sandrine
Portrait de cgelitti
Je suis une maman de 2 garcon de 6 et 9 ans et les deux ont fait des tentative de suice alors qu'il n'étais âgé que de 5 ans. Le suicide chez les enfants est tabou, on n'en parle pas car cela fais peur mais il existe. À quand le moment ou on commencera à s'intéressé à eux?

une maman qui sera probablement toujours angoissé vis à vis ses enfants.

mamie
Portrait de cgelitti
des accidents qui n'en sont pas .. par exemple, l'enfant qui lâche la main et traverse, qui se fait écraser ..sont en réalité des suicides .

fanny
Portrait de cgelitti
Bonjour, oui, le suicide n'est pas anodin, ce n'est pas une idée éphémère que de quitter ce monde qui est cruel, ainsi je vous conseille de suivre une thérapie familiale avec vos enfants et votre mari car il me parait essentiel d'unir sa famille autour des maux qui peuvent envahir.
   Comprendre oui mais pourquoi si on n'accepte pas?
   Aussi je pense qu'un travail de prise en considération de ce qui ne va pas et une quête des "non dits" familiaux sont un premier pas vers l'envie de vivre.
    Je ne viens pas me poser en tant que source de savoir car, non, je ne sais pas mais ayant travaillé sur ma vie depuis mon enfance douloureuse, j'ai aujourd'hui compris que de dire les choses, mettre en mot ce que l'on ressent et que l'on vit permet d'avancer, tous tabous ne sont pas bon à garder. Certes c'est difficile de dire ce qui fait mal mais se comprendre passe par une communication.

Courage à tous et vive la vie...
   Amicalement, une jeune fille qui garde confiance en l'avenir et croit en nous êtres humains...   
taco
Portrait de cgelitti
je suis maman d'un garçon qui depuis quelque temps vomit tout les matin avant d'aller a l'école,et veut mourir me dit-il que faire et a qu'elle degré je dois prendre en considération ses mots... je sais qu'il n'aime pas l'école et tout particulièrement son professeur qui pourtant est très bien et surtout a l'écoute du problème de mon fils.mais en cm1 il faut avancer et mon fils a toujours était un peu coucouner donc la il a du mal a grandir je pense.... résultat grosse déprime.... alors que faire et que dire.... quand je parle avec lui il me dit qu'il a peur du professeur et il se dévalorise sans cesse... help s'il vous plait.... j'attends vos conseils merci
NGENTAZ
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai lu vos messages avec attention. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut plus faire des envie de suicide chez l'enfant un sujet tabou. Je prépare actuellement un reportage à ce sujet et j'aimerais m'entretenir avec des mères qui ne savent pas comment réagir à cette situation.
Il ne s'agit pas de dévoiler vos problèmes aux lecteurs et téléspectateurs, je cherche juste des personnes qui ont vécu cette situation afin de m'entretenir avec elles et mieux comprendre le phénomène.
Si cela vous intéresse, pourriez-vous me contacter à n.gentaz@gmail.com ou au 01 58 47 92 65?

Merci,

Bien à vous,

Nathalie
sandrine
Portrait de cgelitti
ce que vous décrivez pourrait ressembler à une phobie scolaire il faudrait consulter votre médecin traitant et lui en parler car ce phénomène de vomissements et le fait qu'il ne veut pas aller à l'école pourrait s'aggraver fortement attention la parole des enfants est à prendre très au sérieux à bientôt bon courage
Sujet vérouillé