de ta vue, c'est une aide précieuse crois moi. On a tendance à faire une fixette sur les chiffres, que ce soit notre poids, ou nos calories absorbées...

Félicitations qd même pour ton kilo pris... N'en aies pas honte, c'est super au contraire. Les kilos que tu veux t'enlever, ce sont des kilos de beauté et d'atouts de séduction. C'est sûr que les gens vont te regarder qd tu seras maigre comme tu l'auras voulu... mais ne t'imagine pas que ce sera par admiration, car ce sera plutôt par "peur" et pitié.

Toi par contre, tu devrais avoir peur au jour d'aujourd'hui du sang que tu vois dans ton vomi. Tu te fais du mal pour rien, toutes les anciennes anorexiques et moi-même (je viens de sortir de 10 ans d'anorexie sévère) peuvent te le certifier. Tu rates beaucoup à cet âge de te priver de nourriture, ton humeur devient morose, tu fonctionnes au ralenti même si tu as l'impression d'avoir la pêche... Pense à ta passion aussi... à t'affaiblir, tu n,e pourras pas la continuer. Tu t'imagines devoir te priver de danse???

Tout ce qui est insuppoprtable à ce jour pour toi, ce sont des choses qui disparaissent qd tu t'autorises à guérir. Adieu la dépression ( qd on est anorexique, ton cerveau n'a presque rien à "manger", alors il broye du noir et te rend l'humeur triste et sans motivation pour quoi que ce soit), adieu la culpabilité, adieu les obsesssions déplacées...

A continuer, tu vas t'enfermer dans une spirale où te retrouvera seule face à ton toi anorexique... parce que les gens qui ont une relation normale à l'alimentation ne comprennent pas et te laissent t'isoler. Je ne t'abandonnerai pas là dedans si ça peut te rassurer. Quand j'étais au pire de mon état, on m'avait mimse en, relation avec une ancienne anorexique. Avant de la rencontrer, je me disais que maintenant qu'elle etait guérie, elle devait être moins belle. Je m'étais trompée : elle était bien plus belle avec un corps normal qu'un corps de petite fille terne, où tous les os dépassent, où le regard est vide de vie et d'envies... Je me susi alors promis de devenir comme elle, parce que j'ai vu que guérir ne voulait pas dire devenir grosse... et c'est aujourd'hui en étant normale que j'accède à ce que je voulais faire qd j'étais anorexique, cad poser en tant que modèle...

Si tu as des questions, des peurs, des doutes, écris les ou contacte moi ou qq qui comprenne tes raisonnements et qui jne te dise pas que c'est débile. ce n'est pas débile, c'est juste une "logique" à part, qui est hors normes.

hartley49@hotm... .com

Bon courage ma puce, ne te laisse l'Anorexie t'avoir...

Sujet vérouillé