Papalo
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous. Je veux vous faire part de mon profond dégoût. Après 4 années de dépendance au subutex, j'ai connu il y a 2 ans LA délivrance grâce à une cure de désintoxication en hôpital.

Je n'aurai JAMAIS réussi à arrêter le subutex sans cette cure, JAMAIS... Le subutex est une bonne solution pour aider les gens qui travaillent, qui n'ont pas la possibilité de suivre une cure dans l'immédiat. Moi, j'étais étudiante, héroïnomane et totalement désespérée. Je me suis présentée chez un médecin généraliste qui fut, en quelque sorte, mon nouveau dealer pendant 4 longues années. Jamais il ne m'a proposé de faire une cure... Est-ce normal??? NON!!!!!!! Si on me l'avait proposé, il est probable que j'aurai refusé. Mais, au moins, celà m'aurait fait réfléchir et je n'aurai peut-être pas subi ces 4 années de galère. En plus, la forme de ce médicament n'est pas du tout adaptée puisqu'il est, la plupart du temps, sniffé ou injecté.

Je lisais récemment sur internet que le subutex n'engendre quasiment pas de dépendance. C'est faux faux et encore faux!!!!!!!!! Il faut en moyenne 15 jours de cure pour arrêter le sub, il faut seulement une semaine pour l'héro. Moi, j'ai subi un enfer avec ce sub: tous les désagréments de l'héro, le plaisir en moins.

Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que tout médecin devrait proposer une cure avant de prescrire un médicament de substitution. Aujourd'hui, je suis sortie d'affaire, la cure fut la délivrance et c'est tellement agréable de se lever le matin et d'être bien tout simplement (pas en sueur, mal partout, diarrée....etc).

J'ai perdu 4 années de ma vie, 4 années où j'ai SURvécu je ne sais comment. "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"... c'est une maigre consolation. Depuis la cure, j'ai retouché 2 ou 3 fois à l'héro (pour retrouver la sensation de la première fois) mais je sais que je ne retomberais jamais là-dedans, je le sais parfaitement.

Alors, aujourd'hui, je dis à celles et ceux qui ont vraiment envie d'en finir avec cette merde (héro ou sub, pour moi c'est pareil): FAITES UNE CURE si vous en avez la possibilité.

jam
Portrait de cgelitti
salut barbara,
j'aimerais pouvoir t'aider, pour que tu puisses sortir ta fille de ce cercle vicieux, mais je n'aurais d'autre conseil a te donner que d'aimer ta fille et la soutenir tant que tu peux dans les epreuves qu'elles traverse, il faut toujours garder l'espoir, la dependance au drogues n'est pas une maladie incurable, elle doit plus ou moins se rendre compte du mal que sa genere, ce qu'il faut c'est qu'elle croit qu'il existe des solutions pour ce sortir de la,
concernant la cure,c'est bien sur une bonne facon pour se sevrer, mais ce n'est pas un vaccin,
comprendre que la defonce fait plus de mal que de bien est la phylosophie clef,aussi simple soit elle.
j'espere qu'elle prendra les bonnes decision.
biz
virginie
Portrait de cgelitti
salut juju , on nai kasi en direct lol
audrey
Portrait de cgelitti
salut feminette
en fait normalement je suis à 4 mg ça fait 1 mois et demi que je suis à six parce mon toubib qui est au courrant de tout et à qui j ai dis que je voulais plus shouter m a dis qu il préfèrer que j augmente plutot que de continuer à me piquer. mais sous la langue je le sens moins. je pleur beaucoup alors j en prend plus ce matin j ai pris 6 mg en me levant mais à midi je me sentai mal. alors demain je prendrai 2 mg le matin 2 mg à midi et on verra le soir.. g trop habituer mon corps à en prendre n importe quand. mais pour moi le premiere victoire c de plus me piquer définitivement, c pas en deux jours que je vais gagné la gueurre !!!!! mais je sais que j ai pris le bon chemin. et je ne te trouve pas prétentieuse dutout moi c mon reve d etre forte sure de moi et déterminée comme tu dis si bien. j ai eu une discussion avec mon homme hier et je pense qu il a foi en moi enfin il aimerait avoir foi en moi... c à moi de faire mes preuves parce que j avoue lui en avoir fais voir. j espere que ton copain va avoir le déclic mais je peux t assurer que meme si il fait pas beaucoup d efforts l amour n est pas anesthésier lui... moi ce qui m a vraiment fait réagir c est de voir mon jules super heureux d avoir la patate il me dis qu il a une belle femme, il est patron, un bel appart, des projets pleins le tete... et moi je veux etre heureuse avec lui pas sans lui ou chacun de notre coté, il me tire vers le haut meme si il ne me fait pas de cadeaux et meme si défois il est très dur. c sois je fonce sois je resterai une tox de merde toute me vie!!!! bref y a du boulot mais y a beaucoup d espoir. peut etre que si tu montre à ton homme que tu es heureuse sans lui il va vraiment flipper de te perdre ? après moi je sais que mon mec c pas mon psy et que je dois demander de l aide à des gens qui sont formés pour ça. j ai mis du temps à le comprendre. ça fait du bien de rencontrer des personnes qui comprennent la situation. tu mérites tout comme mon jules d etre heureuse, et on a pas le droit de vous pourrir la vie, mais j avoue encore une fois en avoir bien fais bavé aussi. protèges toi et surtout vie heureuse!!!! passes aussi une bonne soirée. a plus bisou
Sylfide
Portrait de cgelitti

Salut à tous !!!

Je ne suis pas revenue sur le site et vous vous en doutez parce que .....échec !!!! C'étais une folie de vouloir arrêter comme ça, de passer de 4mgr à rien.....j'en ai bavé, je vous jure, je n'en reviens pas que cette merde mette aussi longtemps, et je n'avais pas passée le plus dure....c'est cyclique, les frissons et la fatigue ne disparraissent  pas comme ça...Bref 6 jours à déguster pour reprendre....Je suis zéro mais je me sentais incapable de continuer, je n'étais pas assez préparé et la dose étais trop importante...Donc j'ai repris, je suis à peu près à 2 mgr mais il faut que je fasse attention, j'ai la facheuse tendance à augmenter la dose, j'ai commencée par 1 et en un mois me voilà à 2... Max à raison, le fait de couper des 8 en morceaux, c'est pas terrible, il vaut mieux que je trouve des 2 ou 0.4..La dernière fois que j'ai fait ça j'ai décro facilement et pendant 4 ans....

Et vous comment allez vous........

Bloody Kiss, ma chérie ,

ne cède pas à la pression sociale....une grossesse avec le  sub...tu te vois avec un enfant qu'il faut sevrer à la naissance...c'est horrible...déjà passer des nuits blanches quand on est clean avec un enfant en bonne santé c'est pas évident, mais accro au sub avec un bébé qui hurle de douleur en manque parce qu'il a mal au ventre...Rappelles toi des symptomes, veux tu que la personne que tu aimes le plus au monde, la chaire de ta chaire subisse cela....Et ne penses tu pas qu'il aura de ce fait un terrain propice pour toute forme d'addiction....Je préfère dire ce que je pense, c'est comme ça....Tu es jeune, diminues, diminues, diminues....arrêtes, prends soin de toi, et seulement après tu seras prête à acceuillir un enfant dans de bonnes conditions....Personnellement, j'ai avorté quand j'étais accro au sub, il n'y avait que cette raison, et je ne prennais presque plus rien mais je ne pouvais pas faire subir cela à un autre être humain, la décision a été la plus dure de ma vie et souvent je pense à cette petite fille, et j'espère qu'elle m'a pardonné... ça a été horrible, puisque j'étais au terme des 12 semaines quand un salopard a tenté de m'avorter sans anesthésie et au bout d'une heure il m'a filé un rendez vous pris pour dans 10 jours dans un CHU de la région plus important, mais comme il s'était trop bien soucié de moi, je suis arrivée à ce rendez vous en pensant que j'allais crevé, tellement je souffrais, j'ai été hospitalisée en urgence et j'ai fais une fausse couche dans le bidet de la chambre à 2 heures du mat, et je me suis retrouvée fasse à ce  petit être qui été déjà bien constituée, ne sachant que faire....Voilà comment j'ai su que c'étais une fille.....Bref encore un morceau de ma vie....à avaler. Mais je pense que le charcutier estimait les femmes qui voulaient avorter et les tox ncore plus!!!!...Enfin bref, Bloody, mettre un enfant au monde c'est la plus grosse responsabilité que tu auras de ta vie....

Mon cher Max, quoi te dire, sinon que j'ai l'impression d'être toi....Je crois que l'on se ressemble beaucoup et notre parcours également...

Salem, pas de news, ta main ?????

Bon sur ce, j'espère avoir de vos news très vite, et je n'attendrais plus un mois avant de me connecté mais bon comment donner la force aux autres ou des conseils quand on est soi même en echec perpétuel......Bizez à tous;;;

????
Portrait de cgelitti
BONJOUR A TOUS ET A TOUTES bon la je suis un peu perdu en ce moment ca fait au moins 3ans et demi ke je pren de la cam par periode me met dedans et arrete au debut c t sans traitement et plus je faisais ca et moin mon corp le suportait donc j ai pris la facilité on m a proposé du sub que je tape en trace mais je n ai jamais était voir de medecin donc voila et la depuis avant hier je n ai rien pris moral ca va pas trop physiquement je suis fatigué jespere y arriver et plus y retoucher c ce que je dit a chaque foi et revoi les gens quil ne faut pas et cest reparti .... la j espere en finir et resister .... bon courage a tous et a toute et passer de bonnes fetes
akim
Portrait de cgelitti
le sub 16 milligrame jour c ma dose mais la j' en ai marre j vais decrocher pour moi et ma famille je vais faire une cure;je fixe le sub c grave les traces d'injection on bousillè ma peau j'en peut plus de cette drogue 10 ans deja sous sub j flippe deja de renter en cure,je suis pret dans ma tete a franchir le cap mais mon corp va t-il tenir le choc?un essai rater au bout de 1 semaine g craker ;ma femme ena marre ;patience je vais y arriver;...a bientot
lilou
Portrait de cgelitti
bonjour tou le monde encor un jour de passer pour ceu ki on tou arreter continuer bon courage ca va aller plu le ten passe plu le mal de dos jambe etc.... partira ok et pour tou ceu ki diminu et ke chak jour approche a une vie sans sub tenez ne vou arreter pas sur un si bon chemin ok sur ce je vou souhaite a tous une bonne journée bise a bientot
paum2p1
Portrait de cgelitti
ca va maman scat???
je l'espere en tout cas...gros bizous!!!
ciel
Portrait de cgelitti
c cool ça... une bonne nouvelle pour toi ce boulot. Ca va changer tes habitudes, t'occuper la tête. et c'est bien de se sentir valorisée. Mais il faut aussi être en forme pour bosser avec de la clientèle donc à toi de bien prendre ton traitement et d'arrêter la came (qui fatigue énormément quand on arrête). Pourquoi pas en profiter pour faire une cure de vitamines, de fruits et légumes... Et si tu finis ta boite de sub trop tôt, parle en à ton médecin. Le but est d'arrêter ce sub mais s'il faut que tu augmentes un tout petit peu les doses, n'hésite pas. Tout ça c'est pour bien repartir à zéro et arrâter la came.

En ce qui concerne ton travail, y'a pas de raisons que ça ne marche pas.
Sourire, demander si tu peux être utile à la cliente, cibler sa demande en lui posant des questions sur elle, bien la laisser parler.... et si tu ne peux pas t'occuper d'elle tout de suite, bien lui montrer que tu l'as vu et lui dire "je suis à vous tout de suite".... et quand on ne sait pas, on n'invente pas. Mieux vaut demander à une collègue ou avouer son ignorance que baratiner...
Ca devrait rouler! N'hésite pas à me demander, je suis dans la partie.
J'espère que ta 1ere journée s'est bien passée!
A bientôt et bon courage.

Floppy
Portrait de cgelitti
Salut à tous,

Félicitations, il y en a qui sont vraiment très fortEs. Ah oui, Mathilde, toutes ces années de souffrances et de mensonges (j'imagine),Bravo.

no64, comme Jade je sniff encore, trop tôt peut-être pour rediminuer et changer de comportement, ça viendra. Par contre, bêtement je l'avoue, je me dis que mon corps doit moins en assimiler par cette pratique et que en passant au sublingual (j'vais arriver..) un dosage inférieur devrait me suffire. Qu'en penses-tu ? ("c'est dans la tête" dirait mon Doc).

Courage à tous.

Audrey, en cure ?

Pages

Sujet vérouillé