babet
Portrait de cgelitti

ou trouver de l'aide quand on a envie dans finir avec la vie je recent l'envie de passe a l'acte bessoin d'aide

thierry44
Portrait de cgelitti

bonsoir le probleme que j'ai ,je devais avoir je pense 8 10 ans lorsque j'ai etait abuser sexuellement je n'en n'est parler a personne, et 30ans apres je travaille avec une personne qui lui resmble comme deux goute d'eau je me sens sale et sa me ronge au point d'en finir  comment faire je recent comme un trou noir qui me dit de tout lacher

babet
Portrait de cgelitti

Bonjour  Thierry tu n'as aucune raison de te sentir sale celui qui a commis l'acte n'a peut être pas la faculté de se sentir sale c'est peut être un grand malade. mais relève toi je suis sure que tu as des choses à faire sur cette terre en plus si tu es croyant saches que l'éternel est là il peut tout prie prie sans cesse et si tu peux encore dénoncer cette personne fais le. courage voyage si tu en as les moyens il y a tellement de belles choses à voir. que dieu te guide et te protège

babet
Portrait de cgelitti

je suis mère et 14 ans après ma fille m'apprend qu'elle aurait été victime d'un viol et pour me protéger elle n'a rien dit. je puis vous dire que si elle avait osé me montrer cette personne j'aurai commis un meurtre pourtant je n'ai pas l'âme de tuer ce fut très douloureux pour moi et j'aimerai tellement connaitre cette personne mais ma fille évite de parler de cette personne elle vient d'avoir une petite fille elle s'accroche à elle mais à sa manière de faire on voit qu'elle a le mal de vivre avec cette souffrance et moi sa mère je sens à travers ces gestes qu'elle n'est pas bien que faire ? si ce n'est de prier prier

siriane
Portrait de cgelitti

Na lachez rien!!! Il faut absolument en parler. Non, vous n'êtes pas sale, non vous n'êtes pas responsable et c'est par contre l'individu qui a fait ça qui n'est pas normal.

Un professionnel saura trouver les mots juste pour vous aider. Je pense également que vous avez besoin de mettre des mots sur ce qui s'est passé quitte à ce que ça fasse mal de faire resurgir ce passé douloureux mais c'est un mal pour un bien.

Vous avez enfoi cette douleur pendant tant d'années, il n'est jamais trop tard pour se faire aider et surtout ayez la force de faire le 1er pas vers un futur meilleur.

Je suis là ce soir si vous voulez discuter.

Siriane

siriane
Portrait de cgelitti

Bonjour Thierry, je pense que vous devriez en discuter avec votre medecin generaliste, il vous sera de bon conseil et pourra vous dirriger vers une personne comptétente.

Surtout parlez-en et ne passez pas à l'acte. Il faut se raccrocher à toutes les petites choses de la vie. Peut-être n'en avez-vous pas conscience mais vous êtes aimé et partir causerait des dommages irréparables chez ceux qui restent. Il ya pleins de choses à voir et pleins de bonheur à vivre. Même si vous êtes dans une mauvaise passe, sachez que tout peut s'arranger.

Courage

Siriane

Sujet vérouillé