Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti

salu et j en é marre de vivre je ne souri preske plu la vie n a plu de sens je m enguel tt le tps ac mes paren et personne pr me soutenir ke fer ma moyenne chute tt se kil fo pa mes paren ne se doute de rien sa fé mgt mé jlé jms di mé la sa deborde gravla derniere foi ke j ai essayé j été dan ma chambre et j avé qu'un compas paske ma mere été en ba prendre un cutter et fere com si rien n'été sa ne le fai pas je ne sais vraimen pas quoi faire et si j'appelle sos suicide ou quelsue chose comme sa ma mere filtre les appels donc je me fais engueler lle ne se doute pas ke j ai des probleme de toute façon elle n'es jamais la elle s en va a droite et a gauche kan j ai besoin d aide pour mes devoir elle s en fou et après elle me nreproche d avoir de mauvaise note j'en ai marre en plus mes copine ne son pas comme sa je ne connais aucune fille ki est si malheureuse que moi je le ressen je croi aidez el si je lui demande d avoir un rendez-vous chez un psy elle m'interdi car pourn elle je n'ai pas de problème merci de m'ecouter je me sens un peu mieu

Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonsoir Melissa,

Les conseils de Cynthia sont bons, notamment celui de vous ouvrir de vos difficultés à un professeur. Peut-être qu'il pourra trouver les mots justes pour parler à votre mère. Vous pouvez aussi aller voir votre médecin de famille, qui sera également un adulte pouvant vous aider.

Je vous redonne quand même le numéro de SOS suicide : 0825 120 364. Ils savent bien écouter et aider, ce qui est important.

Dans tous les cas, continuez de parler, sur nos forums, avec vos amis, votre entourage, etc. Et dites vous que vous valez beaucoup pour vous-même, pour les autres et pour tous ceux que vous rendrez heureux plus tard. Enrichissez-vous de votre expérience actuelle : elle vous aidera à comprendre le vécu de vos futurs enfants adolescents... C'est une période souvent difficile et avoir compris que l'on peut tenir le coup en parlant est essentiel.

Bon courage et tenez bon !
Dr Philippe Presles
cynthia jackson
Portrait de cgelitti
slt melissa moi cé cynthia jai 18 ans, si tu veu vraiment aller voir un psy car tu as besoin de parler détre aider et conseiller jte donne un pti truk traitant ba tu lui en parle o pire au moment que tu es malade si ta mére ne veu vraiment pas que taille voir un psy tu lui dit tes pbm et il tenvera voir un psy sans pbm si cé sque tu veux! ok? et puis ds ton école il ny a pas de psycologue? tu devrai atraper ta maman pour lui expliquer ton pbm car moi jai tout garder trés long tps mes pbm et maintenant sa ressor et sa me fai faire des crise danxiété et puis sa fini par des depression donc tu voi ne garde surtout rien parle en avec des copine , une amie que tu as confiance en elle ou un prof défois sa peu aider!dit moi tes pbm exactement pourquoi veut tu aller voir un psy jpense que tu fais un deprime voir un debut de depression mais tu sais rien de serre den finir di toi que cé un passage combien de fois jai voulu en finir acose de mes parent dailleur sa me le fai souvent !! mais bon di toi quil y a plein dotre gens qui taime et qui tienne a toi et que den finir tu en fera souffrir plus dun !! moi mes parent ne mont jamais aider pr mes devoir jai parfois des difficulter mais bon je ne connais pas tellement non plus mes parent et je ne cherche pas a les conaitre davantage aller courage bisous
Sujet vérouillé