Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Les sucreries, ça fait grossir les enfants…

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 22 Août 2012 : 23h12
Mis à jour le Jeudi 23 Août 2012 : 08h58
-A +A

Une de temps en temps, pas de problème. Mais quand les enfants s'en gavent, ils prennent inévitablement du poids.

Cela on le sait depuis longtemps mais une nouvelle preuve vient d'en être apportée par une étude américaine effectuée pendant 3 ans sur 6300 élèves de 11 à 14 ans dans 40 états américains.

Elle montre qu'il y a un peu moins d'enfants obèses dans les états où les distributeurs de produits et boissons sucrés sont interdits dans les écoles.

Ils le sont en France. Mais reste le grignotage de sucreries en dehors de l'école et à la maison. Et ça, c'est de votre ressort !

Si, dès qu'il a quelques mois, vous ne donnez pas de sucreries à votre tout petit, il ne prendra pas le goût inconsidéré du sucre. Instaurez (et imposez à l'entourage familial) qu'une sucette ou un tagada, c'est une récompense. Point/barre !

Si votre bambin a déjà été contaminé par les sucreries, il ne vous reste plus qu'à enclencher la marche arrière : vous n'avez plus de sous pour en acheter, c'est probablement le meilleur argument.

Si votre ado carbure aux produits et boissons sucrés, faites-les disparaître des placards et du frigo. Ca va râler mais là aussi… plus de sous pour acheter des produits qui sont mauvais pour la santé.

Paule

http://pediatrics.aappublications.org/content/early/2012/08/08/peds.2011-3353.full.pdf

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 22 Août 2012 : 23h12
Mis à jour le Jeudi 23 Août 2012 : 08h58
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Sucre : combien, comment et quand ? Publié le 02/03/2012 - 10h48

Le sucre, une fois de plus, est mis au pilori nutritionnel, carrément classé comme drogue par certains scientifiques américains. Certes, cet aliment devient dangereux quand il est absorbé en excès mais est-ce une raison pour s'en priver totalement ? Comment gérer sa consommation de sucre ?

Obèse " à l'insu de mon plein gré " Publié le 07/10/2002 - 00h00

Les Américains se rebellent contre l'obésité, Mac Donald est attaqué en justice. Parallèlement, les Français continuent à s'américaniser et l'obésité gagne du terrain chez nous aussi. La cuisine familiale recule pour faire place aux plats cuisinés, souvent bien trop caloriques. Comment se...

Retrouvez la forme après les fêtes ! Publié le 19/12/2006 - 00h00

Chocolat, foie gras, saumon fumé, bûches, réveillons et déjeuners de famille, champagne et bonnes bouteilles, on a accumulé un maximum de calories en deux semaines. Et, sauf si on a passé ces Fêtes aux sports d'hiver, on n'en a pas vraiment beaucoup dépensé. Comment rétablir la situation ?

Plus d'articles