sylvie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il y a un mois de ça j'ai perdu mon grand frère de 31 ans, il s'est suicidé ! Si je viens sur ce forum c'est pour trouver des personnes qui aurait vécu la même chose que moi et pourvoir échanger des discussions car je suis un peu perdue en ce moment je sais plus trop ou j'en suis et je pense que des expériences extérieures mais similaires à la mienne pourrais m'aider !

Merci à tous

Claire
Portrait de cgelitti
Bonjour Léa,

J'ai perdu mon cousin, il y a de ça 4 ans... J'avais 17 ans. Maintenant 21.
Il avait 13 ans et il s'est pendu.
C'était un choc terrible, et ma famille a encore bien du mal à s'en remettre...
C'est encore un sujet qui me met les nerfs à vifs.
Alors je compatie pour vous.
Le seul conseil que je peux vous dire c'est de penser avant tout aux vivants.
Mais je sais que ça perturbe, car le suicide, c'est tout autre chose qu'une mort non voulue.
Outre que de nous faire penser à la mort, il nous fait penser au désespoir. C'est terrible.

Bien à vous

Claire
sylvie
Portrait de cgelitti
j'ai perdu mon mari par pendaison, la culpabilité est énorme, pour les suicides de ces proches,celui de ma soeur, de mon frère, c'est quelquechose d'interrompu, un abandon,pour moi,
c'est vrai que j'aurai pu à mon tour, faire comme eux, mais non,
la vie il faut la garder coute que coute, et guerir ces souffrances en parlant parlant, libérant le cerveau, le plus possible, ou en écrivant ce qui fait mal, pour éviter de tomber à son tour,
désormais, j'ai compris qu'il faut se déculpabiliser avant tout, et continuer à vivre, pour eux, en les gardant en mémoire, car cela me hante tous les jours, meme si je continue à vivre, rire, danser, chanter, mais je ne serai plus la meme,
essayer de comprendre leur geste et le seul remède, et d'etre surtout bien entouré, et libéré sa souffrance,
bien à vous et courage
Sujet vérouillé